Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse

+6
Blues38
thisbe
margot12
SerialLector
scrabble4
Olivier303
10 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse - Page 9 Empty Re: Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse

Message par margot12 Dim 5 Mai 2024 - 9:02

Heureuse que papi Mariole t’ai plu autant qu’à moi Aline. J’avais lu le précédent et je dois dire que cet auteur me plaît beaucoup.
Et merci à Symajine qui m’en avait parlé...
Un bon moment de détente ne se refuse pas.
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse - Page 9 Empty Re: Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse

Message par Olivier303 Dim 5 Mai 2024 - 9:23

Il y a eu une critique élogieuse dans le monde des livres. Le titre me faisait un peu peur pour son côté parodique. J'avais vu ton post aussi, margot. 
Bises
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse - Page 9 Empty Re: Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse

Message par Olivier303 Ven 10 Mai 2024 - 9:29

21   Joker je remplace livre graphique par « une enquête dans les laves et les glaces »      

Manook, Ian – [Saga islandaise 03] – Krimmavisur


Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse - Page 9 Krumma10


Où nous retrouvons Kornélius Jacobsson, le flic le plus bourru et têtu d'Islande, auparavant écarté par ses supérieurs hiérarchiques, mais qu'ils utiliseront de nouveau pour une grande enquête de corruption internationale.

Le rythme est rapide, l'enquête a des rebondissements intéressants. Comme Jaquie, j'apprécie ce très bon Manook. En plus, il nous balade non seulement dans des lieux hyper touristiques comme la langue glaciaire du Jokulsarlon, mais d'autres plus méconnus où je me reconnais aussi.
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse - Page 9 Empty Re: Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse

Message par Olivier303 Ven 10 Mai 2024 - 9:31

9   Un prix    

Kingsolver, Barbara – On m'appelle Demon Copperhead


Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse - Page 9 Kingso11


Prix Pulitzer 2023. La traduction a paru en 2024. 650 pages

Le titre indique la référence évidence à David Copperfield. Même narration à la première personne d'une vie très difficile, même attention aux problèmes sociaux.
Ici l'Angleterre du XIXe siècle a cédé la place aux régions sinistrées des Appalaches à partir de la fin du XXe siècle.
Tous les malheurs s'accumulent sur Demon, né d'une mère toxico de 18 ans et d'un père déjà mort. Puis ce seront les brutalités d'un beau-père, les « familles d'accueil » uniquement attirées par les chèques des services sociaux, où les enfants travaillent comme des esclaves après l'école. Et la drogue omniprésente, c'est le début de la crise des opioïdes présentés comme des remèdes miracles par les labos américains. Tout cela raconté avec le point de vue souvent naïf de Demon enfant puis tragique de Demon adolescent.

Je ne vous le cache pas. Après deux Kingsolver plus anciens où des éclaircies survenaient au milieu des nuages noirs, ce livre-ci est beaucoup plus violent. Il est vrai que je supporte mal les descriptions de drogues et de gens défoncés. J'ai parfois hésité à le continuer malgré sa grande qualité littéraire récompensée par le prix américain le plus prestigieux. Mais l'éclaircie arrive enfin.
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse - Page 9 Empty Re: Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse

Message par scrabble4 Ven 10 Mai 2024 - 9:43

Une belle briquette Aline
Bravo pas mal ton idée de joker
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse - Page 9 Empty Re: Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse

Message par Olivier303 Ven 10 Mai 2024 - 12:27

Belle image, Oli. Mais comme nos PAL sont instables, ce n'est pas une grimpette très sûre.
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse - Page 9 Empty Re: Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse

Message par scrabble4 Ven 10 Mai 2024 - 13:19

Non c'est pour cela que l’on demande à Éric de faire le cobaye Laughing
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse - Page 9 Empty Re: Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse

Message par SerialLector Ven 10 Mai 2024 - 20:24

scrabble4 a écrit:Non c'est pour cela que l’on demande à Éric de faire le cobaye Laughing

Ah oui 624 pages, ça me convient Smile
Mais là j'ai commencé "Je suis Pilgrim", belle brique aussi Wink
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19926
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse - Page 9 Empty Re: Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse

Message par macocotte Mar 14 Mai 2024 - 10:48

sunny sunny Coucou Aline sunny sunny

Félicitations pour avoir terminé le Challenge !  Very Happy

bravo2  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2  bravo2   bravo2  bravo2  bravo2  bravo2   et encore  bravo2

Merci beaucoup pour tous tes avis de lecture  sunny  Very Happy  study
Un fuerte abrazo
Love  Love  


Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse - Page 9 Flore10
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11422
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse - Page 9 Empty Re: Papier, liseuse, audio, qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum