Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

CanoUtopie 1er semestre

+5
SerialLector
scrabble4
thisbe
Olivier303
Canou
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par SerialLector Lun 29 Jan 2024 - 21:30

Bonsoir Canou Smile

Alors, vous êtes totalement remis de vos soucis de santé ton mari et toi ?
Un mauvais début d'année pour vous.
Bises et merci pour tous tes avis de lectures.
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19928
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Mar 30 Jan 2024 - 11:39

Merci Scrabble. J’ai surtout besoin de soleil!
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Mar 30 Jan 2024 - 11:45

SerialLector a écrit:Bonsoir Canou Smile

Alors, vous êtes totalement remis de vos soucis de santé ton mari et toi ?
Un mauvais début d'année pour vous.
Bises et merci pour tous tes avis de lectures.

Ben non, moi je fais une rechute. Gros rhume, zieux qui pleurent. Quant à mon mari, mardi passé , alors qu’il n’avait pas envie, je l’ai obligé à aller à la pétanque. Résultat il est revenu avec une inflammation au coude et bien entendu c’est de ma faute! Alors aujourd’hui je ne vais pas réitérer!!!
Bisous, bonne semaine
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par scrabble4 Mar 30 Jan 2024 - 12:01

sunny sunny sunny sunny sunny sunny voilà du soleil Canou, chez moi aujourd'hui grisaille
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par SerialLector Mar 30 Jan 2024 - 18:17

Merci pour les nouvelles Canou, en espérant que le mois de février vous apporte une amélioration côté santé.
Les yeux qui pleurent, c'est peut-être les allergies aussi non ?
Car moi en ce moment je suis sujet à ce type de désagrément parfois pénible.
Passe le bonjour à ton époux Wink
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19928
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Blues38 Mer 31 Jan 2024 - 19:52

J ai pris plusieurs Tracy Chevalier.On verra ce que ça donne.
Je vais peut-être vous étonner,mais en général je ne suis pas fan de ces auteurs du grand nord. Je n'acrroche pas.je suis gênée par tous ces noms compliqués et inconnus....voilà je l'ai dit...
Blues38
Blues38

Féminin Messages : 8084
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 77
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Ven 9 Fév 2024 - 16:55

1. Un livre d'un écrivain asiatique ou qui se passe en Asie
Aysunn de Ian Manook
CanoUtopie 1er semestre - Page 2 CVT_Aysuun_639
ux confins de la Mongolie et du pays Touva, terres de traditions millénaires, il est une femme qui résiste : Aysuun
1930. Les Soviétiques lancent une « campagne de pacification » dans le sud de la Sibérie, sur les territoires mongol et touva, pour y éradiquer la culture nomade. Tsuyann et sa fille Aysuun sont laissées pour mortes après le massacre de leur campement.
Vingt-cinq ans plus tard, Aysuun recroise la route de son bourreau. L'heure de la vengeance a sonné.
De chevauchées en bivouacs, entre nomades et militaires, cavaliers légendaires et voleurs de chevaux, sur fond de chamanisme et de communisme, commence alors une traque haletante, vers un piège impitoyable...
Avec ce grand roman d'aventure, de lutte et de passions, porté par le souffle de la liberté, Ian Manook, l'auteur de la trilogie best-seller Yeruldelgger, fait un retour époustouflant dans les steppes de Mongolie et la taïga du bout du monde.


Que dire au sujet de ce livre? Descriptions magnifiques, dépaysement total, une belle histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Belle découverte d'un auteur que je ne connaissais pas
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Ven 9 Fév 2024 - 17:03

34. Un livre qu’un autre challenger aura présenté
La gouvernante de Usher Hall

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 41sahoAP40L._SX195_
Hertfordshire, 1902.
Abandonnée du jour au lendemain par son fiancé, Amy Watson accepte un poste de gouvernante à bonne distance du tumulte londonien dans l’espoir de pouvoir y panser son cœur brisé.
Lord Usher, son nouvel employeur, vit en ermite dans le manoir de ses ancêtres, rongé par la culpabilité depuis la mort prématurée de son épouse. Alors qu’il pense ne plus jamais pouvoir aimer, l’arrivée d’Amy pose sur la vieille demeure et sur son existence l’éclat d’un frais soleil d’été.
L’éclat d’un avenir radieux qu’il pourrait presque toucher du doigt

Je ne savais pas à quoi m'attendre mais quelle déception! Un roman à l'eau de rose (fanée!) digne de Barbara Cartland. Des personnages fades, une histoire sans rien dedans et une fi!n que j'avais devinée après 3 pages. Pour les amateurs du genre, et encore, il y a mieux.
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Ven 9 Fév 2024 - 17:11

33. Un livre avec une conjonction de coordination dans le titre (mais ou et donc or ni car)
Où vont les larmes quand elles sèchent - Baptiste Beaulieu
CanoUtopie 1er semestre - Page 2 CVT_Ou-vont-les-larmes-quand-elles-sechent_3078
Un roman réconfortant, qui défend une médecine fondée sur la bienveillance et l'écoute.
Le docteur Jean est généraliste dans une ville du Sud-Ouest. En ces temps de déserts médicaux, sa salle d'attente est toujours pleine et il soigne tout le monde. Ce médecin de famille n'a pourtant rien de classique.
Sous le masque de ce personnage romanesque, se révèlent le quotidien du docteur Baptiste Beaulieu et son regard engagé, plein d'empathie mais aussi de colère, sur la médecine actuelle et, surtout, sur les violences faites aux femmes.
Il les aime, ses patientes, le docteur Jean. Lui, son problème, c'est qu'il n'arrive plus du tout à pleurer. Jamais. Où se cachent-elles, ses larmes ?

J'ai abandonné assez vite. Je n'ai pas aimé du tout, répétitif et les soi-disant anecdotes n'apportent aucune gaité au récit. La drôlerie n'apparait peut-êrtre que plus tard! Je rejoins l'avis que Jaquie a donné sur sa page.
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Ven 9 Fév 2024 - 17:18

4. Un livre d’un auteur disparu
Tropique du Cancer - tropique du capricorne - Henry Miller
CanoUtopie 1er semestre - Page 2 41CPncW3S3L._SX195_
Devenus aujourd?hui des classiques de la littérature érotique, les Tropique du Capricorne et Tropique du Cancer n?ont rien perdu de leur force explosive. C?est à Paris qu?Henry Miller écrit ces deux romans. Marginal, pique-assiette, désabusé, alcoolique, fauché aux goûts de luxe mais surtout fou de sexe, il y met en scène sa vie exceptionnelle, et chante son amour pour la nuit et ses rencontres improbables. Son appétit vorace et sa curiosité sans limites l?entraînent de Harlem à Broadway, de la place Clichy aux quartiers chic de la rive gauche et au Montparnasse bohème de ces années-là dont il est le plus fidèle chroniqueur. Miller veut tout voir, tout décrire, tout embrasser, sans se soucier de la morale et du bon goût. C?est ainsi qu?il livre deux oeuvres foisonnantes qui vibrent encore aujourd?hui d?une énergie démesurée et contagieuse. Henry Miller est né à New York en 1891. C?est en France, où il s?était fixé dès 1930, qu?il fit ses plus grandes rencontres : Anaïs Nin, Blaise Cendrars, Queneau, Durrell. C?est aussi en France que furent publiées les éditions originales de Tropique du Cancer et de Tropique du Capricorne, aussitôt interdites dans les pays anglophones. Miller est mort en 1980. Un des premiers livres de la « nouvelle » Cosmopolite. Pour la première fois, les deux Tropiques rassemblés en grand format. Un prix très étudié. Longtemps confinés par la censure américaine à la clandestinité, ces livres novateurs ont exercé en Europe une profonde influence.

Lus par curiosité mais pas vraiment appréciés. tout dans ces livres est TROP.
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par margot12 Ven 9 Fév 2024 - 17:59

Le premier, je l’ai déjà lu. C’est un auteur que j’apprecie. Et je passe les autres. Je tenterai le livre des lc malgré tout...
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par macocotte Ven 9 Fév 2024 - 22:41

sunny sunny Bonsoir Canou sunny sunny

Merci pour tes avis de lecture sunny Very Happy study
Je te souhaite un agréable week-end  !
Bises
Love  Love

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 98bfb410
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11423
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par SerialLector Sam 10 Fév 2024 - 9:41

Bonjour Canou Smile

Ian Manook, nous sommes plusieurs à l'apprécier ici, avec sa trilogie Yeruldelgger ou son dyptique arménien sur l'histoire de sa famille, L'Oiseau bleu d'Erzeroum et Le Chant d'Haïganouch.
J'ai lu pour ma part Heimaey, très bien aussi.
Ian Manook écrit aussi sous le pseudo de Roy Braverman et Page Comann (en duo avec Gérard Coquet).

Bon week-end Very Happy
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19928
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Olivier303 Sam 10 Fév 2024 - 11:13

Et son vrai nom est Patrick Manoukian. D'où Manook Ian. A la parution de Yeruldelgger, beaucoup l'ont cru mongol. Mdr
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Dim 25 Fév 2024 - 15:01

7. Un pavé de plus de 500 pages
CanoUtopie 1er semestre - Page 2 9782280486361-1666189462

Enquêtes à Los Angeles - Intégrale - Carol Ericson
(tome1) Un improbable partenariat
Alors qu’à Los Angeles un tueur en série reproduit des crimes commis vingt ans plus tôt, Jake McAllister prend la tête des enquêteurs. Parmi eux une psychologue : Kyra Chase. Discrète, professionnelle, Kyra est un atout pour l’équipe. Pourtant Jake a du mal à cacher sa méfiance à son égard. D’autant qu’il devine chez elle une fêlure, un lien secret avec l’affaire...
Le piège du secret (tome2)
Traquer le criminel qui terrorise Los Angeles, soutenir moralement les victimes et leurs familles…, c’est la mission de la psychologue Kyra Chase. Pourtant elle aimerait bien, elle aussi, se délester du terrible secret qui la hante. Car, même si elle devine chez Jake, son partenaire, une empathie grandissante, elle sait qu’à aucun prix elle ne doit se laisser aller. Sous peine de devenir à son tour une cible pour le tueur...
Le risque dans la peau (tome3)
À Los Angeles, un troisième meurtre est commis. Cette fois, plus de doute : c’est le Joueur qui orchestre la reproduction de ses anciens crimes. Mais, tandis que Jake McAllister et Kyra Chase traquent sans relâche les assassins, Fiona, la fille de Jake, est enlevée. L’entente parfaite qui régnait entre les deux enquêteurs se brise alors. Car, insensible aux protestations de son coéquipier, Kyra veut échanger sa vie contre celle de Fiona...
Le secret de Kyra(tome4)
Pour Kyra Chase et Jake McAllister, la quête touche à sa fin et ils sont à deux doigts de déjouer la terrible machination mise en place par le Joueur. Mais, pour le piéger, Jake sait qu’il va devoir brûler sa dernière cartouche en levant le voile qui plane sur le passé de Kyra. Ce secret qui, depuis le premier meurtre, fait d’elle la cible privilégiée du criminel...


2 fois 3 heures de train m'ont permis de lire ce livre en une fois. j'ai été passionnée par cette l'histoire qui m'a tenu en haleine pendant tout mon voyage qui m'a paru plus court. le récit est bien ficelé, les personnages attachants et le meilleur, c'est que l'intrigue est tenus jusqu'aux dernières pages.
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Dim 25 Fév 2024 - 15:13

35. Un livre d’un auteur anglo-saxon (USA, U.K., Australie, N.Z., Canada)
CanoUtopie 1er semestre - Page 2 CVT_Ma-famille-et-autres-animaux_9689
Ma famille et autres animaux - Gerald Durrell
La trilogie de corfou tome 1
La famille Durrell ne supportant plus le morne climat britannique, elle décide - comme le ferait n'importe quelle famille sensée - de quitter l'Angleterre et part s'installer sur l'île de Corfou. Pour le jeune Gerry, âgé de dix ans, commence alors une période de fantaisie et de liberté consacrée à l'observation des serpents, scorpions, tortues, lézards, goélands et autres créatures qui peuplent l'île. Et lorsque cette fabuleuse ménagerie croise le chemin de la très originale famille Durrell il s'ensuit une série de catastrophes irrésistibles. Ma famille et autres animaux est le récit hilarant des premières découvertes de la nature et des animaux. Cette joyeuse chronique familiale est devenue un classique de l'humour anglais.


Bien que le début aie été prometteur, j'ai vite commencé à m'ennuyer en lisant ce livre et je dois dire franchement que je ne lirai pas les suites. Bon, j'ai souri à certains passages  mais le mot "hilarant" du résumé n'est pas n'est pas vraiment le terme exact ou alors c'est moi qui n'apprécie pas ce genre d'humour.
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Olivier303 Dim 25 Fév 2024 - 15:22

Bravo pour ton pavé. Il est vrai qu'il faut être passionné dès le départ pour arriver à avaler d'aussi fortes doses. Bises.
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par margot12 Dim 25 Fév 2024 - 15:50

Le premier me tente bien que je n’aime pas les pavés... merci de tes présentations
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Lun 26 Fév 2024 - 20:26

margot12 a écrit:Le premier me tente bien que je n’aime pas les pavés... merci de tes présentations

Bonjour Margot. Tu n’est pas obligée de lire les 4 tomes en une fois mais il faut les lire dans l’ordre. Moi je n’aurais pas pu m’arrêter!
Bonne soirée.
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par margot12 Mar 27 Fév 2024 - 9:23

Je prends Canou...
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par margot12 Ven 1 Mar 2024 - 17:31

Canou, je ne trouve pas Ericson enquêtes à Los Angeles sur gg
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par SerialLector Ven 1 Mar 2024 - 18:18

margot12 a écrit:Canou, je ne trouve pas Ericson enquêtes à Los Angeles sur gg

Margot, je viens de le mettre chez moi Wink
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19928
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par margot12 Ven 1 Mar 2024 - 18:49

Merci beaucoup Éric Kiss
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Sam 2 Mar 2024 - 22:31

16. Un livre coup de coeur
la résidence des ricochets - Marie le vaillant
CanoUtopie 1er semestre - Page 2 61BSdDTJDCL._SY522_
"Clara s'est promis de ne plus jamais venir en aide aux autres. Trahie par celui dont elle espérait se faire aimer, elle s'offre un nouveau départ, là où personne ne la connait et où elle est libre de devenir quelqu'un d'autre. Décidée à ne pas s'attacher, Clara découvre pourtant qu'on ne change pas si facilement... D'autant plus qu'à la résidence des Ricochets, où elle vient d'emménager, le loyer se règle en rendant service aux autres résidents. Face à ses voisins hauts en couleur, aux élèves trop silencieux de l'école où elle travaille, à leurs fêlures et à leurs vulnérabilités, comment rester indifférente ? Elle ne s'attendait certainement pas à l'attitude extravagante de la propriétaire, à la bienveillance de son voisin psychiatre, à la fragilité du vieil homme esseulé de l'appartement du bas, ni à kidnapper un étrange chat suicidaire. Dès lors, Clara n'a d'autre choix que de reconsidérer ses nouvelles résolutions... Une nouvelle demeure, de nouveaux voisins. Une étrange façon de payer le loyer... Et si le chemin de la résilience n'était pas si solitaire ? "

J’ai beaucoup aimé cette histoire ”feel good” et petit détail qui a son importance, le résumé ne résume pas le plus important de l’histoire et la fin n’est pas ce qu’on imagine. Bonne lecture
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Olivier303 Dim 3 Mar 2024 - 8:35

J'ai prévu aussi La résidence des ricochets, depuis que blues en avait parlé, mais pour le défi feel-good pour lequel je manque souvent d'envies.
Bises.
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 2 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum