Mes films préférés

Mes films préférés

Message par SerialLector le Mer 14 Nov 2018 - 14:37

Parce qu'il faut bien commencer par un film et que je l'ai revu hier soir, je débuterai cette rubrique par :

"Coup de torchon" de Bertrand Tavernier

Lucien Cordier, unique policier d'une petite bourgade africaine, est un être faible. Sa femme le trompe, les proxénètes le provoquent ouvertement, le représentant de l'ordre est la risée du village. Rabroué par son supérieur, Lucien entre dans une folie meurtrière.

Un réalisateur que j'aime beaucoup. De grands acteurs, des dialogues ciselés, une comédie dramatique truculente et amorale au temps de la colonisation.
Philippe Noiret est immense dans ce film.

A noter que ce film a été inspiré par le roman de Jim Thompson "1275 âmes"

Shérif de Pottsville, village de 1 275 âmes, Nick Corey a tout pour être heureux : un logement de fonction, une maîtresse et surtout un travail qui ne l'accable pas trop car il évite de se mêler des affaires des autres. Bien sûr, cette routine ne va pas sans quelques ennuis : son mandat arrive à terme et son concurrent a de fortes chances d'emporter les prochaines élections. Et puis, même les petits maquereaux du coin en viennent à lui manquer de respect. Aussi Corey trouve-t-il qu'il est grand temps de faire le ménage, à commencer par tous ceux-là.
SerialLector

Masculin Messages : 8005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes films préférés

Message par margot12 le Mer 14 Nov 2018 - 17:26

Philippe Noiret !!! immense comédien dans ce film et dans pas mal d'autres ... j'aimais beaucoup sa façon de jouer, son élocution et son rire....

et que dire de Jean Pierre Marielle !!! bravo2 super
margot12

Féminin Messages : 6843

Message par Jaquie le Ven 30 Nov 2018 - 1:26

J’adore coup de torchon ! Eddie Mitchell est génial dans ce film... un de mes films favoris.

Un film que j’ai adoré : Reuben Reuben (1983) avec Tom Conti.

Et que j’aimerais beaucoup revoir si l’un de vous met la main dessus !