Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

+5
SerialLector
thisbe
margot12
scrabble4
Jaquie
9 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Ven 3 Mai 2024 - 1:39

Hier soir, nous sommes allés voir un concert de George Thorogood. Il a 74 ans. Chapeau, sa voix n'a pas changé, son jeu de guitare est superbe... il ne bouge pas autant que Mick Jagger, mais ce concert tenait vraiment la route.



Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par thisbe Ven 3 Mai 2024 - 8:32

L'âge ne gâche pas la valeur des années !
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par margot12 Ven 3 Mai 2024 - 9:36

Oups !! Je suis désolée mais je ne le connais même pas....
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Ven 3 Mai 2024 - 21:53

margot12 a écrit:Oups !! Je suis désolée mais je ne le connais même pas....

Je ne suis pas étonnée car je ne l'ai découvert que dans les années 2000. Je vivais en Virginie et ce groupe donnait pas mal de concerts sur la côte est et particulièrement vers Washington où nous allions souvent voir les parents de Michael.
Il est très populaire chez les gens de mon age ..... la soixantaine passée... un peu comme Sinatra pour les parents !
Bises Very Happy
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par SerialLector Sam 4 Mai 2024 - 15:43

waouh George Thorogood & the Destroyers, j'écoutais ça dans ma jeunesse, j'ai plusieurs CD de lui. Je ne savais pas qu'il jouait toujours.
Une époque où j'écoutais aussi Springsteen, Steve Miller Band, Bob Seger, John Mellencamp, Tom Kimmel ou Bryan Adams entre autres.
Merci Jaquie pour ce rappel nostalgique.Very Happy

SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19926
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Sam 4 Mai 2024 - 17:42

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 61q+YCjHGyL._SX195_
30. Un livre du terroir (Américain !)


Un métier dangereux

De Jane Smiley

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
1851, Monterey, Californie. L’Ouest, le vrai. Prématurément veuve – délivrée d’un mari qu’elle a suivi sans passion depuis son Michigan natal –, la jeune Eliza devient prostituée dans une maison bien tenue, sous l’égide d’une patronne soucieuse du bien-être de ses « filles », la très sage Mrs Parks. C’est le temps de l’indépendance, des amitiés confraternelles, de la découverte de soi et de la littérature. Mais voilà qu'une série de meurtres viennent faucher de jeunes consoeurs. Face à l’indifférence des autorités, et inspirée par les aventures du détective Dupin, d’Edgar Allan Poe, Eliza décide de mener l’enquête. La grande Jane Smiley revient célébrer avec malice l’élan de rébellion féminin et signe un western souriant, une enquête à la Agatha Christie au temps de la ruée vers l’or.
Un beau portrait de femmes au temps de la ruée vers l'or. On ne se souviendra pas d'Eliza pour ses qualités de détective, ça, c'est sûr, mais elle m'a souvent fait sourire. Une lecture raffraichissante et très agréable
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Sam 4 Mai 2024 - 17:58

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 CVT_Et-chaque-fois-mourir-un-peu-tome-1--Blast_7956
31. Un livre qui se situe hors de votre zone de confort


Et chaque fois, mourir un peu

De Karine Giebel

étoile2 étoile2
Monter au front sans arme ni gilet pare-balles. Soigner les autres au péril de sa vie. Se sentir utile en ce monde.
De Sarajevo à Gaza, en passant par Grozny, la Colombie ou l'Afghanistan, Grégory se rend au chevet des sacrifiés sous l'égide de la Croix-Rouge internationale. Chaque victime sauvée est une victoire sur la folie des hommes. Chaque vie épargnée donne un sens à la sienne. Peu importe les cicatrices et les plaies invisibles que lui laisse chaque conflit.
Poussé par l'adrénaline, par un courage hors du commun et par l'envie de sauver ceux que le monde oublie, Grégory prend de plus en plus de risques.
Jusqu'au risque de trop. Jusqu'au drame... Ne pas flancher, ne pas s'effondrer. Ne pas perdre la raison.
Choisir. Sauver cette jeune fille, condamner cet adolescent. Soigner ce quadragénaire, laisser mourir cet enfant.
Choisir. Endurer les suppliques d'une mère, d'un père. Certains tombent à genoux devant lui, comme s'il était Dieu.
Choisir. Tenter de sauver cette femme. Sacrifier sa petite fille qui n'a que peu de chances de survivre à ses blessures.
Choisir. Et chaque fois, mourir un peu.
En général, j'aime bien les romans de Karine Giebel. Je savais que celui-ci allait être différent et que le sujet allait me sortir de ma zone de confort. Finalement, Je n'ai pas du tout accroché... trop d'horreurs... trop CNN... trop long. Grégory a fini par m'ennuyer.
Pas un livre pour moi !
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Sam 4 Mai 2024 - 18:14

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 61g8w1rMKHL._SX195_
39. Un livre ayant un rapport avec l'art ou la musique


Krummavisur

De Ian Manook

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
Un chalutier en fuite intercepté en pleine tempête par un hélicoptère des forces spéciales. À son bord, le corps de la petite Anika, que toute l’Islande recherche.
Trois cadavres incrustés dans la glace, libérés par l’effondrement d’un iceberg au cœur de la lagune de Jökulsarlon.
Une base nucléaire américaine secrète que le réchauffement climatique fait émerger de la banquise groenlandaise.
C’est à Kornelius Jakobsson qu’il revient de mener à bien ces enquêtes, malgré les manœuvres de politiciens corrompus de tout bord. Difficile, pourtant, de manipuler cet homme aussi magnétique et incandescent que son pays et qui s’échine à saborder sa vie professionnelle autant que personnelle.
« Pire meilleur flic » d’Islande, Kornelius est un colosse qui torture son corps dans les salles de force et son âme dans une chorale de femmes ; mais c’est en solitaire obstiné qu’il fredonne la sinistre complainte du corbeau affamé, le Krummavísur…
Merci, Kornelius... Sans toi, j'aurais eu du mal à remplir cette rubrique !

Ian Manook demeure l'un de mes auteurs préférés. J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman. On y retrouve son style bien particulier, l'intrigue est passionnante et bien menée. Un bon polar plein de surprises, d'actions, de rebondissements, de violence, comme je les aime avec en bonus l'Islande !





Krummavisur ou le chant du corbeau

Krummi svaf í kletta gjá, -
kaldri vetrar nóttu á,
verður margt að meini;
verður margt að meini;
fyrr en dagur fagur rann
freðið nefið dregur hann
undan stórum steini.
undan stórum steini.

Allt er frosið úti gor,
ekkert fæst við ströndu mor,
svengd er metti mína;
svengd er metti mína;
ef að húsum heim ég fer,
heimafrakkur bannar mér
seppi´ úr sorpi´ að tína.
seppi´ úr sorpi´ að tína.

Öll er þakin ísi jörð,
ekki séð á holta börð
fleygir fuglar geta;
fleygir fuglar geta;
en þó leiti út um mó,
auða hvergi lítur tó;
hvað á hrafn að éta?
hvað á hrafn að éta?

Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Sam 4 Mai 2024 - 19:02

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 181109972
14. Ce défi vous appartient... Idiot, bênet, imbécile, stupide...  et autres...


Mania

De Lionel Shriver

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
Situé dans un passé proche parallèle, ce roman subversif raconte l'histoire d'une amitié de toute une vie menacée par les guerres culturelles.
En 2011, le mouvement pour la parité mentale s'est imposé : Les Américains adhèrent désormais à la vérité sacrée et universelle selon laquelle il n'existe pas d'intelligence humaine variable. Puisque tout le monde est également intelligent, la discrimination à l'encontre des personnes prétendument stupides est « le dernier grand combat pour les droits civiques ». Les tests, les notes et les qualifications professionnelles sont tous rejetés. Les enfants sont renvoyés pour avoir prononcé le mot « S » (« stupide ») et sont encouragés à dénoncer les parents qui l'utilisent à la maison. Professeur d'anglais à l'université, Pearson Converse, constitutionnellement rebelle, a rejeté son éducation de Témoin de Jéhovah et a une aversion pour les dogmes, quels qu'ils soient. Impuissante dans sa salle de classe à l'université, elle est enragée de voir ses enfants exceptionnellement brillants privés d'une éducation solide. Heureusement, elle bénéficie de la confiance de sa meilleure amie, une commentatrice des médias avec laquelle elle peut parler franchement de son mépris socialement inacceptable pour le mouvement des députés. Ou du moins, elle pense pouvoir le faire... jusqu'au jour où le fossé politique entre les deux femmes devient infranchissable et où la relation de toute une vie implose.

En anglais, le tout dernier roman de Lionel Shriver.

Un roman très intéressant, amusant et effrayant car ce passé proche parallèle est tellement réaliste.
Pearson n'est pas forcément un personnage très sympathique, elle manque de diplomatie, elle est têtue et soupe au lait, mais je dois avouer que j'étais derrière elle à 100%.
J'ai retrouvé avec plaisir l'humour grinçant et acide de Lionel Shriver. Elle s'en donne à coeur joie et il y a des passages hilarants.

Excellente lecture

Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Olivier303 Sam 4 Mai 2024 - 19:34

Merci Jaquie pour la chronique de tes lectures. Manook est dans mes projets, évidemment. 
Bises
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par macocotte Mer 8 Mai 2024 - 16:55

sunny sunny Coucou Jaquie sunny sunny

Merci pour tes avis de lecture sunny Very Happy study
Love Love


100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 A10a6710
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11422
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Mer 15 Mai 2024 - 19:55

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 CVT_Retour-a-Brideshead_714
42. Un livre d’un auteur portant un prénom épicène


Retour à Brideshead

De Evelyn Waugh

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
Invité à Brideshead, la magnifique demeure familiale de son ami Sebastian, le jeune Charles Ryder, étudiant à Oxford, découvre les mœurs et l'art de vivre de l'aristocratie anglaise. C'est au travers de cette grande fresque, se déroulant durant les années folles et enluminée de personnages plus excentriques les uns que les autres, que le grand Evelyn Waugh s'est juré de « suivre les cheminements de la volonté divine au sein d'un monde païen ».
Humour, cynisme et gravité mêlés font de ce roman, le plus célèbre de l'auteur du "Cher Disparu" et d'"Une poignée de cendres", un des plus purs chefs-d'œuvre de la littérature anglaise du XXe siècle.
Un roman nostalgique qui nous plonge dans le milieu aristocratique anglais. On y retrouve un peu "Downton Abbey" : la "upper class" nonchalante avec ses codes un peu bizarres, le période avant-guerre. Un roman étrange où les amitiés et amours ne vont nulle part.
Le style, very british, ressemble à cette classe aristocratique : compassé, ampoulé, snob, ironique et "au finish" tout à fait irrésistible, enfin pour moi !
Une lecture totalement dépaysante que j'ai beaucoup appréciée.

Evelyn Waugh : Auteur anglais 1903-1966

Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Mer 15 Mai 2024 - 20:16

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 41LsREeXBbL._SX195_
25. Un livre que vous ne savez pas où caser


Le mystère de la maison aux trois ormes

De Valentin Musso

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
Comment résoudre un meurtre si personne ne l’a commis ? Le commissaire Forestier est appelé en urgence par Yves de Montalabert, un aristocrate qui a reçu des lettres de menace et craint pour sa vie. Le policier se rend chez lui, au cœur de la campagne normande, pour démasquer le corbeau. Mais à sa grande surprise il découvre que le comte a invité quatre personnalités à se joindre à eux : un jeune journaliste en vogue, la femme d’un riche industriel, un médecin des beaux quartiers et un général ayant l’oreille du pouvoir. Des convives bien sous tous rapports. Du moins en apparence… Le soir même, le comte est assassiné brutalement dans son bureau, alors que porte et fenêtres sont verrouillées de l’intérieur. Qui plus est, tous les invités possèdent un alibi irréfutable. Confronté au plus déroutant des mystères de chambre close, Forestier prend l’affaire en main. Il ignore que cette énigme en cache une autre bien plus incroyable encore… Avec ce roman à twists, Valentin Musso nous offre une intrigue aussi redoutable que ludique. Un suspense haletant, dont il serait criminel de révéler les multiples rebondissements.
J'ai failli abandonner... J'avais l'impression de me retrouver dans une partie de Cluedo ou un Agatha Christie sans âme et puis soudain, coup de théatre... et je ne peux vous en dire plus !. J'ai lu le reste d'une traite.
Ce n'est pas mon "Valentin Musso" préféré, mais j'ai beaucoup apprécié l'intrigue, ses références littéraires et sa conclusion... Mr Musso a de l'imagination !

Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Ven 17 Mai 2024 - 14:55

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 38743103
36. Un livre qui comporte des illustrations, des cartes ou des photos


Generative Design (Visualize, Program and Create with Javascript in P5.js)

De Benedikt Gross, Hartmut Bohnacker, Julia Laub

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
La conception générative, autrefois connue des seuls initiés comme une méthode révolutionnaire de création d'œuvres d'art, de modèles et d'animations à l'aide d'algorithmes programmés, est devenue ces dernières années un outil très prisé des concepteurs. En utilisant des langages simples tels que JavaScript dans p5.js, les artistes et les créateurs peuvent tout créer, de la typographie et des textiles interactifs aux meubles imprimés en 3D, en passant par des infographies complexes et élégantes.
Ce volume mis à jour donne un coup de pouce aux stratégies de codage, avec des tutoriels pas à pas pour créer des expériences visuelles qui explorent les possibilités de la couleur, de la forme, de la typographie et des images. Generative Design comprend une galerie de toutes nouvelles œuvres d'art réalisées par des designers internationaux, qu'il s'agisse de projets artistiques ou commerciaux pour Nike, Monotype, Dolby Laboratories, la musicienne Bjork et d'autres encore.

Un livre en anglais mais qui n'a pas vraiment besoin de traduction. Il y a des images, du code javascript pour les réaliser. Il suffit de creer un fichier html et de le lancer sur safari, chrome, firefox ou autre... et d'admirer ce que l'on vient de créer. Jouer avec les couleurs, les patterns, les courbes mathématiques, créer des animations...
Le précurseur de ce "p5.js" était écrit en Java : Processing (https://processing.org). Ce programme existe toujours, est plus complet, beaucoup de modules supplementaires sont disponibles, mais il faut l'installer... Donc pour une introduction, ce système est plus léger.
Je me suis bien amusée avec ce livre, un peu frustrée par moment car j'ai tenu à adapter des vieux codes "Processing" et ce n'est pas toujours évident. Mais un code est un code et au final, on arrive toujours à trouver une solution. J'ai quand même dû trouver un autre livre plus technique pour m'aider.

Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Jaquie Ven 17 Mai 2024 - 15:04

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 CVT_cvt_Un-chat-des-rues-nomme-Bob_6959
15. Un livre issu d'une des nombreuses sessions des lectures communes


Un chat des rues nommé Bob

De James Bowen

étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
James Bowen est un ancien drogué. Elevé en Australie par une mère aimante mais dépassée, James s était réfugié dans la drogue et va de rémission en rechute, souvent accompagné par son amie Belle. Quand l un s en sort, l autre replonge etc. Mais il s accroche une dernière fois à la vie et décide sur un coup de tête de s installer en Angleterre pour réaliser son ultime rêve : jouer dans un groupe. Hélas, de groupe il ne rencontre que ceux des SDF : James fait la manche dans la rue.
Un jour, sur le palier de son minuscule studio en banlieue de Londres, il tombe sur un chat qui s est battu, gravement blessé. James décide de le faire soigner et laisse une fortune au vétérinaire mais une seule chose compte : Bob semble tiré d affaire. À Covent Garden, James emmène son nouveau compagnon félin, qui devient bientôt une attraction partout où il chante.
J'ai apprécié cette lecture. Il y a des passages tordants et c'est une belle histoire. J'ai beaucoup aimé le fait que James Bowen ne s'attarde pas trop sur ses déboires et privilégie ses relations avec ce super minou.
Très bonne lecture.
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par macocotte Sam 18 Mai 2024 - 21:16

sunny sunny Bonsoir Jaquie sunny sunny

Merci pour tes avis de lecture sunny Very Happy study
flower Bon week-end !  flower

Love  Love

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Images39
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11422
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure ! - Page 7 Empty Re: 100 Lectures en pâture, une gageure qui perdure… Mais en 2024, on assure !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum