-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CanoUtopie 1er semestre

+5
SerialLector
scrabble4
thisbe
Olivier303
Canou
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Dim 3 Mar 2024 - 12:54

Olivier303 a écrit:J'ai prévu aussi La résidence des ricochets, depuis que blues en avait parlé, mais pour le défi feel-good pour lequel je manque souvent d'envies.
Bises.

Je te souhaite une agréable lecture. Bon dimanche.
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par thisbe Dim 3 Mar 2024 - 16:43

Ce livre est aussi dans ma PAL. Merci pour ton avis Canou; je regrette que tu n'aies pas apprécié Corfou.
Bon dimanche Smile
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par macocotte Dim 3 Mar 2024 - 16:58

sunny sunny Coucou Canou ! sunny sunny

Merci pour tes avis de lecture sunny Very Happy study
"La résidence des ricochets" retient mon attention.
flower Beau dimanche, Canou  flower
Bises
Love  Love


CanoUtopie 1er semestre - Page 3 3flore10
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11423
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Lun 4 Mar 2024 - 0:18

12. Un livre de moins de 200 pages
Plus on est de fous, plus on aime - Jacky Durand
CanoUtopie 1er semestre - Page 3 71cX68riVDL._SY522_

 Un soir, sur une aire d’autoroute qui sent les taillis brûlés, Roger l’ancien taulard qui faisait sauter les fourgons blindés et l’ancien avocat Joseph le Parisien bourgeois repenti s’installent pour casser la croûte à l’arrière de leur vieux Volvo F89. Soudain une voiture débarque et laisse derrière elle un panier en osier. Roger, bonhomme aux grosses mains boisées, s’approche et découvre avec stupeur un bébé endormi. Que faire du marmot ? Roger veut l’emmener à la maternité la plus proche. Dans son coin, caressant le doux duvet de l’enfant, Joseph sourit. « Et si on le gardait, ce bébé ? » Amis depuis l’enfance, les deux hommes vivent dans une maison forestière sans aucun confort moderne. Comment y accueillir un enfant en bas âge ? Comment s’en occuper au quotidien, au contact de cette nature rustique rythmée par les travaux manuels ? Et surtout comment garder ce bébé en toute légalité ?
Petit à petit, ils préparent des biberons, fabriquent des couches avec un vieux t-shirt, cuisinent des bons petits plats au gamin fraîchement baptisé Moïse. Roger et Joseph réparent leurs blessures, leur solitude et leurs regrets.

Pourtant une ombre venue tout droit du passé de Roger rôde autour de la maison et du bébé. Pour protéger Moïse, les deux compères devront compter sur l’aide de leur entourage : Karl Marx le psy des cabossés, l’Indien boulanger autoproclamé d’un village autogéré, Julie, la fille de Roger, et Karim, son amoureux, ou encore Muguette, la petite prostituée malmenée par la vie.

Dans ce roman moderne au grand coeur, Jacky Durand met en scène des héros attachants loin des sentiers battus, qui découvrent le pouvoir de l’amitié et de la paternité. Plus on est de fous plus on s’aime est une magnifique ode à la vie et ses égratignures, à la nature et aux sentiments.


Unr histoire un peu (beaucoup) invraisemblable mais agréable à lire. Les péripéties des personnages sont parfois hilarantes mais les amitiés qui se forment vont les marquer pour la vie.
J’ai passé une bonne soirée avec ce livre.
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par margot12 Lun 4 Mar 2024 - 8:44

Je prends pour me passer un moment distrayant... merci Canou
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Mar 12 Mar 2024 - 10:36

11. Un livre dans le genre SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique)
Le chant des sorcières - Mireille Calmel
CanoUtopie 1er semestre - Page 3 CVT_3564_657264
483, dans les hauteurs du Vercors.
Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l'intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu'on dit hantée par la fée Mélusine.
Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante.
Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait.
Sous le choc, Algonde avoue qu'elle aurait... vu Mélusine, puis elle refuse d'en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?
Contrainte au silence pour protéger l'homme qu'elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l'envie de vivre et de vaincre.
Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu'elle rejette de toutes ses forces ?


Normalement, le moyen-age ne me tente pas mais les romans de Mireille Calmel sont depuis si longtemps dans ma PAL que j'en essaie un. Bon, l'histoire n'est pas mal dans son genre mais au fil du livre beaucoup de personnages s'installent dans l'histoire.  Il s'agit içi d'une trilogie donc je suppose que tous ces personnages auront un rôle à jouer plus tard mais pour ce premier tome, on se demande ce qu'ils y viennent faire. Je ne suis pas vraiment passionnée par l'histoire pour le moment mais je vais quand même la continuer, il faut que je sache ce qui va se passer n'est ce pas!
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par scrabble4 Mar 12 Mar 2024 - 11:22

Assurément Canou entrer dans l’histoire et prendre du plaisir. Je n'ai jamais lu cette autrice
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par macocotte Mar 12 Mar 2024 - 13:43

sunny sunny Coucou Canou sunny sunny

Merci pour tes avis de lecture sunny Very Happy study
Je t'emprunte le "Jacky Durand" Smile
Bel après-midi et agréable lecture te souhaite

Love Love

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Getty758
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11423
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Ven 22 Mar 2024 - 20:07

41. Série complète
le chant des sorcières (2 et 3) suivi de la reine de lumière (1 et2) de Mireille Calmel
CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Le_chant_des_sorcieres_tome_2-1428142-264-432
Hiver 1484. À la cour d'Hélène de Sassenage, la jolie Algonde, parée de somptueuses robes, impressionne par sa vivacité d'esprit et sa grâce. Et pourtant... la jeune fille regrette le temps des sabots et des meules de foin, le temps des promesses de bonheur avec son Mathieu tant aimé.
Aujourd'hui, Algonde doit se garder de bien des dangers. Tandis que les courtisans s'amusent, les pièces du jeu se mettent en place. Tout peut lui être un piège, fomenté par Mélusine pour accomplir ses plans retors, ou par l'horrible Marthe, dont la noirceur d'âme semble n'avoir pas de limites... Et dans le secret du ventre d'Algonde grandit déjà celle qui détiendra le pouvoir de tout faire basculer.
Bien et Mal vont encore une fois s'affronter, et Algonde a beau redouter et refuser le destin qu'on lui a tracé, elle ne pourra rien éviter : le combat sera terrifiant.

À la cour de Philippine de Sassenage, le danger est désormais partout. Autour du Prince Djem et de leur amour secret. Autour de Jeanne de Commiers. L'heure est proche où la prophétie doit se réaliser, et Marthe la maléfique redouble de vigilance et d'acharnement. Pourtant, la résistance s'organise. Le baron Jacques et Algonde se sont alliés. Par les pouvoirs magiques qu'elle a déjà manifestés, Elora, l'enfançonne de Mathieu et d'Algonde, incarne l'espoir.
Pendant ce temps, de l'autre côté de la Méditerranée, la belle Égyptienne Mounia, emportée par sa passion pour le chevalier Enguerrand, tente à la fois d'échapper aux assassins lancés sur ses traces... et de trouver la carte qui rouvrira les portes des Hautes Terres. Auront-ils, tous, le courage d'aller jusqu'au bout d'eux-mêmes ? L'amour sera-t-il assez puissant pour déjouer cette partie qui semble gagnée d'avance dans l'esprit démoniaque de Marthe et de Mélusine ? C'est ici et maintenant que le destin d'Algonde se joue.
Aura-t-elle le cran nécessaire à son accomplissement ? Pour une ultime fois, sauver les siens ?

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 La_reine_de_lumiere_tome_2_terra_incognita-991431-264-432
1. Elora
1494. Dans une sombre forêt du Vercors, la jeune Elora, fille adoptive de la baronne Hélène de Sassenage, découvre un cadavre décharné. Au lieu de s'enfuir terrorisée, Elora fouille sans sourciller le gilet de l'homme à terre pour récupérer le précieux message qu'il était venu porter. Car Elora n'est pas une enfant comme les autres : descendante de Mélusine, elle détient les savoirs et les pouvoirs d'une fée. En cet instant, Hélène de Sassenage est loin d'imaginer l'impact qu'aura ce meurtre sur sa destinée. Mais Elora, elle, le sait déjà : leur chemin tourmenté va les entraîner toutes deux jusqu'à Rome, et le temps du bonheur ne reviendra qu'après bien du sang et des larmes... Des souterrains obscurs du Dauphiné aux dorures d'un Vatican sous l'emprise de la famille Borgia, une lutte à mort entre le Bien et le Mal emporte les personnages dans son tourbillon. Qu'ils soient brigand, duchesse, vagabond, pape ou sorcière, tous connaîtront la passion, le drame et l'amour avant de parvenir enfin à la résolution des mystères

2. Terra incognita

Ils sont tous là. Revenus pour le salut des Hautes Terres...
Algonde, délivrée des eaux du Furon, a rompu la malédiction et retrouvé les siens. Elora, d'abord, sa fille aux pouvoirs si précieux, dont le rôle sera déterminant dans l'affrontement qui s'annonce. Constantin, l'enfant d'Hélène de Sassenage et du défunt Prince Djem. Mathieu, enfin, son amour perdu... D'Istanbul, d'Italie, des déserts égyptiens, ils accourent à l'appel de la prophétie. Il est temps de mettre fin aux agissements de Marthe, l'infâme Harpie. Temps, pour la reine de lumière, d'entrer enfin dans son royaume.


J’ai donc courageusement terminé cette série moyennageuse-fantasy. Bien que l’époque ne fasse pas partie de mes favorites, j’ai quand même été prise par l’histoire qui mélange sans problèmes les fées, les prêtresses d’ Avalon et Merlin  et même une licorne avec les personnages de l’histoire  mais ce n’est que dans le tout dernier tome que s’expliquent certaines choses et je trouve cela très tard.
Chriss devrait apprécier je pense.
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Jeu 28 Mar 2024 - 21:23

8. Un polar
L’appel du coucou - Robert Galbraith
CanoUtopie 1er semestre - Page 3 51-c3uuy6oL
 Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance.

Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L'Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, emprunte à la fois au classicisme d'un Chandler, d'une Agatha Christie ou d'une P.D. James.


Je ne connaissais pas ce détective mais après les commentaires d’autres orphelins, je me suis lancée dans le premier. Le fond de l’histoire m’a bien plu et le dénouement est intéressant mais je trouve qu’il y a beaucoup de ”remplissage” destiné sans doute à augmenter le nombre de pages. J’essaierai peut-être le second tome mais certainement plus en audio parcequ’à cause de tous ces remplissages, je perdais trop vite le fil.
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par SerialLector Jeu 28 Mar 2024 - 22:04

L'appel du coucou a fait des émules et dans l'ensemble plait beaucoup.
J'ai découvert le second en livre audio, "le ver à soie", je l'ai trouvé un cran en dessous du premier.
La voix sur le livre audio est très bien.
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19928
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Ven 29 Mar 2024 - 12:37

Je l’ai quand même chargé en audio (pour la plage!)
Bonne journée. Bisou
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Ven 29 Mar 2024 - 23:31

Et voila le 20e

10. Un livre écrit à la 1e personne
Felicita - Serena Giuliano
CanoUtopie 1er semestre - Page 3 9782221272329ORI

Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D’autant qu’elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.)
Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l’assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d’Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu’auprès de Bianca, sa filleule d’un an.
Il faut pourtant continuer d’avancer : des couples lui ont confié l’orchestration du plus beau jour de leur vie – et cette mission est parfois pimentée de surprises…

Un petit livre attendrissant, parfois triste, parfois comique mais trop court.
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par macocotte Sam 30 Mar 2024 - 0:16

sunny sunny Coucou Canou sunny sunny

Merci pour tes avis de lecture. sunny Very Happy  study
J'ai lu et apprécié "L'Appel du Coucou"
Love  Love  


CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Images34
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11423
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Olivier303 Sam 30 Mar 2024 - 8:18

Canou, c'est scrabble qui va être content que tu aies apprécié Serena Giuliano, sa chouchoute. Une lecture agréable, c'est vrai.

Tu pars bientôt ?
Bon voyage vers le soleil présumé (hum, ce serait plutôt épisodes méditerranéens en ce moment).
Bises.
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par margot12 Sam 30 Mar 2024 - 8:50

Merci Canou et bon week-end de Pâques
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par scrabble4 Sam 30 Mar 2024 - 10:31

bravo2 pour tes 20 lectures et Banane pour Serena
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Olivier303 Sam 30 Mar 2024 - 12:53

J'ai oublié de te féliciter, Canou, pour tes 20 lectures.
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Sam 30 Mar 2024 - 13:02

Olivier303 a écrit:Canou, c'est scrabble qui va être content que tu aies apprécié Serena Giuliano, sa chouchoute. Une lecture agréable, c'est vrai.

Tu pars bientôt ?
Bon voyage vers le soleil présumé (hum, ce serait plutôt épisodes méditerranéens en ce moment).
Bises.
Bien le bonjour,
Serena Giuliano est une autrice que j’apprécie aussi. Je retiens les paroles en Sicilien bien qu’en général il s’agisse de ”mauvaises” paroles mais c’est marrant de les reproduire au cours d’une conversation pendant un cours parceque la prof me demande d’où je sors ce vocabulaire!
Nous partons mardi prochain en espérant un meilleur temps, ici il pleut et il fait froid.
Joyeuses Pâques et bisou.
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par scrabble4 Sam 30 Mar 2024 - 14:25

J’imagine la tête de la proffe Wink
Buon viaggio Canou
Sur le boulodrome quand je rate je dis bottana Embarassed
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par SerialLector Sam 30 Mar 2024 - 14:48

Canou, pour ton voyage, j'ai mis le livre audio de Liane Moriarty sur mon giga.
Si tu veux d'autres livres audios, tu peux demander Wink
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19928
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Canou Sam 30 Mar 2024 - 19:09

Merci Eric, j’ai chargé le 2e cormoran et les 3 premiers tomes d’assassin royal. Je crois que pour le moment ça va aller.
Canou
Canou

Féminin Messages : 1542
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 77
Localisation : la mer du Nord belge

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par SerialLector Sam 30 Mar 2024 - 20:57

Canou a écrit:Merci Eric, j’ai chargé le 2e cormoran et les 3 premiers tomes d’assassin royal. Je crois que pour le moment ça va aller.

Oui, c'est déjà pas mal Wink
Bons préparatifs avant le grand départ sunny
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19928
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par SerialLector Dim 31 Mar 2024 - 9:09

Olivier303 a écrit:J'ai oublié de te féliciter, Canou, pour tes 20 lectures.  

Ah oui moi aussi Very Happy
bravo2 bravo2 bravo2 Bravo pour les 20 lectures Very Happy
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19928
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par margot12 Dim 31 Mar 2024 - 10:05

Et moi aussi, mais où avais je la tête ?

bravo2 bravo2 super Canou
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

CanoUtopie 1er semestre - Page 3 Empty Re: CanoUtopie 1er semestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum