Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

+5
SerialLector
thisbe
margot12
scrabble4
Jaquie
9 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Sam 23 Mar 2024 - 16:51

Olivier303 a écrit:Cela dit, j'ai adoré deux livres d'Eugenides, Le roman du mariage, et Middlesex bien sûr.
Moi aussi, j’ai adoré Middlesex. Ce dernier roman m’a surtout mise mal à l’aise. Le sujet et cette famille que j’ai du mal à comprendre. Ce n’est pas l’écriture, mais mes réactions qui ont fait de cette lecture un moment pas super agréable et puis, comme tout le monde, j’aurais aimé des réponses.. Je dirais que c’est un bon point pour ce livre puisqu’il m’a touchée. Lis-le. Je suis curieuse de voir ce que tu en penses.
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Olivier303 Sam 23 Mar 2024 - 17:37

Oui, peut-être, mais il faut vraiment avoir un moral de fer pour lire sereinement un roman sur un suicide collectif de jeunes filles.
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Mar 26 Mar 2024 - 13:16

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 CVT_La-longue-vue_3420
35. Un livre d’un auteur anglo-saxon


La longue vue

De Elizabeth Jane Howard

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
Londres, 1950. Antonia et Conrad Fleming donnent un dîner pour les fiançailles de leur fils Julian, chez eux, dans le quartier chic de Campden Hill Square. Derrière les apparences policées d'une soirée mondaine, Antonia mesure, à quarante-trois ans, l'échec de son propre mariage. Londres, 1942. Mrs Fleming retrouve son époux pendant une permission. Saint-Tropez, 1937. Écourtant ses vacances en famille, Conrad s'échappe pour retrouver sa maîtresse. Paris, 1927. Antonia, dès sa lune de miel, commence à deviner l'emprise étouffante et sarcastique qu'exercera sur elle son mari. Sussex, 1926. À dix-neuf ans, Antonia, pour échapper à la jalousie de sa mère et à la passivité de son père, n'a qu'une hâte : se marier... La Longue-vue, si singulier par sa facture, possède le charme de ces oeuvres où l'on voit une vie entière se déployer. On retrouve toute la virtuosité d'Elizabeth Jane Howard dans ce qui n'est que son deuxième roman, sur les illusions perdues d'une femme observant à la longue-vue sa vie écoulée.
Merci à Aline qui a présenté ce roman dans son challenge. Je l'ai énormement apprécié; en fait, beaucoup plus que la saga des Cazalet. Cette construction de récit à rebours change complètement la vision sur cette histoire et sur cette femme. C'est aussi une étude très fine sur le statut d'une femme à cette époque, dépendante d'un père ou d'un mari qui n'ont pas à se justifier et qui peuvent les traiter comme quantité négligeable. Ce qui nous amène à l'époux : Conrad, qui sans être complètement antipathique, se montre souvent odieusement désinvolte :  « J'ai été extraordinairement amoureux de toi, autrefois. » lui dit-il un jour !
Je suis sous le charme de l'écriture d'Elizabeth Jane Howard, tout en subtilité avec une bonne pincée d'ironie.
Excellente lecture


Dernière édition par Jaquie le Mar 26 Mar 2024 - 15:16, édité 1 fois
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Olivier303 Mar 26 Mar 2024 - 14:57

Super, Jaquie.
Bises.
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par SerialLector Mar 26 Mar 2024 - 17:50

Coucou Jaquie Smile

Merci pour ton avis sur "la longue vue", et je viens de voir que tu as mis chez toi le nouveau Tiffany McDaniel que j'ai pris aussitôt Smile
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19926
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Mer 27 Mar 2024 - 20:37

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 51LTQ0y7UyL._SX195_
18. Un livre historique (roman, essai, biographie, …)


Les doigts coupés

De Hannelore Cayre

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
En creusant pour faire une piscine en Dordogne, un entrepreneur découvre une grotte aux parois couvertes d'empreintes de mains de femmes, beaucoup amputées de deux ou trois doigts, et deux squelettes dont la position fait penser à une scène de crime...
Une paléontologue brillante et opportuniste va mener l'enquête sur ce crime commis il y a 35 000 ans et mettre au jour un monde passionnant, surprenant et pourtant si familier. Il y a 35 000 ans, un groupe de chasseurs sapiens découvre l'existence de Néandertaliens qui permettent aux femmes de chasser, sans que le monde s'écroule pour autant.
Oli, une jeune rebelle beaucoup plus douée que son imbécile de frère jumeau, part à l'aventure prête à tout pour conquérir sa liberté.
Avec une plume caustique, hilarante et acérée comme une lance pour chasser des aurochs, Hannelore Cayre mène le lecteur ravi au cœur de la préhistoire sur les traces de nos origines et de notre avidité à écouter des histoires.
J'ai l'impression de lire tout ce qu'Aline lit en ce moment...
Très agréable, ce roman, je dirais presque ludique, plein d'humour et cette héroine "badass" me plait bien. J'ai retrouvé le charme du "Clan de l'ours des cavernes" que j'avais dévoré à l'époque, mais en plus actuel et plus amusant.
J'ai aussi apprécié l'alternance entre l'exposé de Claire et l'expérience "sur le terrain", ils se complètent bien.
Ce livre se lit tellement bien que j'aurais aimé prolonger un peu cette lecture, quoique, faute de mâles, il n'y avait plus grand chose à dire !
Excellente lecture pour moi.

Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Olivier303 Jeu 28 Mar 2024 - 8:45

Super aussi, Jaquie.
Je te pique des bouquins moi itou, c'est lé règle du jeu !
Bises
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par macocotte Lun 1 Avr 2024 - 12:00

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 6cbb4711
JOYEUSES PÂQUES , JAQUIE !
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11422
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par macocotte Lun 1 Avr 2024 - 12:06

sunny sunny Bonjour Jaquie sunny sunny

Merci pour tes avis de lecture sunny Very Happy
sunny Bonne journée  sunny

Love Love

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 5d1a1910
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11422
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Jeu 4 Avr 2024 - 1:25

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 41SFDBVxgFL._SX195_
49. Un livre que vous avez attendu avec impatience


Du côté sauvage

De Tiffany McDaniel

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
Arc et Daffy sont jumelles, nées à une minute d’intervalle. Unies par leurs indomptables chevelures rousses, les récits de leur grand-mère et une imagination fertile, les deux sœurs sont inséparables. Ensemble, elles fuient un quotidien sordide en plongeant dans un monde imaginaire. Pourtant, irrémédiablement engluées dans les ténèbres familiales, elles ne peuvent échapper aux fantômes qui les hantent.
Devenue adulte, Arc lutte toujours avec ses souvenirs lorsqu’on découvre le corps d’une femme noyée dans la rivière. Bientôt, les cadavres s’accumulent. Alors que ses amies disparaissent autour d’elle, Arc se rend peu à peu à l’évidence : tenir la promesse qu’elle a faite à Daffy de les protéger des puissants remous du "côté sauvage" de l’existence s’avère impossible.
Le nouveau chef-d’œuvre élégiaque de Tiffany McDaniel est une ode à toutes celles qui ont disparu ou perdu un être cher, qui transcende par une plume virtuose et lumineuse.
J'ai trouvé ce roman très original, beau et vraiment sombre. C'est le récit de la dépendance à la drogue, de ses ravages, de la prostitution et du meurtre : c'est le côté sauvage. De l'autre, il y a ce groupe de femmes, qui sont amies, qui se soutiennent et qui s'inventent une façon de voir la vie plus belle, plus poétique. Ces deux facettes vont s'alterner du début à la fin. C'est un livre étonnant. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Tiffany McDaniel.
Seul bémol : il y a des longueurs, de belles longueurs, certes, mais longues !
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par margot12 Jeu 4 Avr 2024 - 8:11

Moi je n’aime pas les longueurs même belles !!!!
Tant pis, je passe.
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Olivier303 Jeu 4 Avr 2024 - 13:36

Ton côté sauvage rejoint un tout petit peu ma dernière lecture, mais la mienne est certainement bien plus violente. Je me suis forcée pour lire au vu des immenses qualités, mais c'était dur. Le Corre : Qui après nous vivrez. Je remplis le post d'ici quelques minutes.
Bises
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par SerialLector Jeu 4 Avr 2024 - 18:48

Merci Jaquie pour Tiffany McDaniel, déjà dans ma PAL Smile
"James" de Percival Everett dont tu parles chez Aline, il n'existe qu'en anglais ?
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19926
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Ven 5 Avr 2024 - 1:32

SerialLector a écrit:Merci Jaquie pour Tiffany McDaniel, déjà dans ma PAL Smile
"James" de Percival Everett dont tu parles chez Aline, il n'existe qu'en anglais ?

Pour le moment, il n'existe qu'en anglais. Il vient de sortir et a de très bonnes critiques. Après un démarrage un peu désorientant (le parler du coin est dur à déchiffrer pour moi), je trouve ce livre vraiment intéressant. Il y a des moments totalement jouissifs et les monologues de James sont superbes. Il sera probablement traduit très bientôt. En attendant, il y a "Châtiments" du même auteur que je n'ai pas encore lu, mais qui est déjà sur ma tablette.
Bonne nuit, les amis Very Happy
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par SerialLector Ven 5 Avr 2024 - 18:13

Merci Jaquie pour ces précisions sur Percival Everett Wink
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19926
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Ven 19 Avr 2024 - 20:20

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 41PsIzI0dKL._SX195_
44. Un livre qui fait froid dans le dos (thriller, épouvante, suspense)


Civilisés

De Patrick Senécal

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
« RECHERCHONS DOUZE INDIVIDUS POUR EXPÉRIENCE SCIENTIFIQUE PASSIONNANTE. CELLE-CI, SUPERVISÉE PAR DES PSYCHOLOGUES, CHERCHE À ÉTUDIER ET ANALYSER LES COMPORTEMENTS DES HUMAINS LORSQU’ILS SE RETROUVENT DANS UN GROUPE PRÉCIS DANS UN CONTEXTE PARTICULIER. LES PARTICIPANT(E)S DOIVENT S’ATTENDRE À UNE AVENTURE TRÈS IMMERSIVE, TRÈS STIMULANTE MAIS QUI DEMANDERA DE L’ADAPTATION PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE À DES SITUATIONS PAS TOUJOURS FACILES. LES PARTICIPANT(E)S DOIVENT AVOIR ENTRE 18 ET 70 ANS. NOUS VOUS GARANTISSONS QU’EN PLUS DE SERVIR LA SCIENCE, VOUS SORTIREZ HUMAINEMENT TRANSFORMÉS DE CETTE AVENTURE. »

Ils seront donc douze individus, provenant de tout horizon, à vivre quelques jours ensemble, isolés du reste du monde. Ils formeront malgré eux une communauté de laquelle surgira parfois le meilleur, parfois le pire, et souvent le plus ridicule de l’humain. Comme dans tout thriller Senécal, cette expérience finira par déraper et deviendra aussi drôle que cauchemardesque et quand Patrick Senécal propose sa vision de la véritable société égalitaire - celle qui n’épargne personne !

Je vais d'abord aborder ce qui ne m'a pas plu dans ce roman : l'auteur s'adresse souvent directement au lecteur et je n'aime pas beaucoup ce style. C'est sensé être humoristique, mais ce n'est pas vraiment nécéssaire ici et puis, on n'a pas besoin de me prévenir à l'avance... je peux assumer...
Du côté positif, je me suis beaucoup amusée : tout d'abord le language québécquois (qui mélange allègrement français et anglais) avec ses expressions typiques est à hurler de rire. Et un bon point, il n'est utilisé que dans les dialogues. L'auteur a beaucoup d'humour. L'intrigue est bien menée, amusante et horrible, pour déraper, ça dérape sec... C'est à la fois glaçant et bon enfant. Les dialogues m'ont fait penser à ce film : Le déclin de l'empire américain, que j'avais adoré. Nos personnages, tout en essayant de survivre, ont des discussions sur le racisme, le sexisme, le féminisme, bref, tous les "ismes".
J'ai retrouvé dans ce roman tout ce qui m'enchante quand je vais au Canada ou passe du temps avec mes amis Canadiens.
Une excellente lecture bien dépaysante !

Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Ven 19 Avr 2024 - 20:35

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 173754979
HORS CHALLENGE -- 04 --  Huckleberry Finn revisité


James

De Percival Everett

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
Une version originale et pleine d'action des Aventures de Huckleberry Finn, à la fois poignante et férocement drôle, racontée du point de vue de Jim, réduit en esclavage.

Lorsque Jim, réduit en esclavage, apprend qu'il est sur le point d'être vendu à un homme de la Nouvelle-Orléans, séparé à jamais de sa femme et de sa fille, il décide de se cacher sur l'île voisine de Jackson Island jusqu'à ce qu'il puisse élaborer un plan. Pendant ce temps, Huck Finn a simulé sa propre mort pour échapper à son père violent, récemment revenu en ville. Comme le savent tous les lecteurs de la littérature américaine, c'est ainsi que commence le dangereux et transcendant voyage en radeau sur le Mississippi, vers la promesse insaisissable et trop souvent incertaine des États libres et de l'au-delà.

Si de nombreux éléments narratifs des Aventures de Huckleberry Finn restent en place (inondations et tempêtes, découverte d'une mort et d'un trésor inattendus dans la myriade de haltes le long des rives du fleuve, rencontre avec les escrocs qui se font passer pour le duc et le dauphin...), l'action, l'intelligence et la compassion de Jim sont révélées sous un jour radicalement nouveau.

Excellente lecture que je vous recommande vivement (dès qu'il sera traduit en français !).
C'est très bien écrit, intelligent, amusant et tragique à la fois.

Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par margot12 Ven 19 Avr 2024 - 20:48

Je suis en train de lire Senecal. J’aime bien..
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Ven 19 Avr 2024 - 20:51

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 136276877
HORS CHALLENGE -- 05 -- Je lis tout ce qu'il écrit


The Last Murder at the end of the World

De Stuart Turton

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
Stuart Turton nous livre un meurtre mystérieux, inventif et original : une énigme ingénieuse, une toile de fond extraordinaire et une solution audacieuse.

Résolvez le meurtre pour sauver ce qui reste du monde.

En dehors de l'île, il n'y a rien : le monde a été détruit par un brouillard qui a balayé la planète, tuant tous ceux qu'il touchait.
Sur l'île, c'est l'idylle. Cent vingt-deux villageois et trois scientifiques vivent en harmonie. Les villageois se contentent de pêcher, de cultiver et de festoyer, de respecter le couvre-feu nocturne et de faire ce que leur disent les scientifiques.
Jusqu'au jour où, à la grande horreur des habitants de l'île, l'un de leurs scientifiques bien-aimés est retrouvé sauvagement poignardé. Ils apprennent alors que ce meurtre a déclenché une baisse du système de sécurité autour de l'île, la seule chose qui maintenait le brouillard à distance. Si le meurtre n'est pas résolu dans les 107 heures, le brouillard étouffera l'île et tous ses habitants.
Mais le système de sécurité a également effacé la mémoire de chacun sur ce qui s'est exactement passé la nuit précédente, ce qui signifie que quelqu'un sur l'île est un meurtrier et qu'il ne le sait même pas.

Et l'heure tourne.

Nouveau roman de l'auteur de "L'étrange traversée du Saardam" et des "sept morts d'Evelyn Hardcastle".

Peut-être pas aussi bien que les "sept morts", mais c'est une question de goût car la qualité est définitivement au rendez-vous. J'aime beaucoup Stuart Turton. Jusqu'à présent, tous ses romans font preuve de beaucoup de créativité et d'originalité. Les caractères sont extrèmement bien développés et on a presque l'impression de faire partie de l'histoire.

Excellente lecture. (Toutefois en anglais).


Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Olivier303 Sam 20 Avr 2024 - 10:09

Coucou Jaquie.
Je ne connais pas Sénécal. Mais si ce livre a pu te faire penser au déclin de l'empire américain, film culte pour moi, je te le pique. Bises
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par margot12 Sam 20 Avr 2024 - 12:52

Aline, je parle souvent de Senecal. Et je n’ai pas réussi à te tenter ? Pas douée je suis alors dans mes présentations Suspect Evil or Very Mad Very Happy
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Olivier303 Sam 20 Avr 2024 - 13:19

margot12 a écrit:Aline, je parle souvent de Senecal.  Et je n’ai pas réussi à te tenter ? Pas douée je suis alors dans mes présentations Suspect Evil or Very Mad Very Happy
Tu n'avais pas parlé de Québec, tabarnak !
Bises.
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Sam 20 Avr 2024 - 13:22

Olivier303 a écrit:Coucou Jaquie.
Je ne connais pas Sénécal. Mais si ce livre a pu te faire penser au déclin de l'empire américain, film culte pour moi, je te le pique. Bises
C'est surtout le language et leur façon d'aborder les discussions, qui m'ont fait penser au film. J'espère qu'il t'amusera et te changera les idées !
Bonne convalescence, Aline. Very Happy Ça ne doit pas être la joie. J'espère que tu ne souffres pas trop.
Bises
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par macocotte Ven 26 Avr 2024 - 23:40

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 5a035710

sunny sunny Bon week-end, Jaquie  !sunny sunny

Merci pour tes avis de lecture sunny Very Happy study
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11422
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par macocotte Mer 1 Mai 2024 - 17:54

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 1ermai10
Love Love
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11422
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 6 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum