Roman adapté au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roman adapté au cinéma

Message par Invité le Jeu 14 Avr - 15:31

Voici une liste de roman (incomplète) adapté au cinéma. Attention elle pourrait donné l'envie de lire (relire) le livre ou voir (revoir) le film.

2001 l'odyssée de l'espace, La couleur pourpre, La couleur des sentiments, La ligne verte, Les rivières pourpres, Le code DaVinci, Les apparences, Corne, Nos étoiles contraires, La voleuse de livres, Le passeur, Si je reste, Avant toi, La stratégie Ender, Le seigneur des anneaux, L'homme bicentenaire, Je suis une légende, Room, Wild, 50 nuances, Le revenant, Le loup de wall Street, Dracula, Le portrait de Dorian Grey, Jurassic park, Carrie, Arrête-moi si tu peux, Les dents de la mer, Sherlock Holmes, Esclave pendant 12 ans, L'histoire de Pi, La liste Schindler, Le journal de Bridget Jones, Harry Potter, Twilight, Hunger games, La cité des ténèbres, Le labyrinthe et ça continue.......

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roman adapté au cinéma

Message par Zade zelda le Jeu 14 Avr - 19:29

Pfiouuu y en a plein ..... La liste est super longue ..... J'avais tenté sur toutbox un dossier avec le film et le livre lui correspondant ..... Trop de boulot lol ....si en plus on rajoute les livres écrit aprés les films ( ex : sur l'univers star wars ...) .....

Pour aujourd'hui je rajoute ma lecture du jour : Push de sapphire ( precious le film)

Oscar et la dame rose

Elle s'appelait Sarah
Zade zelda

Féminin Messages : 1780

Message par Prun3 le Jeu 21 Avr - 1:07

Intéressant mais c'est une liste super longue c'est sûr.
Je rajoute le livre Si je reste
Prun3
Admin

Féminin Messages : 2906

http://partagelecture.forumactif.org

Message par kermitou26 le Lun 26 Sep - 21:53

On peut ajouter: Créance de sang et La défense Lincoln (livres de M.Connelly), Divergente, Les enquêtes du département V avec Miséricorde et Profanation (Jussi Adler Olsen), Retour à Cold Mountain mais je déconseille livre et film dans un même paquet  Sad même la présence de Nicole Kidman ne sauve pas le film!!, Ne le dis à personne (Harlan Coben), Dune, Les rivières pourpres - L'empire des loups - le concile de pierre - Le vol des cigognes - La marque des anges (ou Miséréré) (livres de J.C. Grangé) etc...
kermitou26

Masculin Messages : 775

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut