-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lectures de Blues en 2024

+6
Olivier303
margot12
SerialLector
scrabble4
thisbe
Blues38
10 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par macocotte Mar 5 Mar - 19:06

À toi, Blues devenue Voyageur Entreprenant,

bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2     et encore     bravo2


Lectures de Blues en 2024 - Page 7 19ca6d10
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11419
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par scrabble4 Jeu 7 Mar - 11:53

Bonjour Simone tu devrais essayer les livres de Lucien Nouis cela devrait te plaire
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24647
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Jeu 7 Mar - 15:13

Lecture no 41
Défi no 16
Un livre coup de coeur
Cormoran Strike T1
L'appel du coucou

Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula. De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance. Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L’Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, emprunte à la fois au classicisme d’un Chandler, d'une Agatha Christie ou d’une P.D. James. Un coup de maître.
Mon ajout
Eh oui,un coup de maître ! Pas grand chose à ajouter. Un thriller qui a toute les qualités.Ca m'a coûté ma sieste, impossible de le lâcher avant la fin. Cet auteur est le pseudo de JK Rowling ceci explique peut être cela.bonne lecture


Dernière édition par Blues38 le Dim 10 Mar - 12:21, édité 2 fois
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par macocotte Jeu 7 Mar - 17:09

sunny sunny Bonjour Blues sunny sunny

Je l'ai lu l'an dernier et l'ai trouvé génial !
Pas surprise que tu n'aies pas pu t'arrêter avant de le terminer sunny Very Happy
Bel fin d'après-midi, Blues
Love Love


Lectures de Blues en 2024 - Page 7 3dff4911
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11419
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Jeu 7 Mar - 18:21

Oui merci,mais je suis bien fatiguée,ma sieste est devenue indispensable.je ne peux pas me coucher avant la fin de la cuisson de mon dîner,car je vais encore faire tout brûler.Ca m'arrive souvent depuis quelques temps....je crois que ce soir,on va zapper la télé et dormir comme les poules....c était le jour des courses,faites par Joanna.il était temps......
Bonne soirée à tous, je ne vais pas trainer.Des que c'est prêt,je mange et je file dormir...
Lectures de Blues en 2024 - Page 7 38700912
Je me suis trompée de rubrique,pour la bonne soirée.Tant pis,je n'ais plus les yeux en face des trous.....
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par macocotte Jeu 7 Mar - 18:35

Aïe ! Blues
Tu as l'air épuisée.
Bon appétit et douce nuit
Dors bien
À demain
Love Love


Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Cat_an10
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11419
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Olivier303 Ven 8 Mar - 8:35

Blues, pour ne pas sacrifier ta sieste, il te faut un petit choix de livres ennuyeux qui seront plus efficaces que le comptage des moutons. Comme tu n'en liras qu'un demi-chapitre à la fois avant de sombrer, ils te feront un long usage.

Bises.
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Ven 8 Mar - 9:14

Merci du conseil.en fait depuis je n'ai pas commencé un autre  de peur de retomber dans une spirale ininterrompue avant d'avoir récupéré du livre et des courses.....surtout que compte lire le tome 2,le ver à soie...est ce que tu connais un auteur pour le défi terroir? Histoire de ne pas être tenue trop longtemps éveillée....
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par scrabble4 Ven 8 Mar - 9:59

Sur les cendres des ronces de Didier Cornaille Blues
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24647
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Ven 8 Mar - 11:17

Merci.je vais essayer...
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Sam 9 Mar - 11:01

Lecture no 42
Défi no 39
Un livre en rapport avec la musique
T Kinsey
Petits crimes et gros diamants
Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Les-en22

[size=35]Dans le Londres des Années Folles, pour oublier la guerre, on s'étourdit dans les night-clubs, entre charleston et cocktails. Ivor et Bart, membres d'un groupe de jazz à la mode, profitent de leur succès avec insouciance en faisant danser les fêtards jusqu'au bout de la nuit. Une légèreté qui est de courte durée. Leur amie, l'excentrique Lady Hardcastle, leur demande d'espionner un homme soupçonné de vouloir dérober une fortune en diamants lors d'un concours de danse dans le club où ils se produisent. Pour ces détectives amateurs, c'est une affaire facile et sans danger... ou presque. Quand la saxophoniste de leur groupe tombe raide morte en plein concert, les choses prennent une autre tournure. Ivor et Bart vont devoir faire preuve de tout leur talent d'improvisation pour démasquer le meurtrier avant qu'il récidive et les fasse sortir de scène les pieds devant...[/size]
[size=35]Mon ajout[/size]
[size=35]Celui là n'empêchera personne de dormir,mais nos héros sont musiciens de Jazz .juste le nécessaire pour le défi 39 et je m'en contenterai.....[/size]


Dernière édition par Blues38 le Dim 10 Mar - 12:22, édité 2 fois
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par macocotte Sam 9 Mar - 11:22

sunny sunny Bonjour Blues sunny sunny

Je ne connais pas cet auteur et la couverture retient mon attention
Merci pour cet avis de lecture. sunny Very Happy study
flower Bonne journée, Blues  flower
love


Lectures de Blues en 2024 - Page 7 7fa24b10
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11419
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Dim 10 Mar - 9:13

Lecture no 43défi no 30
Un livre du terroir
Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Sur-le11

François Courbet habite la ferme de l'Huis Maugrit. Entouré des femmes de sa famille, au caractère fort, qui tiennent avec succès une petite auberge, il souffre d'ignorer ses origines paternelles. Loin de cet univers figé, secret, le monde est en ébullition : à Paris, le mois de mai 68 agite tous les esprits. François veut devenir menuisier et s'adonne avec passion à la pratique de la vielle, renouant ainsi avec une coutume bourguignonne. À ses problèmes identitaires se greffe une douloureuse passation de biens qui dépossède les Courbet de l'auberge, de la menuiserie et d'un moulin. Partir... Pour François, une parenthèse lointaine s'impose. Il laisse derrière lui sa fiancée, qui est aussi la sœur de son pire ennemi. De retour en Bourgogne, le besoin de renouer avec sa terre, la tradition hôtelière de la famille et la découverte tardive d'un fils réconcilieront François avec sa propre histoire.


Mon ajoute
Ce livre parle de la désertification des campagnes et de l'importance de connaître nos origines..
Parfait pour ce défi no 30.Merci à Olivier qui me l'a recommandé.


Dernière édition par Blues38 le Dim 10 Mar - 12:22, édité 2 fois
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par scrabble4 Dim 10 Mar - 9:49

Super Blues merci à toi de l’avoir lu Blues 1 Blues 1
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24647
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par SerialLector Dim 10 Mar - 10:38

Merci Blues pour ton avis sur Didier Cornaille.
Un défi qui permet de mettre en avant des écrivains assez méprisés ou ignorés par les critiques littéraires mais qui ont leur public et abordent des sujets très variés autour de nos terroirs.
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19921
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Dim 10 Mar - 11:29

Lecture no 44
Défi 50
Roman jeunesse
Lectures de Blues en 2024 - Page 7 La-mon10

[size=35]Olivier et Olivia ne peuvent s’empêcher de vivre des aventures et de s’exposer à des situations toutes aussi dangereuses les unes que les autres. Cette fois-ci, ils partent à la découverte de la montagne infernale, un lieu strictement interdit depuis qu’un homme y a été retrouvé mort il y a quelques années. Le mystère entourant cette montagne ne fera qu’augmenter leur envie de l’explorer, même s’ils savent qu’un énorme danger les guette. C’est à leurs risques et périls…[/size]

Mon ajout.
Roman simpliste et très court qui met en scène des enfants intrépides faisant une grande découverte.bien adapté au défi,mais pas très intéressant.
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Dim 10 Mar - 19:29

Lecture no 45
Penelope Lively
Le fantôme de Thomas Kempe
Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Le-fan10
Il se passe des choses étranges dans la maison des Harrison : courants d'air inexplicables, portes qui claquent et messages qui apparaissent mystérieusement. Les soupçons se portent sur James, le farceur de la famille. Très vite, celui-ci se rend à l'évidence : il s'agit d'un fantôme qui a décidé de lui empoisonner la vie ! Jusqu'où ira ce dernier pour chasser les intrus qui ont emménagé dans sa maison ? Quand un fantôme très en colère rencontre un garçon d'aujourd'hui, cela fait des étincelles et une histoire pleine d'humour... qui fait froid dans le dos
Mon ajout.
Un fantôme qui se manifeste dans une maison. Personne n'y croit. ses dégâts sont imputés à James,jeune garçon remuant.Il est seul pour trouver comment arrêter ce fantôme....
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par scrabble4 Dim 10 Mar - 19:58

Ça dévore par ici
Sleepy
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24647
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Mer 13 Mar - 11:37

Lecture no 46
Défi 31
Un livre hors de votre zone de confort
Danièle Steel
Seconde vie.




Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Second10
[size=33]la tête d’un grand studio hollywoodien depuis près de vingt ans, Andy Westfield aime son métier plus que tout. Mais il voit son existence s’effondrer quand il est licencié du jour au lendemain. Afin de passer ce cap difficile, il part se réfugier en Angleterre, dans une petite station balnéaire. Là-bas, il fait la connaissance de Violet Smith. La jeune femme, ancienne journaliste, aspire elle aussi à retrouver la paix après une série de drames personnels. Contre toute attente, c’est ensemble qu’ils vont écrire le scénario qui leur ouvrira des portes que tous deux pensaient fermées à jamais. Sont-ils à l’aube d’un nouveau départ ?[/size]


[size=33]Mon ajout[/size]
[size=33]L'auteur,le sujet,sont tous deux en dehors de ce que j'aime lire habituellement.C est certain.mais ceci dit je dois reconnaître que cette lecture ne m'a pas été désagréable.Neanmaoins le défi 31 est rempli...[/size]


Dernière édition par Blues38 le Jeu 14 Mar - 13:07, édité 1 fois
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Jeu 14 Mar - 13:06

Lecture no 47
Défi no 26
Un livre en rapport avec la mythologie
Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Heroin11

[size=33]Passer sa vie entière dans l'ombre d'un mari ? Jamais ! La jeune Pénélope aime trop la liberté. Mais sa rencontre avc Ulysse, le roi d'Ithaque, va changer son destin, et c'est par amour qu'elle devient reine. Lorsqu'Ulysse part pour la guerre de Troie, nombreux sont les prétendants qui veulent le remplacer. Pénélope va devoir employer mille ruses pour défendre le trône.[/size]
[size=33]Mon ajout[/size]
[size=33]Histoire très connue que celle de Pénélope qui défait la nuit le travail de la journée pour pouvoir différer son remariage et attendre Ulysse,le mari qu elle ne veut pas remplacer.[/size]


Dernière édition par Blues38 le Jeu 14 Mar - 13:27, édité 1 fois
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Jeu 14 Mar - 13:10

Lecture no 48 défi no 10
Un livre écrit à la 1 ère personne
Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Avec-l10
[size=35]L’été venait de commencer quand je partis chercher les fées sur la côte atlantique. Je ne crois pas à leur existence. Aucune fille-libellule ne volette en tutu au-dessus des fontaines. C’est dommage : les yeux de l’homme moderne ne captent plus de fantasmagories. Au XIIe siècle, le moindre pâtre cheminait au milieu des fantômes. On vivait dans les visions. Un Belge pâle (et très oublié), Maeterlinck, avait dit : « C’est bien curieux les hommes… Depuis la mort des fées, ils n’y voient plus du tout et ne s’en doutent point. » Le mot fée signifie autre chose. C’est une qualité du réel révélée par une disposition du regard. Il y a une façon d’attraper le monde et d’y déceler le miracle de l’immémorial et de la perfection. Le reflet revenu du soleil sur la mer, le froissement du vent dans les feuilles d’un hêtre, le sang sur la neige et la rosée perlant sur une fourrure de mustélidé : là sont les fées. Elles apparaissent parce qu’on regarde la nature avec déférence. Soudain, un signal. La beauté d’une forme éclate. Je donne le nom de fée à ce jaillissement. Les promontoires de la Galice, de la Bretagne, de la Cornouailles, du pays de Galles, de l’île de Man, de l’Irlande et de l’Écosse dessinaient un arc. Par voie de mer j’allais relier les miettes de ce déchiquètement. En équilibre sur cette courbe, on était certain de capter le surgissement du merveilleux. Puisque la nuit était tombée sur ce monde de machines et de banquiers, je me donnais trois mois pour essayer d’y voir. Je partais. Avec les fées.[/size]
[size=35]Mon ajout[/size]
[size=35]Il s'agit en fait d un récit de voyage qui ne m'a pas beaucoup intéressée, mais les livres écrits à la 1 ère personne étant rares,je m'en suis contentée( surtout que déjà,j'ai du l'emprunté à un autre challenger).[/size]
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Jeu 14 Mar - 13:32

Lecture no 49 défi no 21,un livre graphique,remplacé par mon 1 er joker : un livre où les protagonistes sont écrivains.
Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Cover118

Quand l’écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu’il est simplement parti s’isoler quelques jours – comme cela lui est déjà arrivé par le passé –, elle ne demande à Strike qu’une seule chose : qu’il le retrouve et le lui ramène. Lorsque ce dernier est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, la course contre la montre est lancée. Pour mettre la main sur le meurtrier – un tueur impitoyable, tel qu’il n’en a encore jamais rencontré dans sa carrière –, Strike va devoir d’abord percer à jour ses motivations profondes. Roman policier haletant, rythmé par une véritable cascade de coups de théâtre, Le Ver à soie est le deuxième opus des enquêtes de Cormoran Strike et de sa jeune et intrépide assistante, Robin Ellacott. Mais, sitôt lancée l’enquête, Strike comprend que la disparition de Quine est bien plus inquiétante que ne le suppose sa femme. Le romancier vient en effet d’achever un manuscrit dans lequel il dresse le portrait au vitriol de presque toutes ses connaissances. Si ce texte venait à être publié, il ruinerait des vies entières. Nombreux sont ceux qui préféreraient voir Quine réduit au silence.
Mon ajout.
2 ème tome des aventures de Cormoran Strike.
Thriller avec beaucoup de qualités,mais qui m'a moins plu que le précédent ( tome 1 de la même série)
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Olivier303 Jeu 14 Mar - 16:12

Alors il n'en manque plus qu'un, blues ?
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par SerialLector Jeu 14 Mar - 21:48

Coucou Smile
Pour 'Le ver à soie", lu il y a peu, ce roman est d'un abord moins facile que le premier mais j'ai apprécié notamment le développement de la personnalité de Cormoran Strike et de son assistante Robin.
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19921
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Blues38 Sam 16 Mar - 12:44

Lecture no 50 et fin de cette 1ere partie du challenge
Défi no 36 remplacé par mon 2 ème joker
Un polar dont l'action se passe dans le milieu de la politique
Robert Galbraith
Blanc-mortel
Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Cover-47

Lorsque Billy, un jeune homme perturbé, vient demander l'aide du détective privé Cormoran Strike pour enquêter sur un crime dont il pense avoir été témoin durant son enfance, Strike est perplexe. Billy, de toute évidence, est psychologiquement instable et ne parvient pas à se souvenir de nombreux éléments concrets. Il semble néanmoins sincère et son histoire crédible. Mais avant que Strike n'ait le temps de l'i?nterroger, Billy, paniqué, parvient à s'enfuir. Afin de percer le mystère de l'histoire racontée par Billy, Strike et Robin Ellacott - autrefois son assistante et désormais sa partenaire à l'agence - s'engagent sur un chemin sinueux à travers les bas-fonds de Londres jusqu'à un sanctuaire secret au coeur du Parlement, puis dans un magnifique mais sinistre manoir de la campagne anglaise. Alors que l'enquête s'avère labyrinthique, la vie de Strike est également loin d'être rectiligne : sa nouvelle notoriété en tant que détective l'empêche désormais d'opérer en sous-main, comme à son habitude. De plus, sa relation avec son ancienne assistante devient plus périlleuse que jamais - Robin lui est certes indispensable professionnellement, mais leur relation personnelle se complique de jour en jour... Blanc mortel nous propose à la fois un mystère captivant et un nouvel épisode haletant de l'histoire de Cormoran Strike et Robin Ellacott. Le livre le plus romanesque de Robert G?albraith.?


Mon ajout
Très bon thriller.personnages très travaillés.suspense préservé et la romance non déclarée entre Cormoran et Robin le renforce.


Voilà j ai fini cette 1 ère partie....
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8083
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Blues en 2024 - Page 7 Empty Re: Lectures de Blues en 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum