J'adore Tschay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'adore Tschay

Message par Jaquie le Sam 28 Mai - 22:29

Le poil de la bête : un film que je viens de piquer chez Tschay, le confondant avec un autre film. Je réalise mon erreur et je google ce titre et voici le résultat :
Film canadien, bla bla bla ... Le Poil de la Bête a remporté en 2011 le prix Aurore de la pire production cinématographique de l'année.
J'étais morte de rire Very Happy
Alors Tschay, tu recommandes quand-même ce film ?
Jaquie

Féminin Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'adore Tschay

Message par Tschay le Dim 29 Mai - 14:59

Bonjour chère Jaquie
Waf waf ! Ben c'est une affaire de poils, de bête et c'est un film "épeurant" affraid dans lequel il est question d'un loup garou. happy honteux
J'avais hésité avec "l'invasion de la moussaka géante", un film d'épouvante grec mais j'ai opté pour celui-là. lol!
Tu cherches mieux ? Essaie 15 février 1839 (Québec/vidéos/documentaires) que j'ai récupéré sur youtube et converti en MKV  Like ! Ou encore "Bon cop Bad cop" dans Québec/Films  Like  Like
Bon pour me faire pardonner je vais mettre en ligne ma recette de tarte tschaytin exprès. Tu me diras si ça te plait  tongue  
Ah Jaquie ! Je suis si content de t'avoir parlé.
Grosses bises et bonne semaine
Kiss flower Kiss flower

Tschay

Masculin Messages : 552

Message par Merlin le Dim 29 Mai - 15:58

Le film 15 février 1839 est en effet excellent; Tschay me l'a aussi recommandé (merci Tschay Smile ) mais il a sans doute oublié que je suis Québécois et grand fan de Falardeau, le producteur du film... lol

Bon cop, Bad cop est aussi excellent; et le tournage de la suite commence cette année Smile
Merlin

Masculin Messages : 119

Message par Tschay le Dim 29 Mai - 16:10

Hey Merlin
Waf waf ! Cool la suite de Bon cop Bad cop. Cool
Non, non, je sais que tu es québecois, c'est pour cela que je te l'ai recommandé mais je me doutais que tu l'avais déjà vu. Moi j'étais "mort de rire", surtout lors de la leçon de conjugaison des jurons québecois Evil or Very Mad
Quant à 15 février 1839, ç'est vraiment émouvant et c'est un épisode de l'histoire que je ne connaissais pas. Je ne savais pas que vous aviez autant souffert.
Passe une bonne semaine mon ami.
Tschay

Message par Merlin le Dim 29 Mai - 16:49

Puisque tu sembles t'intéresser à l'histoire du Québec, je te propose 2 films que j'ai mis sur g*g* (Lokuste) à ton intention :

Les Ordres (1974) et Octobre (1994)

Les 2 concernent la Crise d'Octobre 1970 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_d%27Octobre ), période noire de notre histoire...
J'avais 11 ans lorsque la gendarmerie royale du canada est venue arrêter mon père dans notre maison; mes parents n'étaient pourtant pas très politisés, mais ils faisaient partie de la communauté artistique, ce qui était suffisant aux yeux des autorités...

Les Ordres décrit bien la croissance exponentielle de la crise, alors qu'Octobre est une dramatisation plus intimiste.

Bon plaisir Smile

** Je te suggère aussi le livre Nègres blancs d'Amérique de Pierre Vallières (si tu en trouve une copie numérique, fais-moi signe)
Merlin

Message par Jaquie le Dim 29 Mai - 19:21

Je vais suivre vos suggestions, les amis. Merci à tous deux Smile Je suis encore plus ignorante que Tschay en ce qui concerne l'histoire du Québec (à moins que le roman Angélique au Québec ne soit une bonne source d'info !)
Bonne semaine à vous deux.
Jaquie

Féminin Messages : 146

Message par Tschay le Dim 29 Mai - 19:45

Waf waf ! Merci Merlin, c'est tellement gentil de ta part.
C'est vrai que depuis que je suis venu au Québec, je suis devenu un fan de ce pays que j'ai beaucoup apprécié et je cherche à en savoir plus. Il me reste encore tellement à découvrir chez toi que j'y reviendrai quand je le pourrai.
J'envoie une invitation à Lokuste car elle n'est pas dans mon réseau (Je le croyais mais il n'y a que toi).
Si je mets la patte sur Nègre Blancs d'Amérique, je te fais signe.
Purée, tu ne dois pas beaucoup l'aimer la gendarmerie royale... Ça a dû être une expérience très traumatisante. J'espère qu'ils l'ont relâché aussitôt.
Passe une bonne semaine. sunny
Tschay

Message par Botif1957 le Dim 29 Mai - 19:57

Bonsoir, Lord Tschay,
Pour l'invite à Lokuste, je sais que Merlin répondra pour elle.
Je ne suis jamais allé au Québec ni au Canada, mais je suis fan aussi du Québec, et je commence pour le Canada, grâce à leur extraordinaire ambassadrice, Louisa, que nous avons le plaisir d'avoir en contact ici.
Je prends note des recommandations de Merlin et les tiennes, Lord Tschay, je crois qu'il y a des choses à savoir sur ce grand pays...
J'espère, comme Tschay, qu'ils ont relâché ton père sans autre forme de procès, Merlin, mais sans doute est-ce là une école de la vie, que je ne souhaite pas connaître, ni pour mes enfants, rappelant une triste époque de la Vieille Europe: elle doit traumatiser à vie, et on doit la regarder autrement ensuite. Et ça m'aide à te comprendre un tout petit mieux, ami Merlin...
Botif-ignorant-des-évènements-de-l'Ouest
Botif1957

Masculin Messages : 9251

Message par Merlin le Dim 29 Mai - 20:14

L'incarcération de mon père a durée moins de 48 heures et, dans son cas, n'a pas été traumatisante.
Mais elle a fait de lui un homme révolté qui, d'apolitique, est devenu nationaliste; l'État a donc créé le personnage qu'elle craignait qu'il soit déjà.
Et bien sûr, ces événements ont fait de moi ce que je suis: un homme qui ne respecte que les règles qu'il s'impose lui-même, et qui n'a qu'un seul credo, la liberté à tout prix.
Merlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut