3 séries de qualité élevée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 séries de qualité élevée

Message par Botif1957 le Mar 10 Oct - 9:01

Bonjour,
Tout récemment, grâce à notre ami SerialLector, je me suis mis aux séries télévisées, et bien m'en a pris, car je me suis aperçu que les scénaristes (ceux qui "tiennent la route", s'entend) peuvent ainsi au fil des épisodes et des saisons, développer la trame de leur histoire, au détriment des films classiques, très bien aussi, bien sûr, mais dont le scénario reste condensé en 2 heures, rarement plus, ce qui demande des prouesses de "condensé" sans détail.
Je me suis aperçu aussi que chaque épisode permet de suivre du mouvement sur assez peu de temps (en effet, dans les séries, un épisode ne dure que 45 à 50 minutes en général).

Toujours est-il que je viens partager ici les séries qui, pour moi, sont au top (Serial, merci de me les avoir conseillées, sinon je n'aurais peut-être pas accroché direct... une BA de plus à ton actif, et un converti aussi Very Happy Very Happy )

En tête, "Le Bureau des Légendes", avec l'excellent Mathieu Kassovitz (lequel s'est mis à la boxe) et divers acteurs/actrices nouveau pour moi dans le circuit comme Sara Giraudeau, fille de trente-deux ans de l'acteur Bernard Giraudeau, cote élevée à son époque, et d'Anny Duperey, qui n'était pas en reste, remarquable femme, ou du trop excellent Jean-Pierre Darroussin, ou encore Jonathan Zaccaï; Eric Rochant, le créateur, bien renseigné, n'a pas fini de nous étonner...

Vient ensuite, devancé d'une courte tête, "The Americans", avec Keri Russel, qui prend une dimension différente dans cette série à haute tension, avec son acolyte de mari, Matthew Rhys. Remarquable scénario, rien n'est laissé au hasard! (là encore, merci, Serial, c'est un vrai régal aussi, cette série!). Côté impitoyable à découvrir dans cet univers sombre!

Enfin, mais pour d'autres raisons de comparatif par le sujet éculé, la série "Sherlock", avec Benedict Cumberbatch, élégante démarche et personnalité qui crève l'écran, lequel donne une touche de réalisme dans le personnage de Sherlock Holmes remis au goût du jour, technologies récentes obligent, mais en gardant, véritable tour de force, l'esprit de Sir Arthur Conan-Doyle, ce qui n'est pas peu dire; lequel Sherlock de cette série est remarquablement secondé par Martin Freeman (Bilbo le Hobbit jeune), lui-même fidèle à sa façon inimitable de jouer un rôle.

Plus attiré naturellement par l'espionnage, univers aussi fascinant que cruel et impitoyable, l'ordre est dans cette préférence, mais pas dans celle de la qualité des scénarii, des acteurs ou des productions.
J'ai passé de très agréables moments, et ce n'est pas fini, actuellement encore avec la suite de "The Americans".
Début de liste non exhaustif, bien entendu, j'attends de voir ce que j'ai loupé jusqu'à présent... Wink
Botif1957

Masculin Messages : 9251

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 séries de qualité élevée

Message par SerialLector le Mer 11 Oct - 10:24

Bonjour Christian,

Je suis bien content de t'avoir fait découvrir ces séries qui m'ont fait passer de bons moments.
C'est vrai que les séries se sont développées en quantité et en qualité ces 20 dernières années, avec des acteurs de cinéma qui n'hésitent plus à venir jouer dans celles-ci pour notre plus grand plaisir Smile

Une série que je conseille mais dans un style différent : Banshee
Une série percutante et parfois très violente qui te laisse cloué dans ton fauteuil, un must.
Autre série mais beaucoup plus ancienne : NYPD Blue
14 saisons pour cette série du début des années 90 qui narre le quotidien des policiers de New-York. C'est la série qui a lancé toute une vague de fictions qui tout en racontant des histoires, s'intéressent à la vie personnelle de chacun de ses personnages.
Je ne sais pas si tu pourras trouver cette série car c'est assez ancien mais cette série vaut vraiment le coup Wink

Bonne journée Smile

Dernière édition par SerialLector le Mer 11 Oct - 22:21, édité 1 fois
SerialLector

Masculin Messages : 4298

Message par Tschay le Mer 11 Oct - 12:53

Waf Waf ! Bonjour les ami(e)s sunny
Bonjour Serial, bonjour Botif, pour la série, je vous ai adressé un MP.
Bonne journée.
Tschay

Masculin Messages : 552

Message par SerialLector le Mer 11 Oct - 21:17

Tschay a écrit:Waf Waf ! Bonjour les ami(e)s sunny
Bonjour Serial, bonjour Botif, pour la série, je vous ai adressé un MP.
Bonne journée.

Merci Tschay pour ton MP Smile sympa bounce
SerialLector

Masculin Messages : 4298

Message par Botif1957 le Mer 11 Oct - 21:25

Je partage largement l'avis de Serial, Tschay: super-sympa, ce MP! Very Happy Wink
Botif1957

Masculin Messages : 9251

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut