-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lectures de Blues en 2024

+6
Olivier303
margot12
SerialLector
scrabble4
thisbe
Blues38
10 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Mer 7 Fév - 19:38

Lecture no 23
Défi no 14
Ce défi vous appartient
Livre dont l'action se déroule au début de la crêation

de l'empire.Napoleonien
Hugo Buan
LeS âmes noires de St Malo T2
Sillon rouge
Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Une-en21

En cette année de fin de Consulat où Bonaparte se prépare à devenir Empereur sous le nom de Napoléon, le jeune commissaire Louis Darcourt poursuit, avec méthode, l’implantation de son antenne de police de l’arrondissement de Saint-Malo… C’est alors que, dans la quiétude de l’été malouin, vont surgir deux affaires hors du commun, tout aussi mystérieuses l’une que l’autre, qui l’attireront dans la région de Dol. Darcourt devra retrouver un ancien député de la Convention, ami de Danton, disparu dans des conditions étranges. Il sera aussi persuadé que le squelette découvert dans les dunes de la Hoguette est celui de sa soeur Justine. Il va être contraint de plonger en arrière dans les affres de la Révolution et de ses méandres obscurs, à l’époque où les exécutions s’enchaînaient, rougissant de sang le Sillon de Saint- Malo… Sans se départir de son irrésistible humour (qui n'est pas sans rappeler celui d'Audiard), Hugo Buan nous livre ce deuxième roman policier historique, toujours aussi bien documenté, mystérieux, passionnant… À travers cette énigme captivante, il poursuit sa plongée dans le pays malouin du début du XIXe siècle pour notre plus grand plaisir !
Mon ajout
Tome 2 des âmes noires de Saint Malo.
Notre commissaire Darcourt n'en finit pas de déterrer des cadavres laissés par les exactions de l'époque de la terreur, et il n'est pas facile de déterminer les responsables et les circonstances de ces décès....


Dernière édition par Blues38 le Mer 7 Fév - 23:20, édité 2 fois
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par SerialLector Mer 7 Fév - 21:14

Je ne connais pas du tout cet auteur.
Merci Blues de cette présentation Wink
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19921
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Jeu 8 Fév - 20:14

Lecture no 24
Défi no 37
Un livre dont les chapitres ont un titre
Hugo Buan
Les âmes noires de St Malo
Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Les-am11


Alors que le commissaire Darcourt tente de s’initier au fonctionnement du télégraphe de Chappe, installé depuis quelques années au-dessus du clocher de Saint-Malo, de macabres nouvelles vont surgir de toute part. Qui est cette inconnue retrouvée noyée sur les Grèves de Chasles, dans la petite mer intérieure, cinq ans plus tôt ? Sa sœur, comme le prétend le juge qui lui annonce la nouvelle ? Le cadavre avait été identifié par la petite Marie de la ferme de Tourville, sa meilleure amie. Toujours à la recherche de Justine, Louis Darcourt ne peut s’y résigner. L’inspecteur Joseph va instaurer le doute dans sa réflexion. Et puis il y a tous ces morts, ces individus assassinés avec la signature, justement, de Justine… Jusqu’à ce que le drame arrive, le plus douloureux pour Darcourt… Ce premier mois du nouvel Empire, janvier 1805, sera impitoyable pour le jeune commissaire. Sans se départir de son irrésistible humour, Hugo Buan nous livre ce troisième roman policier historique, toujours aussi bien documenté, mystérieux, passionnant… À travers cette énigme captivante, il poursuit sa plongée dans le pays malouin du début du XIXe siècle pour notre plus grand plaisir !
Mon ajout
Ce livre dernier de la trilogie est la suite et la fin des aventures de Louis et de sa sœur Justine restée royaliste alors que lui a suivi l'évolution de la nation, République, Directoire,Empire Napoléonien....dont il est un des commissaires.ils ont conservé leur affection fraternelle qui surpasse leurs divergences d'opinion.
La boucle est bouclée par ces retrouvailles....
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par macocotte Ven 9 Fév - 0:47

sunny sunny Coucou Blues sunny sunny

Merci pour la trilogie de Hugo Buan.  sunny  study  Very Happy
Les couvertures sont superbes ! Smile
Bonnes lectures  te souhaite

Love Love

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 3ceedc10
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11419
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Ven 9 Fév - 20:38

Lecture no 25
Défi no 33
Un livre dont le titre comporte une conjonction de coordination
Margot Le Moral.
Bretzel et beurre salé
Bien mal acquis ne profite jamais
Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Bretze11

C’est le 14 juillet à Locmaria. Le bal bat son plein et le village célèbre la découverte d’un superbe dolmen. Mais la fête tourne au drame car Adrien Heliaz, l’historien responsable des fouilles, est retrouvé assassiné ! L’affaire est confiée à la gendarmerie de Quimper, qui focalise aussitôt son attention sur un des amis de Cathie, Hervé Le Duhévat, qu’un témoin a vu à l’heure du meurtre à côté du dolmen. Cerise sur le bretzel, le suspect n’a aucun souvenir de cette nuit-là, ayant forcé sur le chouchen pendant le bal. Hervé, un tueur ? Personne n’y croit à Locmaria. Cathie s’était promis de laisser la gendarmerie faire son travail, mais impossible pour elle de rester sur la touche quand son ami est accusé à tort. Et surtout quand l’enquête semble menée par des amateurs ! En effet, nul n’a pris le temps de se pencher sur le passé de la victime. Et si le gentil professeur n’était pas aussi innocent qu’il le laissait paraître ? Une nouvelle enquête pur beurre salé, avec escale à New York, sur les traces d’un trésor médiéval !
Mon ajout
Un cosy murder sympa qui colle au défi 33.c'est très agréable à lire et plutôt gentillet.un bon moment de lecture recreatif
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par margot12 Sam 10 Fév - 8:54

Je vais tenter Buan que je ne connais pas. Merci Blues
Bon samedi
margot12
margot12

Féminin Messages : 17725
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Dim 11 Fév - 10:38

lecture no 26
Défi no 9
Un livre ayant remporté un prix
Thomas Perry
The old man
Lectures de Blues en 2024 - Page 5 The-ol10

Une chasse à l'homme intense... Personne ne décrit mieux que Perry les scènes de traque. " New York Times Book Review Ancien agent du Renseignement militaire américain, Dan Chase a été envoyé en Libye au début des années 1980. Sa mission : fournir 20 millions de dollars à un chef de guerre hostile à Kadhafi. Mais l'opération a mal tourné. Trente-cinq ans ont passé. Chase vit en solitaire dans le Vermont avec ses deux chiens. Jusqu'au jour où son ancienne vie le rattrape. Pour échapper à ceux qui veulent l'abattre, Chase se lance dans une longue cavale à travers les États-Unis et le Canada. Avant de comprendre qu'il n'a d'autre choix que de solder les comptes du passé... Edgar-Allan-Poe et, à deux reprises, le prix Barry.
Avis de lecture

Mon ajout
Ce livre a remporté 3 prix et à mon avis il les mérite. C'est un super Thriller avec un héros très attachant.
Je ne connaissais pas cet auteur.jevais regarder s'il a écrit d aures livres.
La qualité des livres que je 'is pour ce challenge est moyenne,mais ce livre est excellent.De temps en temps ça fait plaisir....
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par thisbe Dim 11 Fév - 20:19

Je le note !
Bonne soirée Smile
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par margot12 Dim 11 Fév - 21:03

J’ai pris aussi
margot12
margot12

Féminin Messages : 17725
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par SerialLector Dim 11 Fév - 21:36

Thomas Perry écrit depuis un bon moment mais peu de livres en epub.
Il a co-écrit deux ou trois romans avec Clive Cussler également.
Je note ce livre, merci Blues Smile
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19921
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Lun 12 Fév - 9:52

Lecture no 27
Défi no 29livre romantico historique
Kate Hoffmann
Sous le vent brûlant du Sud
Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Sous-l10

Brûlante séduction de Kate Hoffmann Libby est bouleversée. Voilà que Trey Marbury, après douze ans d'absence, vient d'emménager dans la maison voisine de la sienne I Trey qui lui a fait tant de mal autrefois... Comble de malchance pour Libby, il n'a pas changé : il est resté le garçon si séduisant qu'elle pensait avoir pourtant enfin réussi à chasser de son esprit. Et sous la colère, Libby sent renaître le feu de la passion, à son corps défendant... Une rencontre irrésistible de Leslie Kelly « Soyez le bienvenu à Savannah. Je vais faire de mon mieux pour que votre séjour soit aussi mémorable que possible ». Lorsque Jade accueille Ryan Stoddard par ces mots, elle semble ne faire que son travail de guide-conférencière chargée de faire visiter la ville aux touristes de passage. Pourtant, si l’architecte de renom est venu puiser l’inspiration en Georgie pour de nouveaux contrats, Jade a d’autres projets en ce qui le concerne. Car elle a appris que Ryan aurait brisé le cœur de sa sœur qu’elle adore… Rencontre magique de Jacquie D'Alessandro Riley, chef comptable à Atlanta, ne supporte plus l'arrogance de Jackson Lange, son nouveau directeur marketing basé à New York. Heureusement que mille cinq cents kilomètres séparent leurs bureaux ! Mais lorsque, à l'occasion d’un congrès dans le Sud, elle s'éprend éperdument d'un inconnu rencontré par hasard, quel n'est pas son désarroi de découvrir qu'elle est tombée dans les bras de son ennemi !
Mon ajout
Chaude histoire d 'amour, suffisamment contrariée pour prendre de l'intensité.........pour 'les amateurs.
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Canou Lun 12 Fév - 14:49

Je prends, metci et bonne semaine
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Mar 13 Fév - 14:10

Lecture no 28
Défi no 45
Un livre dont l'action se passe dans plusieurs pays
Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Roman-10

Wendy Harper, propriétaire d’un restaurant très en vogue à Los Angeles, est sauvagement agressée par un inconnu. L’arrivée de voitures la sauve in extremis. Apeurée, elle contacte le détective privé et ancien flic Jack Till, qui l’aide à disparaître. Six ans plus tard, Eric Fuller, son ancien amant, est accusé de son assassinat. Seule solution pour le disculper : retrouver Wendy. Jack Till décide de partir à sa recherche. Mais un étrange couple se lance aussi sur la piste de Wendy. Né en 1947, Thomas Perry a remporté le prestigieux prix Edgar en 1983. Auteur de la série des Jane Whitefield et de Blonde de nuit, publié dans cette collection, il réside en Californie. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marie-France de Paloméra
Mon ajout Thomas Perry est vraiment un auteur talentueux.Il a écrit beaucoup de livre mais je n'ai trouvé que ces 2 là chez mes sources.il y a beaucoup de rebondissements et de suspense.les héros sont sympathiques et les méchants vraiment très méchants..pour les amateurs de Thrillers.
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par SerialLector Mar 13 Fév - 18:30

Merci Blues pour Thomas Perry.
Je n'en ai pas trouvé d'autres que les deux que tu as présentés.
Il a écrit deux romans avec Clive Cussler que tu peux trouver chez moi s'ils t'intéressent, mais c'est dans un autre genre, plutôt thriller aventures. "Les secrets Mayas" et "les tombes d'Attila" dans la série Fargo écrite par Clive Cussler.
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19921
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Mer 14 Fév - 10:28

Lecture no 29
Défi no 25.
Un livre que vous ne savez pas où caser
Fiona Grâce
Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Un-mys12


Durant des siècles, le manoir Thistlewood a été la demeure de la famille Montagu, un pilier de l’aristocratie britannique dans la campagne anglaise. Mais en 1928, ère de renouveau pour les droits des femmes, Eliza Montagu, 27 ans, esprit libre, a tourné le dos à sa famille pour vivre une vie d’artiste à Londres. Pourtant, après avoir été convoquée au manoir, Eliza décide d’y rester (pour l’heure) afin d’aider son père à redresser l’entreprise familiale en péril. La présence de son meilleur ami d’enfance, Oliver, lui fournit aussi une raison de s’y attarder pour découvrir si leur romance inavouée pourrait un jour se concrétiser. Il y a de l’amour dans l’air et alors que les noces approchent, Eliza imagine la nouvelle vie qui l’attend. Mais les préparatifs du mariage prennent un tournant sinistre lorsqu’une personne est retrouvée morte — et Eliza semble être la principale suspecte. Alors que tous les regards se tournent vers elle, parviendra-t-elle prouver son innocence ?


Mon  ajout


Un mysterymurder amusant et facile à lire.Pas trop bête non plus  . Pour les amateurs.
R


Dernière édition par Blues38 le Mer 14 Fév - 18:53, édité 1 fois
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Jaquie Mer 14 Fév - 15:39

Merci pour Thomas Perry, Blues Very Happy Je ne connaissais pas cet auteur.
En recherchant ses autres livres en anglais, j'ai découvert que "the old man" a déjà été adapté en série chez Amazon en 2022 et que la 2ème saison est attendue cet été. Peut-être que le succès de cette série amènera d'autres traductions.
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Mer 14 Fév - 18:48

Lecture no 30 explorateur farouche
Défi no 17
Un livre adapté en film
Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Change10


Peut-on changer le cours de sa vie ? À vingt ans, des rêves plein la tête, Marie n'a pas eu la chance d'étudier. Elle n'a connu que la galère des petits boulots et le paysage industriel du Havre. Aussi, lorsqu'elle rencontre Alexandre, garçon brillant et beau parleur, son coeur s'emballe. Mais comment surmonter ce sentiment d'infériorité qui la poursuit ? Financièrement aux abois, piégée par un acte de violence incontrôlée, Marie accepte le marché que lui propose un juge taciturne, lui servir de chauffeur particulier pendant quelques mois. Une cohabitation qui risque d'être houleuse, compte tenu de la personnalité de ces deux écorchés vifs.
Dans ce roman d'apprentissage en forme de fable urbaine, Murielle Magellan confronte deux mondes habituellement clos, et nous livre un texte émouvant sur l'éveil à l'autre.
Mon ajout
Merci A Margot chez qui j'ai trouvé ce livre, très touchant qui ne fait que conforter
Ce que je pense : on évolue souvent au rythme des opportunités qu on rencontre, si on est capable de les saisir,ma propre vie en est l'exemple.
Pour tout public....
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par margot12 Mer 14 Fév - 18:56

Heureuse de lire que ce livre t'a plu Blues....

Bravo pour ces 30 lectures

bravo2 super
margot12
margot12

Féminin Messages : 17725
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Mer 14 Fév - 19:45

Voilà ce que j'ai trouvé pour illustrer explorateur farouche.
Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Ed228210
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par thisbe Mer 14 Fév - 19:48

bravo2  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2 BRAVO !!!!  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2 bravo2 bravo2
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par SerialLector Mer 14 Fév - 21:36

waouh 30 lectures, bravo Blues et bien trouvée cette photo super
bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19921
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Jaquie Mer 14 Fév - 22:14

Bravo, Blues super bravo2 bravo2
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Olivier303 Jeu 15 Fév - 8:40

bravo2 super bravo2
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Ven 16 Fév - 10:33

Lecture no 31

Défi no 42
Auteur avec une prénom épicèner
Max Monnehay
Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Je-sui10



La Rochelle, mois de juillet. Une femme est retrouvée égorgée chez elle face à son fils de dix ans ligoté, qu’un bandeau et un casque audio ont préservé de l’intolérable spectacle. C’est la deuxième en l’espace de quelques semaines et les flics n’ont pas la moindre piste. Le commissaire Baccaro va alors faire appel à Victor Caranne, psychologue carcéral et oreille préférée des criminels multirécidivistes de la prison de l’île de Ré. Mais le tueur est une ombre insaisissable qui va bientôt faire basculer la ville dans la psychose. Avec cette deuxième enquête de Victor Caranne, Max Monnehay confirme qu’elle a gagné sa place auprès des grands maîtres du thriller.
Mon ajout
En effet c'est un très bon thriller,mais un peu trop violent pour moi...mais je pense qu il plaira.il me semble avoir déjà lu cette auteure une fois.....
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par margot12 Ven 16 Fév - 13:28

Je viens de le finir Blues. J’ai bien aimé
margot12
margot12

Féminin Messages : 17725
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 5 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum