Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Noirs Verts entrez goûter les Olivres

+5
thisbe
SerialLector
Olivier303
macocotte
scrabble4
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par margot12 Mar 16 Jan 2024 - 18:09

Je l’avais apprécié celui-là
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par macocotte Mer 17 Jan 2024 - 12:48

 sunny  sunny Coucou Oli et Margot  sunny  sunny

Super lecture, Oli !  Smile
J'ai bien aimé "Les femmes du bout du monde" sunny Very Happy


Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 9b1cfe10
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11422
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par Canou Ven 19 Jan 2024 - 13:57

scrabble4 a écrit:Un livre dont l’action se passe en bord de mer où sur une île
Lara de Marie Bernadette Dupuy
Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d’oublier les terribles années qui viennent de s’écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu’un drame frappe la région: le corps d’une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d’une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d’autant plus bouleversante que l’homme qu’elle aime est l’un des principaux suspects..
Un pavé de 700 pages où on se sent comme dans une famille.  Olivier  Like ! ce livre n'est pas un unitaire donc j'ai hâte de me retrouver au Venezuela pour la suite. Merci mon autrice chouchoute Ma note étoile2 étoile2 étoile2 étoile2 étoile
Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Lara-l10

une de mes auteures favorites. Je me laisse tenter malgré tout ce que je dois encore lire avant celui çi.
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par scrabble4 Ven 19 Jan 2024 - 14:15

Petit doublon mais ce n'est pas grave une visite fait toujours plaisir. Merci Canou et bonne lecture
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par SerialLector Ven 19 Jan 2024 - 18:15

scrabble4 a écrit:Petit doublon mais ce n'est pas grave une visite fait toujours plaisir. Merci Canou et bonne lecture

Salut Wink
c'est réparé pour le doublon
et merci pour tes avis, MB Dupuy pourrait peut-être plaire à ma mère.
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19926
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par scrabble4 Dim 21 Jan 2024 - 15:53

[b]Nos gouvernants ont perdu le sens de nos intérêts vitaux [/b ],c'est ben vrai ça, petite phrase de Philippe de Villiers
Bonne soirée si vous passez dans ma bibliothèque
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par SerialLector Dim 21 Jan 2024 - 18:19

scrabble4 a écrit:[b]Nos gouvernants ont perdu le sens de nos intérêts vitaux [/b ],c'est ben vrai ça, petite phrase de Philippe de Villiers
Bonne soirée si vous passez dans ma bibliothèque

Bonne soirée à toi aussi Oli Smile
Philippe de Villiers n'est pas mon homme politique préféré mais il n'a pas totalement tort.
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19926
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par margot12 Mar 23 Jan 2024 - 15:43

Si il est bien un politique que je n'apprécie pas, c'est bien celui là !!
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par scrabble4 Mar 23 Jan 2024 - 17:14

Quand Margot s’adresse à PDV cela donne ça
Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Virc3a10
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par scrabble4 Jeu 25 Jan 2024 - 19:38

Un livre choisi pour sa couverture
L’île des absents de Caroline Eriksson
Rester à la surface des souvenirs, ou tomber dans l'abîme
On l'appelle le Cauchemar. C'est un lac à l'eau noire et stagnante, quelque part en Suède, dont la légende raconte qu'il est maudit. Au milieu du Cauchemar, il y a un îlot. Sur cet îlot, Alex et la petite Smilla vont faire une promenade, tandis que Greta les attend dans la barque amarrée au rivage, puis s'endort. À son réveil, la nuit tombe et seuls retentissent au loin les cris lugubres des oiseaux aquatiques. L'homme et la fillette ont disparu. De retour dans le cottage que la petite famille occupe au village, Greta fouille chaque pièce et tente en vain de joindre Alex. En proie à la panique, elle décide de se rendre au commissariat. Seulement, sur place, un policier lui annonce qu'elle n'est pas mariée et n'a jamais eu d'enfants. Qui sont Alex et Smilla ?
Un livre aussi bizarre que son titre. Honnêtement je n'ai pas aimé ce livre . On ne sait pas si certains personnages sont réels où non si Greta est folle. Heureusement les derniers chapitres apportent la lumière attendue Pas de note
Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Cvt_li10
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par thisbe Jeu 25 Jan 2024 - 19:52

Clairement en dehors de ma zone de confort ! je passe. Merci Oli pour ton avis Smile
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par margot12 Jeu 25 Jan 2024 - 20:18

Un peu dans la mienne... je note. Merci Oli
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par scrabble4 Jeu 25 Jan 2024 - 20:39

:chriss:
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par scrabble4 Jeu 1 Fév 2024 - 14:27

Un livre avec un seul mot dans le titre
Prisonnière de BA Paris
Amélie a toujours été une survivante. Elle a survécu à la disparition de ses parents alors qu'elle était encore une enfant, à Paris. Elle a survécu à Londres, seule et sans moyens. Et elle a réussi. Elle s'est fait des amies, elle s'est trouvé un job glamour dans les médias, et a accepté la demande en mariage d'un homme qui a tout du prince charmant, le milliardaire Ned Hawthorne.
Alors quand elle se fait brutalement kidnapper et qu'elle se retrouve seule, dans la chambre close d'une maison inconnue, elle compte bien se battre et survivre à cette nouvelle épreuve. Pour cela, il va lui falloir comprendre ce qui lui arrive. Comprendre qui sont ses ravisseurs, malgré leur mutisme et leurs cagoules. Comprendre les raisons de son enlèvement. Et comprendre, surtout, pourquoi elle se sent plus en sécurité emprisonnée dans cette pièce lugubre que dans son mariage de rêve avec le mystérieux Ned.
Heureux de retrouver BA Paris pour un nouveau bon moment de lecture. Thriller psychologique, nous suivons Amélie dans ce roman en deux parties. Mais qui est Ned? Les autres personnes sont elles des complices de l’enlèvement où non. Pour le savoir il faudra patienter jusque dans les derniers chapitres Ma note étoile2 étoile2 étoile2 étoile
Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 41xblj10
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par margot12 Jeu 1 Fév 2024 - 14:48

Je prends celui-ci. Merci Oli
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par macocotte Jeu 1 Fév 2024 - 23:49

sunny  sunny Bonsoir Oli  sunny  sunny

Merci pour tes avis de lectures  sunny  Very Happy  study

Love  Love

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 4c525e10
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11422
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par Jaquie Ven 2 Fév 2024 - 16:51

Ouf, il était déjà dans ma pal !
Merci, Oli
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par scrabble4 Ven 2 Fév 2024 - 18:37

Merci mesdames
Le dernier Manzor à la moitié du livre me plaît beaucoup
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par scrabble4 Ven 2 Fév 2024 - 19:38

La petite chanson de la semaine
Cela se laisse écouter
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par scrabble4 Lun 5 Fév 2024 - 9:27

Un livre que vous attendiez avec impatience
L’ombre des innocents de René Manzor
Lorsque son ADN se retrouve sur l'arme qui a tué un enfant kidnappé, Marion Scriba, autrice de polars parisienne, est placée en détention provisoire et clame son innocence.
C’EST DANS L’OMBRE DES INNOCENTS QUE SE CACHE LE MAL
Paris, bureau d’un éditeur bien connu. Alors que Marion Scriba, romancière, parle de son prochain polar, des policiers surgissent et l’interpellent, l’accusant du meurtre qui occupe la France entière depuis deux jours. Sur l’arme du crime, on a retrouvé l’ADN de Marion.
En garde à vue, la romancière clame son innocence. Mais l’ADN n’est-elle pas la reine des preuves ? Acculée, Marion ne voit qu’une solution, certes folle : s’évader pour trouver le vrai tueur et se disculper.
Wim Haag, un agent d’Europol qui a rendu son badge douze ans plus tôt, est rappelé pour cette enquête à haut risque. Très vite il comprend que quelque chose cloche : comment cette femme à la vie bien rangée, qui passe ses journées à écrire des histoires, peut-elle avoir un tel instinct dans sa cavale ?
Entre Wim, persuadé que la fugitive a un secret, et Marion, bien décidée à débusquer celui qui l’a piégée, commence une traque sans merci…
[b]Un bon thriller je ne suis pas déçu, j'aime l’imbrication des éléments. Le plus dur est pour la famille avec les réseaux sociaux. Mais qui cherche à imputer ces meurtres d’enfants à cette mère de famille? Marion risque de tomber de haut à la fin de sa quête. Merci à l’auteur pour ce nouvel opus[ /b] Ma note étoile2 étoile2 étoile2 étoile2 étoile
Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 51elwh10
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par Olivier303 Lun 5 Fév 2024 - 9:47

Merci Oli. Faudra quand même que je prenne un jour le temps de lire un des Manzor de ma PAL.
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par SerialLector Lun 5 Fév 2024 - 17:54

Bonsoir Oli Smile

Ce n'est pas la première fois que tu parles en bien de René Manzor.
Pareil qu'Aline, il faudra que je le lise un de ces jours Wink
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19926
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par scrabble4 Mer 7 Fév 2024 - 15:24

Un livre avec un personnage récurrent
Farel d’André Blanc
Par un sale mois de novembre glacé et venteux, une femme est retrouvée assassinée dans un grand hôtel de Lyon, attachée sur un lit, étouffée, la tête emprisonnée dans un sac. Le commandant Farel et son équipe se penchent sur le passé de la victime, directrice d’un institut d’accueil pour enfants handicapés et dont la vie va très vite se révéler particulièrement scabreuse. Au fil de l’enquête, en pleine campagne électorale, un autre cadavre sera découvert, apparemment exécuté sur le même modus operandi, celui de l’adjoint au maire, franc-maçon, chargé des finances de la ville et grand pourvoyeur de fonds électoraux. En laissant délibérément à Farel les mystérieux indices d’un jeu de piste macabre, le tueur, froid et méthodique, semble vouloir régler ses comptes… L’enquête va faire remonter à la surface les odeurs nauséabondes d’une terrible affaire toujours pas élucidée mettant en cause l’establishment local. Et pour Farel, les souvenirs douloureux d’une amitié à jamais perdue…
Farel nous est très sympathique, entouré de sa grosse équipe, mention spéciale au médecin légiste et à la juge. Un vrai panier de crabes avec des grosses légumes corrompues, il s’en passe des choses pas jolies jolies aux Marguerites.  l'auteur accorde une grande importance - une valeur non négligeable - à l'amitié, la fraternité et, d'un côté professionnel, à l'esprit de corps; cela se ressent dans les personnages - Farel - et la manière d'exprimer les choses. Personnage à suivre Ma note étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 412bhb10
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par thisbe Mer 7 Fév 2024 - 15:45

c'est ce que je m'étais dit aussi... puis je n'ai jamais lu la suite !
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par margot12 Mer 7 Fév 2024 - 17:32

Pourquoi pas ?
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Noirs Verts entrez goûter les Olivres - Page 2 Empty Re: Noirs Verts entrez goûter les Olivres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum