The Black Doghouse

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: The Black Doghouse

Message par Tschay le Dim 31 Déc - 12:15

DERNIÈRE PHOTO 2017
La ciotat

Tschay

Masculin Messages : 804

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tschay le Dim 31 Déc - 12:27

Waf ! Une dernière chose, un dernier conseil pour ceux qui sortent, attention à l'alcool. drunken
 Je sais que nous sommes tous raisonnables mais ça serait bête de commencer l'année à l'hosto (sauf si on fait partie du personnel médical) ou pire au cimetière (sauf bien sûr si on est croque-morts) Twisted Evil 
En plus ce soir, il va y avoir du "bleu" sur les routes alors ne vous faites pas "pogner" par eux ! Evil or Very Mad 
Tschay

Message par Jaquie le Dim 31 Déc - 13:27

Ok, Tschay, on reste à la maison !
Bon réveillon et bisous
Jaquie

Féminin Messages : 549

Message par Chriss234 le Dim 31 Déc - 13:36

Bonjour,

Joli ton paysage

Bon réveillon.
Chriss234

Féminin Messages : 3535

Message par Cline73 le Dim 31 Déc - 15:23

Très sympa ton pyj Razz
Et j'avais beaucoup aimé tes photos du Canada.
Bonne soirée ce soir.
Cline73

Féminin Messages : 502

Message par margot12 le Dim 31 Déc - 16:11

Agréable d'avoir vue sur mer Tschay. Nous ici, du vent ... un peu de route ce soir mais nous serons prudents...
margot12

Féminin Messages : 5977

Message par SerialLector le Dim 31 Déc - 16:25

Tschay a écrit:Waf ! Une dernière chose, un dernier conseil pour ceux qui sortent, attention à l'alcool. drunken
 Je sais que nous sommes tous raisonnables mais ça serait bête de commencer l'année à l'hosto (sauf si on fait partie du personnel médical) ou pire au cimetière (sauf bien sûr si on est croque-morts) Twisted Evil 
En plus ce soir, il va y avoir du "bleu" sur les routes alors ne vous faites pas "pogner" par eux ! Evil or Very Mad 

cheers Tschay, toujours de l'humour, même dans les conseils de sécurité routière lol2
SerialLector

Masculin Messages : 7042

Message par Kittie le Lun 1 Jan - 11:39

Tschay a écrit:
DERNIÈRE PHOTO 2017
La ciotat

Très joli cheers

Tschay a écrit:Waf ! Une dernière chose, un dernier conseil pour ceux qui sortent, attention à l'alcool. drunken

Tu as bien raison de le souligner cheers

Et

Kittie

Féminin Messages : 5420

Message par andy-warhol le Mar 2 Jan - 10:07

andy-warhol

Féminin Messages : 1346

Message par scrabble4 le Jeu 4 Jan - 19:14

Coucou Tschay

scrabble4

Masculin Messages : 11943

Message par margot12 le Jeu 4 Jan - 20:08

J'ai fait une grosse peur à ma petite Vanille tout à l'heure : elle dormait sur moi, allongée tranquille le ventre à l'air et j'ai eu la malheureuse idée de vouloir la chatouiller.... elle a hurlé tant elle était surprise..... et je dois dire que j'avais l'air bête moua !!!
margot12

Féminin Messages : 5977

Message par perrroquet le Jeu 4 Jan - 20:29

Je suis enfin là et je vous dis

Et plein de bisous ! Kiss
perrroquet

Féminin Messages : 3823

Message par SerialLector le Jeu 4 Jan - 21:48

margot12 a écrit:J'ai fait une grosse peur à ma petite Vanille tout à l'heure : elle dormait sur moi, allongée tranquille le ventre à l'air et j'ai eu la malheureuse idée de vouloir la chatouiller.... elle a hurlé tant elle était surprise..... et je dois dire que j'avais l'air bête moua !!!

Tu as du la surprendre en plein rêve Wink
Une petite frayeur
SerialLector

Masculin Messages : 7042

Message par Botif1957 le Ven 5 Jan - 8:50

Hello, Maître Lord Tschay!
J'ai pu apprécier, comme nos ami(e)s, la "nativité façon Crocodile Dundee" ("ça flotte, pote?"), ainsi que la Ciotat vue de ton balcon, super-sympa, ce petit coin!
A l'occasion, en passant, j'irai dynamiter la grue qui te gâche le paysage, quelle idée ils ont eu de l'avoir installée là, tout de même!... Ils ne respectent rien, ces travailleurs Very Happy Wink Dehors
Excellente journée!
Botif1957

Masculin Messages : 11557

Message par Tschay le Ven 5 Jan - 12:09

Bonjour les ami(e)s sunny
J'avoue que je n'arrive plus à suivre, entre le rhume, les photos, les voeux, servimage qui me joue des tours, je laisse un peu tomber car je n'assure plus...
Scrabble, tout ce que tu as mis sur les chiens est bien vu et m'a ému. (C'est vrai qu'il ne m'en faut pas beaucoup) Je te remercie.  Il n'y a pas meilleur compagnon qu'un chien, à condition de l'aimer, c'est tout ce qu'il demande.
Margot, tu devrais avoir honte de troubler le sommeil de cette pauvre toutounette qui était déjà peut-être en train de faire un cauchemar (toilettage, aspirateur ou autre chose effrayante).
Lorsque j'avais 9 ans, j'avais peur du noir et je dormais seul dans ma chambre dont le sol était en vrai parquet qui grinçait. A cette époque, j'avais une carabine à air comprimé. Pour me rassurer mes parents m'autorisaient à la garder auprès de mon lit mais heureusement gardaient les plombs sous clé lorsque je n'étais pas surveillé. En leur absence j'étais autorisé à tirer des boulettes faites avec de la mie de pain.
Un soir, après une lecture où en cachette, j'avais lu une histoire de vampires, sous mes draps, avec une torche électrique, j'ai entendu le plancher grincer. J'étais mort de peur sous mes couvertures (je me couvrais entièrement de la tête aux pieds, toujours par peur) lorsque ce que je redoutais tant arriva : une main passait sur mon corps par dessus les draps. J'avais la peau glacée d'épouvante et j'étais paralysé de terreur lorsque j'ai entendu les pas s'éloigner en refaisant grincer le plancher.  affraid
N'écoutant que mon courage, j'ai pris ma carabine chargée à la mie de pain et voyant une silhouette dans un longue robe genre moine démoniaque, j'ai tiré. sadflou
Là, un grand cri et une exclamation destinée à mon père : " C'est pas vrai, le gosse vient de me tirer dessus !!!" ma mère vêtue de sa robe de chambre venait de prendre une mie de pain sur son postérieur. (Ça piquait bien quand même) J'entends encore mon père lui dire "ça t'apprendra à lui faire peur". Ma mère furax lui répondait "mais je voulais juste le border" et moi j'étais assis dans mon lit, tremblant avec ma carabine dans les mains.
C'est une annecdote qui nous a fait beaucoup rire par la suite. Dans la famille, souvent, ce qui pouvait paraître un drame vu de l'extérieur, se terminait en rigolade.
Mais vous voyez, il faut se méfier du chien qui dort. Twisted Evil
Perroquet et Andy, merci pour vos voeux et recevez les miens en retour. Kiss6 
Grosses bises et passez une bonne journée.
tschay

Dernière édition par Tschay le Ven 5 Jan - 12:58, édité 1 fois
Tschay

Message par Jaquie le Ven 5 Jan - 12:25

Mdr3 J'adore ton annecdote !
Le plancher qui grince, j'ai connu aussi et je suis de tout coeur avec toi.... moi, je jouais l'autruche !
Jaquie

Message par Botif1957 le Ven 5 Jan - 12:54

Une autruche, un chien tireur d'élite plus rapide que son ombre, j'ai vu des chevaux en pyjamas rayés, et pas dans le bon sens...
Mais où va-nous? Le forum reviendrait-il à l'état sauvage?
En tout cas, parents, ce n'est pas une sinécure! Avec un Tschay dans les parages, armé et à l'affût. Wink pirat Quoi
Y a t'il un syndicat des parents malmenés? sadflou sadflou batman smiley delete
Botif1957

Message par Zade zelda le Ven 5 Jan - 12:56

Une carabine ? ..... chargée à la mie de pain ? scratch
T'avais des jeux sympas tschay

tschay
Zade zelda

Féminin Messages : 2979

Message par Botif1957 le Ven 5 Jan - 13:05

Oui, Zade, et il fallait trouver la mie de pain... même compressée!
Perso, j'avais trouvé des petits fruits noirs dans les troènes locaux, qui rentraient juste un peu en force dans le canon du flingot!
La pression relâchée par la gâchette était remarquable, ça activait le sang à l'impact...
Enfin, tout le monde ne partageait pas mon sens précoce de la médecine, que ce soit au niveau des fesses ou non.
Pffffff! J'étais incompris (veuillez ne pas transformer l'orthographe, je vous prie! Merci d'avance!)
Botif1957

Message par Tschay le Ven 5 Jan - 13:43

Zade zelda a écrit:Une carabine ? .....  chargée à la mie de pain ?  scratch
T'avais des jeux sympas tschay

tschay

Ben, c'était la campagne là bas dans le val de Loire.
A cette époque mes héros étaient le Fantôme du Bengale et Batman batman  , je me promenais dans la cambrousse avec deux amis comme moi, toujours avec un survêtement, des bottes en caoutchouc, un poignard dans une botte et un lance-pierre sous la veste. J'avais même confectionné une ceinture avec des poches munies de fermetures éclair dans lesquels je mettais des pétards, des morceaux de ficelles de fil de fer etc... Mon père m'avait appris à lancer le couteau et à tirer à la carabine, j'avais pas 7 ans. Je n'arrivais même pas à épauler et à la fête foraine, j'étais la terreur des stands de tir aux nounours en peluche. Les forains souriaient lorsqu'ils me voyaient passer la crosse de la carabine sous le bras mais après, ils riaient moins.
C'est vrai que maintenant ça peut choquer mais à l'époque et dans ces endroits perdus, je n'étais pas le seul comme ça. Nous n'étions pas des voyous, mes copains et moi, on était des justiciers incorruptibles et sans peur. On défendait les petits et les faibles filles. Ben oui, elles étaient encore faibles et le machisme n'existait pas. Nous faisions en plus tous les trois du judo et les éventuels pédophiles n'auraient eu qu'à bien se tenir.
Enfin, je dis ça, déjà à 12 ans, on était obsédés sexuels et notre rêve à tous les trois, ça aurait été de rencontrer une pédophile. On n'aurait pas porté plainte.  Evil or Very Mad
Depuis, je me suis beaucoup calmé quoique, les anciens s'en rappelleront peut-être : Rolling Eyes

Je devrais peut-être écrire les "mémoires d'un chien ".
En me relisant, je me rends compte que peut-être, je risque d'en choquer certain(e)s et c'est vrai que les temps ont changé. Pardonnez moi si je pousse un peu et prennez ça au premier degré, c'est pour rire. Quant à ma santé mentale... peut-être avez-vous déjà remarqué qu'il me manque une case ? Twisted Evil
tschay
Tschay

Message par Tschay le Ven 5 Jan - 13:46

Waf ! Ah Botif, je vois que tu me comprends. Tu aurais sûrement pu faire le quatrième mousquetaire de la bande dans cette ambiance "guerre des boutons". lol4
Tschay

Message par Botif1957 le Ven 5 Jan - 14:54

MDR Tschay!
D'abord, c'est la première fois, je crois, que je vois 3 de tes messages à la suite! lol2

Plus sérieusement: c'était parfaitement adapté à l'époque que nous vivions (sans faire le vieux c**, que, comme chacune/chacun sait, je ne suis pas Very Happy Embarassed )!
Les héros étaient plus vrais que nature, car pas de traficotage d'images, alors que maintenant, on est dans l'excès inverse, ça n'a plus de sens.
Pas pour nous, que prenons du recul, ça ira bien; mais pour la jeunesse...

Mousquetaire, moi? Avec plaisir, merci, mais cruel dilemme: Mousquetaire ou Apache?
Car j'étais un drôle d'Indien, déjà... Wink
Il me semble que cette ambiance était plus saine; et je pense que tu es toujours à la défense de l'opprimé(e); mais je suis obligé de t'avouer quelque chose: jamais trouvé, moi non plus, de pédophile femme! Comme d'exhibitionniste femme!
C'est curieux, ces noms qui n'ont pas de féminin... comment c'est possible, ça?

Et le contraire est vrai aussi! Un collègue disait (véridique): "Il n'y a pas de masculin pour pétasse!"
Comme quoi la parité n'est pas encore au firmament de l'Académie Française... ou d'ailleurs!

Pourquoi ne pas t'essayer à "Les mémoires d'un chien qui ne se savait pas", par exemple?
Un logiciel à manipulation facile, tu dois avoir ça sous une oreille! Et on dirait bien que tu ne nous as dévoilé qu'un petit bout de la face émergée de l'iceberg... Je le sens bien comme ça!

A ce propos: si tu devais te réincarner, ce serait dans quelle race canine?
Un poto souhaitait se réincarner en cheval, car c'est le seul animal qui boit dans un seau!
Sait-on jamais, avec le réchauffement climatique...
Un cheval avec un seau chez nous, c'est comme un dromadaire avec sa bosse dans le désert, ça reste couleur locale.
Botif1957

Message par Jaquie le Ven 5 Jan - 15:52

Ouais, je me souviens de celle là. Tu me l'avais collée sur ma page chez Toutbox, du temps où je me prenais encore pour une poule ! C'était l'bon temps, le temps où ma Maman visitait aussi ma page...
Jaquie

Message par Botif1957 le Ven 5 Jan - 16:19

Mon fiston m'en a promis une aussi, mais j'ai le temps de la voir venir... Mdr3
Je ne serai pas surpris: "Anne, soeur Anne, ne vois-tu rien venir?..."
Botif1957

Message par macocotte le Sam 6 Jan - 7:41