Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bouquinages à la sauce Margot

+6
Olivier303
SerialLector
scrabble4
thisbe
Canou
margot12
10 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par macocotte Lun 19 Fév 2024 - 17:48

margot12 a écrit:32. Un livre endormi dans votre PAL

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 CVT_Va-ou-le-vent-te-berce_3982

Va où le vent te berce de Sophie Tal Men

En intégrant une association de bénévoles à l'hôpital, Gabriel devient berceur de bébés.
Anna, jeune médecin, s'apprête à mettre au monde, seule, son premier enfant.
Chacun a son propre combat à mener, un fossé les sépare, et pourtant leur rencontre va tout changer.
Et si, ensemble, ils apprenaient à se reconstruire ? À vaincre leurs peurs et à affronter les fantômes du passé ?
Les Yeux couleur de pluie, Entre mes doigts coule le sable, De battre la chamade... ont révélé la justesse et l'intensité exceptionnelles de Sophie Tal Men pour exprimer les sentiments. Dans ce roman inspiré par le quotidien émouvant de l'hôpital, elle nous invite à ne pas avoir peur lorsque la vie nous tend les bras.

Bof !! pas enthousiasmée par ce livre moi, désolée Macocotte.
Déjà, je suis tombée sur un livre pas très bien mis en pages et je dois dire que ce genre d'histoire d'amour ne m'a pas vraiment emballée.
19

C'est moi qui suis vraiment désolée Embarassed
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11419
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par margot12 Jeu 22 Fév 2024 - 9:57

46. Un livre dont le titre contient le nom d'une ville, d’une région ou d’un pays

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 41mTgQC4QES._SX195_

Les âmes noires de Saint Malo de Hugo Buan

Bretagne, 1794. Le jeune Louis Hervelin parvient à échapper à la furia révolutionnaire qui règne à Port-Malo et a  Port-Solidor. Dix ans passent, le Consulat a été instauré dans le pays et le chef de la Sûreté, Pierre-Marie Desmarest, décide de créer une police d’arrondissement dans ces deux villes redevenues, après la Révolution, Saint-Malo et Saint-Servan. Il nomme à sa tête le commissaire Darcourt, ancien officier de Bonaparte. Sans tarder, ce dernier souhaite instaurer l’ordre. Les autorités locales semblent déconfites de son arrivée, et ses méthodes de travail en étonnent plus d’un…
Alors qu’il prend ses marques, le commissaire Darcourt doit résoudre le meurtre d’un homme dont le cadavre a été découvert dans l’une des ruelles agitées de la cité corsaire. Très vite, il présume que cet assassinat est lié à la période de la Terreur, qui fit vivre à la ville de Saint-Malo des heures très sombres.

Sans se départir de son irrésistible humour, Hugo Buan se lance avec brio dans le roman policier historique avec ce premier tome qui plongera ses lecteurs dans le Saint-Malo du début du XIXe siècle. Passionnant !

Bon, moi, je serais moins enthousiaste. Un petit policier historique. L'intrigue est légère, mais l'écriture est intéressante. 22
margot12
margot12

Féminin Messages : 17726
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par margot12 Sam 24 Fév 2024 - 9:47

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 CVT_Les-enfants-rats_2515

Je viens de terminer cette courte lecture que j’ai appréciée. On s’attache à ces 4 enfants. Merci Chriss pour ce livre que je n’aurai sûrement pas choisi et j’aurai eu tort..
margot12
margot12

Féminin Messages : 17726
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par margot12 Sam 24 Fév 2024 - 9:49

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 51BWkAWEWfL._SX195_

J’ai terminé ce livre qui effectivement se lit facilement. Pour moi, malgré le talent de cet auteur, les descriptions nombreuses de ces beaux paysages m’ont un peu lassée. Une lecture pas désagréable..
margot12
margot12

Féminin Messages : 17726
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par margot12 Sam 24 Fév 2024 - 10:02

33. Un livre avec une conjonction de coordination dans le titre (mais ou et donc or ni car)


Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 41br8ZPZ3aL._SX195_

D'audace et de liberté de Akli Tadjer

Entre le Paris de l’après-guerre et une Algérie qui rêve d’indépendance, le parcours d’Adam, jeune homme mû par une inextinguible soif de justice et de liberté.
Paris, 1947. Pour Adam, Bousoulem, sa ville natale, est bien loin à présent. Ce jeune Kabyle vit en France depuis trois ans ; dans « son » pays, celui qui l’a enrôlé de force pour faire la guerre contre les Allemands.
Adam a survécu à la guerre, aux camps de prisonniers, à l’Occupation, et pense maintenant à demain. Demain, pour Adam, c’est être libre comme un Français et être maître de son destin. Avec ses compatriotes, ils discutent, dans des cafés arabes de la rue Mouffetard, de l’indépendance de l’Algérie qu’ils auront à bâtir. Adam, idéaliste et fougueux, est leur chef de file. Demain, c’est aussi Elvire. Ils se connaissaient « avant » et se retrouvent.
Deux solitudes qui s’accordent, et un amour fort enraciné à la fois dans un passé commun et une volonté de remplir leurs vies des souvenirs à venir.

faut-il avoir lu "D'amour et de guerre " avant d'aborder ce second volet dans lequel on retrouve principalement le personnage d'Adam ? Après réflexion , je dirais oui .
Un plaisir pour moi de continuer à lire cet auteur (merci Eric ) et j'ai hâte de lire le prochain.
"Quel bien ça fait ce juste ton, cette tendance à éviter toute redondance, cette discrétion dans les allusions littéraires, cette écriture aboutie dans l'art de la clarté, ces touches de relief cinématographique qui complètent une immersion avec nos cinq sens".  
Je ne sais pas écrire aussi bien ce que j'ai ressenti en lisant ses 2 livres, aussi ai je copié tout simplement ces mots...
23
margot12
margot12

Féminin Messages : 17726
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par Olivier303 Sam 24 Fév 2024 - 10:32

J'ai l'intention de lire cette trilogie aussi. Quand j'aurai un peu plus de temps, bien sûr.
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par margot12 Sam 24 Fév 2024 - 10:53

Elle devrait te plaire Aline.
Cela m’a fait du bien de me remémorer ces événements...
margot12
margot12

Féminin Messages : 17726
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par SerialLector Sam 24 Fév 2024 - 11:24

margot12 a écrit:Elle devrait te plaire Aline.
Cela m’a fait du bien de me remémorer ces événements...

merci pour ton avis Margot, et le troisième vient juste de sortir Wink
Tes impressions et les critiques que j'ai pu lire ici et là sur cette trilogie d'Akli Tadjer l'ont fait remonter dans ma PAL Smile
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19921
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par margot12 Sam 24 Fév 2024 - 15:08

Je vais vite fait aller le prendre..
Merci de vos passages..
margot12
margot12

Féminin Messages : 17726
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par margot12 Dim 25 Fév 2024 - 9:44

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 41pftj10


Quelle déception !!! J’aime beaucoup cet auteur mais là,  je n’ai pas tenu et jeté le livre avant les 100 pages.
Je n’ai rien compris dans le début... on a Konrad jeune, puis flic puis sans prévenir à la retraite et jeune etc.... on ne sait pas si les collègues sont au présent.  J’oserais me demander si l’auteur n’avait pas abusé de quelques substances illicites....
Les auteurs nous ont habitué à faire des allers retours dans le passé mais nous sommes prévenus... là...rien...

Bon, vous l’avez compris,  je suis déçue 😞
margot12
margot12

Féminin Messages : 17726
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par macocotte Mar 27 Fév 2024 - 21:59

sunny sunny Coucou Margot sunny sunny

Merci pour tes avis de lecture sunny Very Happy study
Dommage  pour Arnaldur Indridason !
Belle fin de soirée
Bises
Love Love


Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Ed394e10
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11419
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par Jaquie Mer 28 Fév 2024 - 9:16

Zut pour Indridason Very Happy
J’avais bien aimé “le roi et l’horloger”, l’année dernière
Bises 😽
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par thisbe Jeu 29 Fév 2024 - 21:12

Ça fait longtemps que je ne le lis plus et je vais m'en passer encore un peu. Merci pour ton avis!
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par margot12 Jeu 29 Fév 2024 - 21:23

Merci de vos messages.
Bon retour de vacances Thisbe. Tout s’est bien passé ?
margot12
margot12

Féminin Messages : 17726
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par thisbe Jeu 29 Fév 2024 - 21:24

Oui merci Margot ! On a encore quelques jours puis j'aurai une semaine à la maison.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par margot12 Sam 2 Mar 2024 - 9:13

38. Un livre avec un seul mot dans le titre

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 41%2BHBT%2BhCaL._SX210_

Farel d'André Blanc

Par un sale mois de novembre glacé et venteux, une femme est retrouvée assassinée dans un grand hôtel de Lyon, attachée sur un lit, étouffée, la tête emprisonnée dans un sac. Le commandant Farel et son équipe se penchent sur le passé de la victime, directrice d’un institut d’accueil pour enfants handicapés et dont la vie va très vite se révéler particulièrement scabreuse. Au fil de l’enquête, en pleine campagne électorale, un autre cadavre sera découvert, apparemment exécuté sur le même modus operandi, celui de l’adjoint au maire, franc-maçon, chargé des finances de la ville et grand pourvoyeur de fonds électoraux. En laissant délibérément à Farel les mystérieux indices d’un jeu de piste macabre, le tueur, froid et méthodique, semble vouloir régler ses comptes… L’enquête va faire remonter à la surface les odeurs nauséabondes d’une terrible affaire toujours pas élucidée mettant en cause l’establishment local. Et pour Farel, les souvenirs douloureux d’une amitié à jamais perdue…

Dans ce livre, j'ai découvert le commandant Guillaume Farel, cet ex-commando indestructible devenu chef de groupe de la BRB. Farel est un flic attachant certes mais j'ai trouve que cela manquait un peu d'action...Ce qui ne m'empêchera pas de lire le prochain car l'équipe est intéressante... 24
margot12
margot12

Féminin Messages : 17726
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par margot12 Sam 2 Mar 2024 - 9:22

10. Un livre écrit à la première personne

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 41xbLJx3a0L._SX210_

Prisonnière de B. A Paris

Amélie a toujours été une survivante. Elle a survécu à la disparition de ses parents alors qu'elle était encore une enfant, à Paris. Elle a survécu à Londres, seule et sans moyens. Et elle a réussi. Elle s'est fait des amies, elle s'est trouvé un job glamour dans les médias, et a accepté la demande en mariage d'un homme qui a tout du prince charmant, le milliardaire Ned Hawthorne.
Alors quand elle se fait brutalement kidnapper et qu'elle se retrouve seule, dans la chambre close d'une maison inconnue, elle compte bien se battre et survivre à cette nouvelle épreuve. Pour cela, il va lui falloir comprendre ce qui lui arrive. Comprendre qui sont ses ravisseurs, malgré leur mutisme et leurs cagoules. Comprendre les raisons de son enlèvement. Et comprendre, surtout, pourquoi elle se sent plus en sécurité emprisonnée dans cette pièce lugubre que dans son mariage de rêve avec le mystérieux Ned.

Un bon thriller psychologique. L'auteure sait nous maintenir dans un rythme soutenu. Elle ne me déçoit jamais. 25
margot12
margot12

Féminin Messages : 17726
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par macocotte Dim 3 Mar 2024 - 17:43

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Flore410

sunny sunny Coucou Margot sunny sunny

flower Bel fin d'après-midi  flower
Love  Love
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11419
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par margot12 Dim 3 Mar 2024 - 18:33

Merci beaucoup Macocotte. Bonne soirée à toi.
margot12
margot12

Féminin Messages : 17726
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par margot12 Sam 9 Mar 2024 - 10:28

4. Un livre d’un auteur disparu

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 CVT_Fargo-tome-5--Les-secrets-mayas_330

Les secrets mayas de Clive Cussler

Lorsque le volcan Tacaná entre en éruption au Mexique, Sam et Remi Fargo – alors en vacances non loin de là – se joignent aux secours. En chemin pour apporter un soutien médical aux habitants d’un village isolé, le couple d’aventuriers remarque un étrange bloc de pierre et découvre dans la roche l'entrée d'un sanctuaire. A l'intérieur, la momie d'un haut dignitaire maya et une jarre qui renferme un codex contenant de précieux enseignements sur les Mayas, leurs villes et les origines de l'homme.
Cette trouvaille majeure attise des convoitises, de la collectionneuse britannique Sarah Allersby, héritière sans scrupule. Tous les coups sont permis, et les hommes de main de la riche Britannique sont prêts à tuer pour récupérer le précieux codex. Beaucoup d'innocents y laisseront leur vie car l’enjeu est de taille : préserver les secrets mayas et ceux de l’humanité toute entière.

Ce n'est pas le meilleur Cussler mais il n'est pas mauvais. J'ai retrouvé certains endroits où je suis allée. Certaines descriptions sont un peu longuettes mais j'ai passé un bon moment avec Les Fargo. 26
margot12
margot12

Féminin Messages : 17726
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par margot12 Sam 9 Mar 2024 - 10:40

5. Le premier livre d'un auteur

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 CVT_Tant-que-fleuriront-les-citronniers_2651

Tant que fleuriront les citronniers de Zoulfa Katouh

Tant que les citronniers fleuriront, il y aura de l'espoir...
Salama Kassab, 18 ans, avait la vie devant elle, quand la révolution a commencé en Syrie et quand les combats lui ont tout pris : sa famille, son avenir de pharmacienne.
Il ne lui reste plus que Layla, sa belle-sœur enceinte, et sa conviction de pouvoir aider son pays grâce à son travail bénévole à l'hôpital. Mais elle est tiraillée entre l'envie de se rendre utile, et celle de mettre Layla à l'abri. Au moment où elle se résigne finalement à fuir la Syrie, une rencontre avec un jeune militant plein d'espoir va tout remettre en cause.

Un bon moment de lecture pour moi. Même si c'est un roman, peut être édulcoré, il n'en demeure pas moins un témoignage de la souffrance des Syriens. Je me suis attachée à Salama.
J'aurais pu le mettre dans la rubrique livre avec une belle couverture ou presque coup de coeur...
27
margot12
margot12

Féminin Messages : 17726
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par SerialLector Sam 9 Mar 2024 - 11:18

merci Margot pour ton avis sur le livre de Zoulfa Katouh que j'avais repéré aussi Wink
Très belle couverture en effet.
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19921
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par macocotte Sam 9 Mar 2024 - 12:09

sunny sunny Bonjour Margot sunny sunny

Merci pour tes avis de lecture sunny study Very Happy
Clive Cussler, lu en espagnol, celui-ci ne m'a pas marquée spécialement
Quelle superbe couverture pour "Tant que fleuriront les citronniers"  J'adooooore
Bon samedi et agréable lecture, Margot

Love  Love

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Zoleph10
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11419
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par margot12 Sam 9 Mar 2024 - 20:09

Merci de vos passages Macocotte et Éric. Bonne soirée à vous.
margot12
margot12

Féminin Messages : 17726
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par margot12 Dim 17 Mar 2024 - 12:13

35. Un livre d’un auteur anglo-saxon (USA, U.K., Australie, N.Z., Canada)

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 CVT_Mefie-toi-du-chien-qui-dort_1085

Méfie toi du chien qui dort de Samantha Downing

Et si tout le monde avait une bonne raison de souhaiter votre mort ?
Bel Marin Keys, petit paradis résidentiel au nord de San Francisco. Un ghetto pour riches à l'abri du monde : des pavillons somptueux, de vastes jardins, des vies rutilantes. Shelby, 25 ans, pet-sitter de son état, arpente ses parcs et ses allées avec un chien en laisse.
Ce jour-là, quand elle ramène Pluto chez lui, après sa promenade, elle découvre avec horreur le cadavre de son maître dans une mare de sang. Qui était vraiment Todd Burke, et qui pouvait lui en vouloir au point de l'abattre à bout portant, comme un chien ?
L'enquête révèle bientôt que, sous sa panoplie d'homme sans histoires, se cachent des secrets inavouables.

Polar très court mais plaisant, efficace et prenant. Un moment agréable de lecture. 28
margot12
margot12

Féminin Messages : 17726
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinages à la sauce Margot - Page 5 Empty Re: Bouquinages à la sauce Margot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum