Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

+5
SerialLector
thisbe
margot12
scrabble4
Jaquie
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Olivier303 Ven 8 Mar 2024 - 19:32

Bonsoir Jaquie.
Si tous les polars nordiques étaient des chefs d'oeuvre, ça se saurait. Des fois on tombe bien, et d'autres fois à côté.
Coeur
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Ven 8 Mar 2024 - 21:03

Malheureusement, tu as raison Sommeil1 Sommeil2
Bon week-end et Bises à tous Very Happy

PS : Si vous voyez passer "Le Prince" de Magdalena Parys, pourriez vous me faire signe ? La revue sur Passion Polar m'a donné envie de le lire.
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par macocotte Sam 9 Mar 2024 - 1:43

sunny sunny Bonsoir Jaquie sunny sunny

Merci pour tous tes avis de lecture sunny Very Happy study
Je note l'ultime de Jean-Christophe Rufin Smile
Pas trouvé "Le Prince"
flower Agréable week-end !  flower
Love  Love

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 D5149610
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11422
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Mar 12 Mar 2024 - 14:35

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 416PLZNh12L._SX195_
28. Un livre qui parle d'éducation, du monde du travail ou de l'entreprise


Obsolète

De Sophie Loubière

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
La femme, un produit sans grand avenir ?
2224. Depuis le Grand Effondrement de la civilisation fossile et les crises qui ont suivi, l'humanité s'est adaptée. Économiser les ressources, se protéger du soleil, modifier son habitat, ses besoins, et adhérer au tout-recyclage.
Y compris celui des femmes.
Afin d'enrayer le déclin de la population, toute femme de cinquante ans est retirée de son foyer pour laisser la place à une autre, plus jeune et encore fertile.
L'heure a sonné pour Rachel. Solide et sereine, elle est prête. Mais qu'en est-il de son mari et de ses enfants ? Car personne n'est jamais revenu du Grand Recyclage. Et Rachel sent bien que le Domaine des Hautes-Plaines n'est pas ce lieu de rêve que promet la Gouvernance territoriale aux futures Retirées...
Retirées, périmées... Même dans le futur, le statut des femmes ne semble pas s'améliorer !
Ce roman est intéressant car il développe un grand nombre de caractères et l'on peut constater les effets de ce "Grand Recyclage", sur les couples, mais surtout sur l'éducation des enfants. Maya (qui ressemble fortement à Alexa, Siri et les autres) "veille" sur tous, un petit bracelet charmant se charge de maintenir tout le monde dans un "bon équilibre", mais qui est derrière tout ceci ?
C'est un roman d'anticipation, très créatif, intelligent, qui prend son temps, qui pose beaucoup de questions et qui ne laisse pas indifférent.
Un très bon moment de lecture.

Dans cette catégorie, car, pour moi, l'obsolescence est l'une des caractéristiques du monde du travail ! Et le rôle de la femme aussi...



Dernière édition par Jaquie le Mar 12 Mar 2024 - 15:18, édité 1 fois
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par scrabble4 Mar 12 Mar 2024 - 15:09

Je voulais lire ce livre maintenant je sais quel challenge utiliser merci Jaquie. Ce livre cartonne sur les différents blogs/ vlogs
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Mar 12 Mar 2024 - 15:33

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 CVT_21102_1123481
27. Un livre où la religion ou les croyances jouent un rôle important


La lamentation du prépuce

De Shalom Auslander

étoile2 étoile2 étoile2
Quand il était petit, le jeune Shalom croyait aveuglément la parole des adultes : s'il allumait la télé pendant Chabbat, Dieu ferait perdre les Rangers, et tous ceux qui mangeaient du porc périraient dans d'atroces souffrances.
Et puis, Shalom a commencé à douter. De son père qui se saoule au vin casher et fait du Chabbat un véritable enfer. De sa mère qui le force à porter une kippa à la piscine. Et de Dieu Lui-même qui, télé ou pas, s'obstine à faire perdre les Rangers.
Alors Shalom s'est rebellé. Il a mangé des hot-dogs, lu en cachette les magazines cochons de son père, convoité de plantureuses shiksées blondes, et attendu, tremblant, l'inéluctable châtiment divin...
Très Woody Allen, ce livre ! J'ai ri, bien sûr, mais ce livre m'a aussi un peu agacée. Je n'ai pas beaucoup de patience pour les "choses religieuses" !
Toutefois, il est intéressant de constater l'impact que peut avoir une religion sur la personnalité, ou plus exactement son développement. Et comment cette religion peut vous conduire à la tolérance ou droit chez le psy.
Ma note ne reflète que mon manque d'intérêt pour ce sujet, car j'ai apprécié la verve de l'auteur.
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par scrabble4 Mar 12 Mar 2024 - 16:36

Je n'ai jamais été au bout de ce livre, le titre m'avait pourtant attiré
Merci pour tes ressentis de lectures éclectiques Jaquie
Bonjour à Michael
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par SerialLector Mar 12 Mar 2024 - 21:37

scrabble4 a écrit:Je voulais lire ce livre maintenant je sais quel challenge utiliser merci Jaquie. Ce livre cartonne sur les différents blogs/ vlogs

Coucou Jaquie Smile

Je note aussi ce roman de Sophie Loubière que j'avais repéré à sa sortie Wink
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19926
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par margot12 Mer 13 Mar 2024 - 16:56

Je suis plongée dans le livre de Sophie Loubiere.... pas trop friande de ce genre de lecture...
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Jeu 14 Mar 2024 - 14:49

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 518wWIesvsL._SX195_
45. Un livre dont l'histoire se déroule dans plusieurs pays différents


Triangle Noir

De Niko Tackian

étoile2 étoile2 étoile2
Dans les Vosges enneigées, un inspecteur proche de la retraite, un commandant de la PJ avec des problèmes de sommeil, un psychologue reclus et une femme d’affaire à la tête d’un empire sur la haute technologie. Qu’ont-ils en commun?
Suite à un mail, indiquant des coordonnées, deux corps sont retrouvés vidés de certains organes !!
L’enquête est ouverte et va se révéler plus complexe et plus ancienne que prévue, les baladant entre la France et les États-Unis.
Ce roman se lit vite et facilement. Ce n'est pas un mauvais thriller, mais je n'ai pas accroché. Seul le détective m'a intéressée, j'ai trouvé les autres personnages sans personnalité. Les "méchants" sont barjos et la haute technologie promise n'est pas vraiment au rendez-vous.
Pour moi, décevant.
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Jeu 14 Mar 2024 - 14:59

Pauvre Margot !
Moi, j'adore les romans d'anticipation, de science-fiction... tout ce qui me semble bizarre et dépaysant. Là où j'ai du mal, ce sont les romances (surtout celles qui se passent de nos jours), les criminels idiots ou "bien intentionnés" ou mégalos, les auteurs qui décrivent gratuitement des scènes sanglantes (je ne suis pas contre une bonne description de bataille sanglante, mais les cadavres éviscérés, démembrés etc... juste pour remplir les pages, ça n'apporte rien à mon avis)
Bonne fin de semaine à tous Very Happy
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Jeu 14 Mar 2024 - 15:21

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 CVT_Shogun_2574
07. Un pavé de plus de 500 pages


Shogun

De James Clavell

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
Dans les années 1600, John Blackthorne, un navigateur anglais qui a rêvé d'accomplir le tour du monde, aborde aux côtes du Japon. Et pour lui l'aventure commence dans ce pays inconnu, mystérieux, en proie à de sauvages divisions féodales tandis que s'accomplit l'irrésistible ascension de Toranaga - qui deviendra Shôgun, c'est-à-dire le dictateur, le maître du Japon. D'une foule de personnages infiniment vivants et divers - pères jésuites, guerriers, prostituées - se détache la figure de la très belle Mariko, épouse d'un samouraï et qui s'éprend de Blackthorne. Ils vivront ensemble un amour enveloppé de guet-apens, d’intrigues cruelles et d’assassinats.
Dans cette vaste saga, deux civilisations s'affrontent. Le Japon révèle aux yeux d'un Occidental tous ses contrastes: sa férocité et les rites de sa politesse, les raffinements de son érotisme et sa fascination de la mort.
Un roman que j'avais dévoré lors de sa parution, il y a une éternité... Un roman que personne n'avait le droit d'emporter aux toilettes ! La sortie d'une série sur HBO et d'un film annoncé pour bientôt m'ont donné envie de le relire.
J'ai adoré de nouveau  Very Happy . C'est une fresque très riche et dépaysante. Passionnant !
(PS: ils vont devoir s'accrocher avec leurs adaptations. Celle des années 80 était assez fidèle, mais fade, trop axée sur la romance, j'ai bien peur que, cette fois, ils ne privilégient la violence et la cruauté au détriment de la politique... et du contraste des civilisations)



Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par scrabble4 Jeu 14 Mar 2024 - 17:20

Je suis dans le Tackian et Shogun fait un sacré appel du pied même si je suis plus Bernard Clavel mais je suis prêt à ajouter un deuxième l au nom
C'est toujours un plaisir de passer par ici
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Dim 17 Mar 2024 - 18:28

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 171681724
50. Un livre « Young-adult » ou roman jeunesse


Snowglobe

De Soyoung Park

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
Dans un monde où l'hiver est constant, seuls les citoyens de la ville climatisée de Snowglobe peuvent échapper au froid glacial. Mais cette société parfaite cache de sombres et dangereux secrets dans son cœur gelé.
À l'extérieur de Snowglobe, les citoyens affrontent ce monde glacé pour aller travailler dans une centrale électrique. Leur seul réconfort prend la forme d'une émission de télévision diffusée vingt-quatre heures sur vingt-quatre directement depuis la ville-dôme.
Les habitants de Snowglobe jouissent de la célébrité, de la fortune et du confort. En échange, leur vie est retransmise aux moins fortunés, qui la regardent avidement, espérant avoir un jour la chance de devenir acteurs à leur tour.
Chobahm vit pour les moments où elle peut regarder son actrice préférée Goh Heari, à qui elle ressemble énormément. Lorsque Haeri meurt soudainement, Chobahm est choisie pour prendre sa place. Seulement, la vie à Snowglobe n'a rien à voir avec ce que l'on voit à la télévision...
Une dystopie Young-adult coréenne. En anglais, vient de sortir, pas encore de traduction française.

C'est un roman qui a un bon rythme, malgré une fin abrupte du style "à suivre".  Il y a de bons rebondissements et le personnage principal, Chobahm, est bien développé, solide, attachante, imparfaite ! Le style young-adult coréen est beaucoup plus réservé, on effleure seulement la possibilité d'une romance. Par contre, politiques, trahisons, contre-trahisons, meurtres sont bien au rendez-vous.

Je recommanderais d'attendre la parution du 2ème tome en français avant de vous lancer dans cette série. Il y a beaucoup de questions sans réponse, même si quelques "méchants" sont passés à la trappe.

Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par margot12 Dim 17 Mar 2024 - 18:43

Alors, on va attendre Jaquie. Merci
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Dim 17 Mar 2024 - 19:03

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 CVT_Lhotel-du-cygne_1976
01. Un livre d'un écrivain asiatique ou qui se passe en Asie


L'hotel du cygne

De Zhang Yueran

étoile2 étoile2 étoile2

Venue du lointain Sichuan, Yu-Ling vit à Pékin depuis dix ans déjà, sans guère de perspectives. Elle est la nounou d’un petit garçon charmant mais gâté, Dada, enfant unique de parents souvent absents appartenant à l’élite chinoise.
Fomenté de longue date, le pique-nique au bord du lac est un grand jour pour Dada. Pour Yu-Ling aussi : elle s’est laissé convaincre par son acolyte, le rustre M. Courge, de simuler le kidnapping de l’enfant – pour enfin changer de vie grâce à l’argent de la rançon. Mais une fois les pattes de crabe du Kamtchatka et les brochettes d’ailes de poulet au miel avalées, le plan tombe à l’eau : la radio annonce que le grand-père de Dada a été arrêté pour corruption. Le père est arrêté aussi, la mère disparaît. Entre son attachement pour le jeune garçon, son sens aigu des responsabilités et une sourde révolte, que peut faire Yu-Ling pour reprendre sa destinée en main ?
Derrière les immenses baies vitrées de la villa aseptisée, Dada a inventé un lieu pour accueillir tous ceux qui n’ont pas d’amis, comme lui. Son premier hôte est une oie, sauvée sur la route de l’abattoir, en laquelle Dada voit ni plus ni moins un cygne. Il baptise son arche improvisée sous une tente de camping au milieu du salon « L’Hôtel du Cygne ».

Politique de l'enfant unique, corruption des élites, inégalités sociales et économiques : tels sont les thèmes principaux de ce roman de la Chine d'aujourd'hui.
C'est un roman court assez singulier et subtil. Véritable huis-clos, il révèle peu à peu la véritable personnalité de Yu Ling et au delà des barrières sociales, on perçoit la solitude, la souffrance et le désir d'une forme de bonheur simple de ce duo que forme le petit garçon et sa nounou.
Une lecture agréable, mais si j'en ai aimé le contenu, j'ai eu plus de mal avec le style.



Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par thisbe Dim 17 Mar 2024 - 19:58

Merci pour ces avis. Je prends en compte ton conseil pour Snowglobe.
Bonne soirée
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Mar 19 Mar 2024 - 13:45

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 41Vxm0nh7EL._SX195_
08. Un polar ou un roman noir


Trop loin de Dieu

De Kim Zupan

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
Hickney vit dans le Montana, où il sillonne les routes de campagne et ramasse les cadavres d'animaux tués par des voitures. Un travail fatigant, répétitif mais nécessaire. La vie de Hickney est rude, et le Montana en hiver l'est encore plus. Tant pis pour le froid, tant pis pour la solitude : sa vie est là. Lorsqu'un inconnu étrangement civilisé vient s'installer à proximité dans un ranch à l'abandon et qu'il rémunère Hickney pour lui rendre service, son horizon semble enfin d'éclaircir.
Mais cet homme n'est pas seul, et ses compagnons paraissent nettement plus inquiétants. Un jour, Hickney découvre un corps sur le bord de la route. Cette fois, il ne s'agit pas d'un animal. Et les "invités" de son nouvel ami commencent à faire parler d'eux.
Entre suspense et lyrisme, la plume magnifique de Kim Zupan livre une histoire d'amitié poignante dans un monde abandonné au cœur de l'Ouest sauvage.
Un très beau roman, bien écrit, et très très noir. D'un coté, il y a Hickney, qui est un personnage complexe, taciturne mais foncièrement bon. Il prend soin de son ami Jimmy, très handicapé, de la soeur de Jimmy (dont il est amoureux). De l'autre, il y a ces nouveaux arrivants qui vont progressivement apporter malaise et violence.
C'est un long roman à la progression lente, mais où la tension est palpable. Alcoolisme, violence, racisme, drogue, armes, bigotterie et les paysages merveilleux du Montana. Je l'ai reconnue : c'est l'amérique dans toute sa beauté, ses excès et son horreur. Superbe mais lent !  Comme on dit chez nous : a slow burn


Kim Zupan est natif du Montana. Ce roman n'est mentionné nulle part en anglais ! Vous avez dit Bizarre !
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Ven 22 Mar 2024 - 14:04

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 CVT_Virgin-suicides_5113
32. Un livre endormi dans votre PAL


The Virgin suicides

De Jeffrey Eugenides

étoile2 étoile2 étoile2
Tout débute dans une petite ville du Michigan dans les années 70, une bourgade tranquille, prospère, aux allées bien droites et aux jardins soigneusement taillés, où s'épanouit une classe blanche et bourgeoise aux moeurs aussi placides qu'ennuyeuses. Pourtant un malaise plane sur tout ce calme apparent, un malaise sourd et insidieux qui prend brutalement forme quand Cécilia Lisbon, la cinquième fille de Mr Lisbon le professeur de mathématique du lycée du quartier, est retrouvée dans sa baignoire, les veines de son poignet lacérées. Sa tentative de suicide va plonger la petite communauté dans la confusion, mais sera surtout être à l'origine d'un drame bien plus horrible puisque, une à une, les quatre filles Lisbon survivantes vont lui emboiter le pas, suivant leur cadette dans la mort. Cette quintuple tragédie marquera à jamais la mémoire de la ville, mais elle restera particulièrement une source de fascination pour les garçons du quartier, tous adolescents à l'époque et tous passionnément amoureux des troublantes filles Lisbon, si blondes, si belles, si insaisissables et si désespérées. Vingt ans plus tard, les garçons devenus des hommes mariés et bedonnants se replongent dans leurs souvenirs et font revivre pour nous les fantômes de Thérèse, Bonnie, Lux, Mary et Cécilia dans une ultime et futile tentative pour comprendre leur impénétrable souffrance.
Un livre culte aux USA, mais qui est resté sur mes étagères depuis sa sortie, puis dans ma PAL.
En fait, je n'ai pas grand chose à en dire. C'est l'histoire très triste d'une famille disfonctionnelle (comme beaucoup d'autres de ce style aux USA) où ces jeunes filles sont super isolées. Au final, nous ne découvrons aucune raison sensée à ces suicides.
Ce roman m'a laissé un mauvais goût dans la bouche et si je suis contente de l'avoir lu, j'ai été soulagée de tourner la dernière page.

Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Ven 22 Mar 2024 - 14:17

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 41qOtSU0+kL._SX195_
HORS CHALLENGE -- 03 -- Ça faisait longtemps !


Roi Blanc

De Juan Gómez-Jurado

étoile2 étoile2 étoile2
Depuis le 2ème volume....

« J’espère que tu ne m’as pas oublié. On joue ? » Quand Antonia Scott reçoit ce message alors que son coéquipier, Jon Gutiérrez, vient de se faire kidnapper en plein cœur de Madrid, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible à gagner. Mais Antonia n’aime pas l’échec. Et elle renoncera d’autant moins que si elle perd cette bataille, elle les aura toutes perdues. Tandis que l’heure du bilan a sonné, elle se lance corps et âme dans un face-à-face avec son ennemi numéro un, le mystérieux monsieur White. Une cruelle course contre la montre dans laquelle elle compte bien prouver que la reine est la figure la plus puissante de l’échiquier.

Le dernier volume de "la reine rouge" et comme dirait Roni, c'est le tome de trop !
J'avais beaucoup aimé les deux premiers romans. Celui-ci est de la même veine, avec des personnages bien travaillés, attachants et toujours atypiques, mais l'intrigue n'est pas aussi intéressante et il y a trop de scènes invraisemblables.
Une bonne et rapide lecture, mais nettement moins emballante que les tomes précédemts.


Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par margot12 Ven 22 Mar 2024 - 16:47

Je sors les mains vides.... merci de ces avis Jaquie
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Olivier303 Sam 23 Mar 2024 - 8:50

Moi zaussi.
Tentée par Virgin suicides avant que je lise ta déception. (Pas vu le Coppola).
Bises
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par thisbe Sam 23 Mar 2024 - 11:42

Je n'avais pas vu le film et pensais un jour me rattraper avec le bouquin; je vais attendre encore un peu alors.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Olivier303 Sam 23 Mar 2024 - 13:21

Cela dit, j'ai adoré deux livres d'Eugenides, Le roman du mariage, et Middlesex bien sûr.
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par margot12 Sam 23 Mar 2024 - 16:26

Finalement, j'ai pris le Zupan..... merci Jaquie
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 5 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum