The night manager

The night manager

Message par Botif1957 le Mer 24 Oct 2018, 19:26

Bonjour,
Je suis en fin de série, épisode 5 de la Saison 1, de "The night manager", dont les personnages principaux sont Tom Hiddleston ("Loki" dans "Les Avengers") et Hugh Laurie ("Docteur House").
Excellente série thriller/espionnage qui est venue pour moi à point nommé après la très "chaude" série "The Americans" (humour russe), série recommandée par SerialLector, que je remercie encore ici, la sixième saison ayant été la meilleure, à mon avis.
Il me fallait quelque chose d'approchant, et "The night manager" verra une saison 2, qui sera une extension du roman éponyme (en français: "Le directeur de nuit") de... John Le Carré, lui-même ancien espion du célèbre MI6.
Script nouveau, donc, sans le support-roman de l'écrivain. Après le premier épisode, jugé à tort un peu confus, je me suis plongé dans l'ambiance de l'histoire, les acteurs jouant à merveille leur rôle.
Prenant, inquiétant, jeu de pouvoir et de savoir, j'ai un faible pour le monde secret et ses mystères. Je me régale!

http://fr.web.img3.acsta.net/c_210_280/pictures/16/02/16/12/38/205993.jpg

4ème de couverture de Babelio: "Le directeur de nuit", de John Le Carré
"Directeur de nuit au Meister Palace de Zurich, Jonathan est un idéaliste blessé. Pour venger une femme qu'il a aimée - et trahie à son insu -, il se laisse recruter comme agent secret.
Il infiltre l'entourage d'un des richissimes marchands d'armes de la planète. A bord du Pacha de fer, véritable quartier général flottant, et Sur une île des Caraïbes, un nouvel amour lui donne la force de croire encore en lui-même, alors que le désarroi des services secrets et la corruption du monde l'inciteraient à lâcher prise.

Notre monde inquiet, ses nouveaux dangers : un thème de choix où l'art de John le Carré se déploie, entre amour, haine et trahison."
Botif1957

Masculin Messages : 12368

Revenir en haut Aller en bas

Re: The night manager

Message par dlj87bis le Dim 28 Oct 2018, 04:47

Bonjour à tous, et merci à celles et ceux qui alimentent ce forum où mes interventions sont bien rares !
Botif je partage ton avis sur The Americans,mais pour en être encore plus sûr il me faudrait trouver la saison 5 de préférence en vf...Si quelqu'un l'a dans ses contacts g*g*...
dlj87bis

Masculin Messages : 13

http://       https://giga.gg/u/dlj87bis

Message par margot12 le Dim 28 Oct 2018, 08:29

Bo, tu l'as sur gg ou ailleurs ?
margot12

Féminin Messages : 6692

Message par Contenu sponsorisé