La Traque (1975)

La Traque (1975)

Message par Jaquie le Ven 2 Fév 2018 - 19:41

La traque (Serge Leroy 1975)

Helen Wells (Mimsy Farmer), une jeune Anglaise venue en Normandie pour louer une maison isolée en forêt, rencontre un groupe de chasseurs qui s'apprêtent à une battue au sanglier. Ces sept hommes issus de la bonne société locale sont liés par des relations d'intérêts croisées. Lors de la chasse, les grossiers frères Danville, Albert et Paul (Jean-Pierre Marielle et Philippe Léotard), croisent à nouveau par hasard la jeune femme, et subitement la violent, en présence du timide Chamond (Michel Robin). Helen parvient à blesser gravement Paul avant de prendre la fuite dans les bois, poursuivie par Albert qui lui propose un mutuel silence, puis lui tire dessus. Les autres acceptent non sans réticence d'étouffer cette sale affaire, tandis que la jeune femme cherche à s'enfuir à tout prix.

En 1975, il m'avait fortement marquee. Il me fait encore fremir ! peur, colere, indignation. Toujours tres bien, ce film.  
Avec en plus, une belle brochette d'acteurs. Pas de HD, dommage

Dispo sur Youtube

Jaquie

Féminin Messages : 681

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Traque (1975)

Message par Botif1957 le Sam 23 Juin 2018 - 12:01

Bonjour, Jaquie
Je viens juste de découvrir ton post.
Je l'ai vu il y a très longtemps, ce film; la mentalité décrite est ignoble, immonde, et le fait que Mimsy Farmer, très jolie petite blonde, en soit l'involontaire héroïne ajoute du poids à la cruauté gratuite.
Très bon film, oui, qui ne peut pas laisser indifférent. Et où les bas instincts de certains hommes, ou qui se croient tels, ressortent dans un monde qui semble impuni...
Quoique...
Ensuite, il faut vivre avec...
Merci de signaler sa présence sur le réseau Wink
Botif1957

Masculin Messages : 12552

Revenir en haut Aller en bas