LA CASA DE PAPEL

LA CASA DE PAPEL

Message par LouisA le Lun 31 Déc 2018 - 21:43

Connaissez-vous le Binge Report ? C’est un site qui répertorie chaque semaine quelles sont les séries les plus écoutées de façon boulimique (binge-watching) à travers la planète.
Or, quelle est la série qui a été le plus souvent en première position de ce palmarès depuis le début de l’année ? C’est Casa de papel (ou Money Heist), une série originale espagnole diffusée sur Netflix. Docteur, suis-je normale ? Moi aussi je suis devenue complètement accro de cette série dont j’ai dévoré les saisons 1 et 2 en quelques jours, un week-end, 2 jours non-stop! LouisA est une vraie binge-WATCHEUSE! Je fus totalement prise en otage par cette série, yes!
La Casa de papel (La maison de papier), c’est l’histoire de huit criminels qui font une prise d’otages et un hold-up dans la Maison royale de la monnaie d’Espagne. Ils sont guidés par un personnage brillantissime, appelé Le Professeur, qui joue au chat et à la souris avec la police espagnole en la laissant constamment sur de fausses pistes. Chaque braqueur porte un nom de capitale (Tokyo, Rio, Berlin, Helsinki, etc., car ils ignorent tous la vraie identité de leurs comparses).
   et version française (j'ai préféré V.O. sous-titrée)
Casa de Papel est la série dans une langue autre que l’anglais qui a été la plus vue sur Netflix. Pas étonnant. C’est carrément génial. Bien réalisé (avec des images très léchées et un montage haletant), bien joué (Alvaro Morte, qui incarne le Professeur, est à la fois mystérieux et terriblement attachant), et surtout, bien écrit. Chaque épisode se termine avec un retournement de situation qui nous tient en haleine... et on a juste envie de s’envoyer le plus rapidement possible la prochaine dose d’adrénaline.  Le génie de cette série, c’est qu’elle mêle une histoire classique de braquage à deux ou trois histoires d’amour assez bien ficelées. Non vraiment, la seule chose qui m’a chicotée dans cette série, c’est que l’histoire est tellement bien écrite et les comédiens tellement talentueux... qu’on finit par les trouver attachants (sauf le personnage de Berlin qui est un psychopathe inquiétant, mais? L'humain peut changer finalement...) et éprouver de la sympathie pour leur cause. Ça m'a donné l'envie d’applaudir les criminels et de huer les policiers ? En fait, j’ai éprouvé par moments le même malaise qu’avec une autre série brillante qui a marqué l’histoire de la télé, Les Sopranos, dans laquelle on finissait par s’attacher à Tony Soprano, alors qu’il était un sordide chef de mafia, à la tête d’un violent empire du vice.
La série Casa de Papel a été à l’origine produite et diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3. Mais la saison 3 va être entièrement produite par Netflix. Casa de Papel 3 ne sortira qu’en 2019. D’ici là, je l’avoue, je vais m’ennuyer du beau visage de Tokyo (Oh! Incroyablement callipyge!) du rire particulier de Denver, du front de bœuf de Nairobi et de la policière Raquel... Du bonbon qui se dévore à pleins yeux, à pleine bouche et à grandes z'oreilles (BELLA CIAO)!

LouisA
LouisA

Féminin Messages : 602

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CASA DE PAPEL

Message par Jaquie le Mar 1 Jan 2019 - 1:41

Moi aussi !
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 795

Message par Zade zelda le Mar 1 Jan 2019 - 3:22

Yep ! Regardé obligée par ma demoiselle et j'ai vraiment bien aimé ...... 
Une suite est annoncé que je ne regarderais pas car cette série se suffit comme elle est  

Avec le "phénomène" de cette série je lui ai expliqué ( à  ma demoiselle ) , l origine de bella ciao et sa signification première car ça me " gonflait grave " de voir cette chanson mangé à toutes les sauces jusqu'à devenir de la daube  malade
Zade zelda
Zade zelda

Féminin Messages : 3747

Message par margot12 le Mar 1 Jan 2019 - 10:30

Moi aussi. Je fus poussée à regarder cette série par ma fille et ma petite fille. Au départ, pas trop emballée, puis je me suis prise Au jeu... agréable.. ..
Effectivement la chanson prise et reprise a été du bourrage de crâne. ... mais il faut la remettre dans son contexte initial....
margot12
margot12

Féminin Messages : 7768

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé