Candy et les mangas de notre jeunesse ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candy et les mangas de notre jeunesse ......

Message par Zade zelda le Dim 10 Avr - 13:16

En me baladant sur le net je suis tombé sur cet article

http://www.huffingtonpost.fr/muriel-douru/le-feminisme-de-candy_b_9632182.html?ir=France&ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Au contraire de l'auteur de l'article personne ne m'a mis de limite dans ce que je pouvais regarder ou lire étant enfant ...... J'ai donc regardé tout les mangas de l'époque ( d'autres choses également pas forcément adapté mais ça c'est un autre débat ....)

Mais je trouve son analyse de ces animés très juste ..... J'ai revisionné ( je sais ce mot n'existe pas ) ces mangas avec ma fille et je trouve également que les dessins animés proposés aux enfants de nos jours sont beaucoup plus fade .
Voire beaucoup trop stéréotypés ....... 

À vos avis ......  Very Happy
Zade zelda

Féminin Messages : 2021

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candy et les mangas de notre jeunesse ......

Message par cocoloulou le Dim 10 Avr - 14:25

Je viens grâce à toi de lire cet article du huffigtonpost, et bien j'aurais pu l'écrire à la place de l'auteur, télérama et le monde TV étaient nos amis...
je ne connaissais Candy et autres que par les résumés que les autres enfants en faisait dans la cour, je ne peux pas juger après coup si c'était mieux ou pas, j'ai quand même eu le droit d'aller voir "la boum" au ciné avec mes copines de collège, mais je me rappelle la tête décomposée de la mère quand je lui ai demandé d'aller voir "Grease" le comble de la subversion, 
n'ayant pas de filles je ne les ai pas vu par la suite, et ai laisser à mon fils le choix de ses dessins animés (pas de bol il a toujours préféré les docs d'arte et de la 5, je connais par cœur jamie et fred)(bon j'ai quand même eu le droit à un peu de dora et de franklin)
je me ratrappe sur le tard...
ccll
cocoloulou

Message par Kittie le Dim 10 Avr - 21:50

Wow rigolo ton article, je ne me souviens pas des masses de Candy, je sais que j'aimais bien mais surtout que j'adorais Lady Oscar...

Et je trouve bien dommage qu'on ait plus des choses aussi sympa actuellement! Du genre Albatar, Goldorak Ulysse 31... d'ailleurs honnêtement je ne laisse jamais mes fils regarder la télé, de temps en temps un truc sur Netflix que j'ai choisi mais c'est tout Razz Suis effarée quand je tombe sur des trucs qui plaisent aux enfants du genre Chica Vampiro... Sérieux c'est quoi ce truc? Bien loin de Buffy Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad
Kittie

Féminin Messages : 3771

Message par cecile06 le Dim 10 Avr - 22:01

Ah oui les miens aussi m ont parlé de chico vampiro je ne conaissais même pas... tu as raison Buffy c était bien mieux :-) albator Goldorak Ulysse ne passent plus c est bien dommage mais on leur a montré quelques épisodes et ils aiment bien. Moi aussi j adorais Sandy lady oscar priesse sarah.. mais j ai des ptts gars, alors c est fichu pur les regarder avec eux, bizarrement ça ne leur dit pas... ;-)
cecile06

Féminin Messages : 1150

Message par Kittie le Dim 10 Avr - 22:13

Pareil, j'ai deux petits gars et pas de fille Wink
Kittie

Message par Cline73 le Mer 4 Mai - 15:13

C'est vrai qu'aujourd'hui les dessins animés sont vraiment fades!!
Et que dire des séries comme chicca vampiro (j'ai regardé 5 min d'un épisode pour me faire une idée car parfois je me sens un peu dépassée!!) ou violetta (je n'ai pas vu mais je le met dans le même panier)
Je refuse que mes filles regarde cà. Je préfère leur repasser de "vieux" dessins animés.
Mais malheureusement maintenant les parents laissent leurs enfants regarder de tout et ce dès le plus jeune âge (mes PS connaissent déjà chicca vampiro Shocked )
Cline73

Féminin Messages : 438

Message par Kittie le Mer 4 Mai - 20:08

Je sais, on a vu 5 min avec ledocteur de chicca vampiro et on était affligé. On a dit à notre fils qu'il etait hors de question de mm penser à regarder ce genre de m****! Parce que tout le monde en parle dans son école Razz

J'ai l'impression que tout devient de plus en plus médiocre Evil or Very Mad
Kittie

Message par scrabble4 le Jeu 6 Oct - 9:38

Candy et son petit capucin ou alors Princesse Sarah souvenirs souvenirs et je ne vous parle pas de mes nombreux dessins animés de garçon
scrabble4

Masculin Messages : 9638

Message par symajine le Sam 4 Mar - 10:57

Bonjour,

Quand j'étais en activité, je n'ai jamais eu le temps, ni le goût de regarder la télé mais je me souvient de quelques épisodes de Goldorak et d'Inspecteur Gadget que j'aimais bien.
Maintenant, je ne suis plus maitre de ce que regardent mes 3 fils (ils ont tous trois dépassé la quarantaine!). Par contre pour mes petits enfants, c'est autre chose ! Je vais surveiller (du moins quand ils seront à la maison!!)
symajine

Masculin Messages : 150

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut