Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

+6
macocotte
Blues38
roni
scrabble4
margot12
thisbe
10 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Sam 23 Mar 2024 - 15:48

Bonjour Canou,

Je l'ai eu en version papier et je ne l'ai pas (encore?) vu sur gégé.

Oui la politique politicienne comme on dit chez nous l'emporte sur l'intérêt général et on ne peut pas être serein dans le climat actuel.

Merci pour ta visite, je te préviendrai si je le vois passer.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par macocotte Lun 1 Avr 2024 - 12:20

sunny sunny Bonjour Thisbe sunny sunny

Merci pour tes avis de lecture sunny Very Happy study
sunny Bonne journée sunny
Love Love


Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Images35
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11423
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par macocotte Lun 1 Avr 2024 - 13:04

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Chocol10
JOYEUSES PÂQUES, THISBE !
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11423
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Lun 1 Avr 2024 - 18:13

Miam, merci pour ta visite et le chocolat !!!
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Dim 7 Avr 2024 - 19:44

9. Un prix qui ne vaut rien mais ni plus ni moins que les autres et qui ne rapporte pas un rond : le Prix Babelio littérature étrangère 2023.
Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 La_pet10

Eh bien, pour un prix bidon le livre ne l'est pas, lui. Bernard Schlink nous plonge avec talent dans l'Allemagne et son histoire récente : le Rideau de fer, la réunification et les mouvements völkisch.
Il est très juste lorsqu'il évoque les sentiments des Ossis passés à l'ouest ou après la réunification: un pays vers lequel on ne peut retourner puisqu'il n'existe plus, le sentiment de déclassement de la jeunesse est-allemande laissée sur le carreau avec des diplômes n'ayant plus aucune valeur en 1989 - je l'avoue, j'ai eu des flashbacks de Goodbye Lenin! lors de certains passages. La plongée dans le monde de l'extrême-droite allemande est extrêmement intéressante: comme Kaspar, la lectrice que je suis n'a pas pu s'empêcher de faire quelques recherches sur ce mouvement antérieur au nazisme et qui lui a inspiré ses valeurs : le pangermanisme, la recherche de l'espace vital, le racisme et l'antisémitisme, et un anti-christianisme profond. Comme Kaspar, on ne peut que s'interroger sur la façon de démonter ces idées chez des jeunes persuadés que l'histoire officielle n'est qu'une vaste mascarade.
Un très très bon bouquin.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par SerialLector Dim 7 Avr 2024 - 21:37

Coucou thisbe Smile

merci pour Bernhard Schlink.
J'avais lu "Le Liseur" il y a très longtemps.
Le sujet de ce roman a l'air très intéressant.

Quant au prix Babelio, en effet on ne compte plus le nombre de prix attribués à des livres dans une année par les uns ou es autres.
Pour le coup ici, Babelio a visé juste Wink
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19928
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Lun 8 Avr 2024 - 19:58

Moi aussi j'avais lu Le Liseur mais j'avais oublié l'auteur : grave erreur !!! Ce monsieur vaut le détour.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Mar 9 Avr 2024 - 18:12

10. Moi je

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 31zn0p11

Il y a Paul et il y a monsieur Cézanne. Il y a le père et la femme, le jardinier Vallier, le docteur Gachet et les écrivains Flaubert et Zola. Tout un monde. Il y a les toits rouges sur la mer bleue, les mains, le sucrier, le chapeau, l'argent et les secrets. Il y a les silences, épais. Marie-Hélène Lafon est allée vers Cézanne comme on "va au paysage". A corps perdu. Cet essai en est la trace éblouie.

A peine Les Sources - son "chantier violent" - bouclé, Marie-Hélène Lafon s'attaque à un autre "chantier", le "chantier Cézanne" et décide de "cézanner" en juillet et en août 2022.
Ce texte est à la fois une grande joie et une petite déception.
Une grande joie car la prose de Marie-Hélène Lafon me transporte: concise, intransigeante, sans concession à la facilité; elle écrit exactement ce qu'elle veut dire. Elle me donne une impression de "j'aimerais écrire comme elle quand je serai grande". Heureusement, je ne grandis plus depuis longtemps ! Razz
L'écriture du Cézanne est une respiration après la violence du précédent. L'auteure nous montre son Cézanne. Il ne s'agit pas d'une biographie même si la mère, le père, l'épouse sont présentés car Paul Cézanne reste inaccessible. Elle nous montre Cézanne à travers ce qu'il évoque pour elle, de sa propre histoire et de son passé littéraire... et c'est ce qui m'a dérangée en fin de compte : l'auteure ne se met pas vraiment au service de son sujet.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Mar 9 Avr 2024 - 18:21

Et me voilà en Exploratrice (pas si) farouche (que ça...)

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 2021_010

(je sais que j'ai déjà utilisé cette image lors d'un challenge précédent mais j'adore ce personnage et ai regardé à nouveau cet épisode avec mon fils récemment).
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par SerialLector Mar 9 Avr 2024 - 18:26

Bravo thisbe bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2
Tu avances bien dans tes lectures.
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19928
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par scrabble4 Mar 9 Avr 2024 - 18:29

Bravo thisbe
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par margot12 Mar 9 Avr 2024 - 20:15

Love bravo2 super bravo Thisbe
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Mer 10 Avr 2024 - 6:56

23. Un vrai fil goude !

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 41ueca10

Décidés à changer de vie, deux amis que tout oppose - Joseph, avocat d'affaires, et Roger, ex-braqueur - se sont installés dans une masure au milieu des bois. Un jour, ils découvrent sur une aire d'autoroute un bébé abandonné. Contre toute attente et le plus élémentaire bon sens, ils choisissent de le garder sans avertir la police. Heureusement, les deux compères ont de la suite dans les idées et un entourage aussi dévoué qu'inventif. Au contact de l'enfant, Joseph et Roger réparent peu à peu leurs blessures, leur solitude et leurs regrets. Mais une ombre venue du passé plane sur eux...L'auteur des Recettes de la vie revient avec une histoire aussi rocambolesque que tendre.

Une histoire émouvante où on sourit beaucoup. Jacky Durand dresse là une série de personnages cabossés par la vie et qui vivent isolés, un peu en marge, mais se serrent les coudes : Joseph l'ancien avocat d'affaires, se terre dans sa cabane pour oublier Paris et sa vie d'avant; son ami d'enfance, Roger, ancien taulard portant encore les cicatrices sur le dos des coups de son père  a bien du mal à réapprivoiser sa liberté; l'Indien, lui, a oublié son nom dans les méandres de la drogue et pétrit son pain chaque jour, sous l'œil bienveillant de Karl Marx, un psychiatre hors normes avec une conception de la vie et de son métier qui fait rêver. Une ode à la débrouille, aux bons petits plats entre amis, à la vie qui est une chienne mais pas toujours non plus.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par Olivier303 Mer 10 Avr 2024 - 13:11

Bravo thisbe
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Mer 10 Avr 2024 - 13:39

28. Le monde du travail et son côté impitoyable...

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Cvt_cv12

J'ai apprécié la lecture de ce témoignage et en ai surtout retenu les déboires de James pour trouver de quoi gagner sa pitance et celle de Bob, une fois passé l'attendrissement éprouvé envers ce chat qui a résolument choisi son humain. Bob a bien fait de le garder et a su en prendre soin, l'incitant à franchir la dernière étape de sa désintoxication. C'est ce que j'ai toujours pensé: lorsqu'on a des animaux, il faut s'en occuper.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par margot12 Mer 10 Avr 2024 - 16:58

Merci Thisbe, j'ai pris le Durand...
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Mer 10 Avr 2024 - 17:10

6. A quatre mains

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 51o-xq10

Ce livre raconte les nouvelles aventures de Bob le chat des rues et de son maître, sans domicile fixe.
Un jour, James a trouvé Bob. Mal en point et battu, il n'aurait pas survécu si James n'avait pas dépensé ses maigres économies chez le vétérinaire. Avec l'aide de son chat extraordinaire, James a réussi à se réadapter au monde réel. Presque chaque jour, Bob lui offre des moments d'intelligence, d'humour et d'amitié.
De véritables leçons sur la loyauté, la confiance et le sens du bonheur. Les nouvelles aventures de Bob, le chat des rues qui a déjà ému des millions de lecteurs dans le monde entier.


Deuxième opus racontant les aventures de James, toxicomane en voie de rédemption, et de Bob, le chat qui l'a adopté.
Ce livre n'apporte rien de plus que le premier: James Bowen raconte les petites manies de son chat, leurs déboires dans la rue et les problèmes qui se posent peu à peu avec la notoriété qu'ils sont en train de gagner suite à des articles de journaux et la promesse de l'écriture du premier livre.
L'ensemble reste sympathique, mais sans plus.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Mer 10 Avr 2024 - 17:12

margot12 a écrit:Merci Thisbe, j'ai pris le Durand...
Tu as bien fait !
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par scrabble4 Mer 10 Avr 2024 - 17:47

Je suis passé mais je ne prends rien. Merci pour les ressentis thisbe
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Jeu 11 Avr 2024 - 20:54

15. LC 2024

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 51o2ch10

Jusqu'où iriez-vous pour sauver votre soeur ? Clara et Laura sont jumelles. Orphelines, elles ont été élevées par leur oncle Jérémy, un séducteur drôle et insouciant. Tout oppose les deux soeurs : Clara est timide et réservée, Laura est fonceuse et spontanée. Clara étudie à l'Ecole nationale supérieure de paysage à Versailles, Laura fait partie de l'équipe nationale de handball.
L'année de leurs 22 ans, leur bel équilibre bascule : Laura apprend qu'elle a une leucémie. Le seul espoir de guérison est une greffe de moelle osseuse. Malheureusement, ni Clara ni Jérémy ne sont des donneurs compatibles... Il est temps pour Clara de plonger dans le passé de leur mère, à la recherche du père qu'elles n'ont jamais connu. Un seul indice guide sa quête : une photo prise à Rome, où leur mère, étudiante, est accompagnée d'une fille et de trois garçons.
De Paris à l'île de Sein, de Florence à Cagliari, Clara va découvrir une histoire et des secrets qui changeront à jamais sa vie. Un roman d'apprentissage touchant et plein de surprises, porté par un duo irrésistible !


J'ai passé un moment agréable avec ce roman. Il est émouvant, les personnages sont attachants et l'histoire est prenante. La quête de l'identité fonctionne toujours très bien dans un roman, sans doute plus que dans la vraie vie, mais j'ai apprécié qu'elle ait une fonction utilitaire plutôt qu'elle serve de prétexte à la reconstruction d'une psyché brisée. Cela n'empêche pas les remises en question des personnages.
J'ai beaucoup aimé la fin et aurais bien aimé quelques lignes de plus... mais ça c'est mon côté petite curieuse, l'auteur a bien fait de s'arrêter là Razz
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Sam 13 Avr 2024 - 8:37

16. Coup de cœur  ou pas loin :

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Cvt_pe10

Florence, 1557. Le peintre Pontormo est retrouvé assassiné au pied des fresques auxquelles il travaillait depuis onze ans. Un tableau a été maquillé. Un crime de lèse-majesté a été commis. Vasari, l’homme à tout faire du duc de Florence, est chargé de l’enquête. Pour l’assister à distance, il se tourne vers le vieux Michel-Ange exilé à Rome.
La situation exige discrétion, loyauté, sensibilité artistique et sens politique. L’Europe est une poudrière. Cosimo de Médicis doit faire face aux convoitises de sa cousine Catherine, reine de France, alliée à son vieil ennemi, le républicain Piero Strozzi. Les couvents de la ville pullulent de nostalgiques de Savonarole tandis qu'à Rome, le pape condamne les nudités de le chapelle Sixtine


A l'origine lu pour combler l'item un seul mot dans le titre, voici Perspective(s) dans la catégorie coup de cœur. Si je me souviens bien, Aline l'avait lu l'an dernier et avait donc attiré mon attention dessus (je ne le signale pas toujours, mais je lis vos avis et inscris les livres dans ma PAL).
Ce roman épistolaire met en scène des personnages historiques : Catherine de Médicis, Michel-Ange sont les plus tape-à-l'œil pour le lecteur français, mais les autres ne sont pas des inconnus non plus. Tout commence avec la mort de Jacopo Pontormo : accident? peu probable avec un couteau en plein cœur, suicide? assassinat? A cela s'ajoute la découverte dans son atelier d'une copie d'un tableau de Michel-Ange, tableau impudique où la tête de Vénus est remplacée par la fille de Cosimo de Médicis, maître de la ville. Les complots sont partout : on est à Florence au XVI° siècle après tout! La ville poursuit son embellissement même si Brunelleschi, Giotto, Botticelli pour ne citer qu'eux, ne sont plus depuis longtemps : Cosimo de Médicis poursuit la tradition familiale de mécénat, même si Savonarole a laissé des admiratrices derrière lui. Les artistes qui correspondent s'interrogent beaucoup sur la place de l'art dans la société: Michel-Ange est furieux à l'idée de recouvrir ses nus de la Chapelle-Sixtine...
L'aspect policier est passionnant, de fausse piste en fausse piste : l'enquête est menée par Vasari qui préfèrerait nettement se consacrer à ses œuvres et à la rédaction de ses Vies de meilleurs peintres, sculpteurs et architectes et qui ne se prive pas pour donner des avis tranchés sur les œuvres de ses confrères, avis souvent combattus par ses correspondants.
A tout cela s'ajoute un soupçon de Liaisons dangereuses qui est après tout LA référence du genre.
étoile2 étoile2 étoile2 étoile2 étoile2
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par Olivier303 Sam 13 Avr 2024 - 10:02

thisbe a écrit:
A l'origine lu pour combler l'item un seul mot dans le titre, voici Perspective(s) dans la catégorie coup de cœur. Si je me souviens bien, Aline l'avait lu l'an dernier et avait donc attiré mon attention dessus (je ne le signale pas toujours, mais je lis vos avis et inscris les livres dans ma PAL).
A tout cela s'ajoute un soupçon de Liaisons dangereuses qui est après tout LA référence du genre.

Je suis très contente qu'il t'ait plu, comme à moi.
Moi aussi je lis toutes vos biblis, même si je n'ai de remarques à ajouter.
Bises
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Sam 13 Avr 2024 - 11:28

Wink
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Lun 15 Avr 2024 - 7:45

38/ Un seul mot
Merci à roni de l'avoir présenté car j'ai beaucoup aimé :

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Cvt_ka10

Raufarhöfn, petit port islandais tout proche du cercle polaire arctique, décline lentement mais sûrement depuis que les quotas de pêche ont été imposés. Dans ses rues désolées, Kalmann Óðinsson déambule, paré de son étoile et de son chapeau de shérif, portant fièrement à la ceinture le mauser légué par un père américain jamais vu. Kalmann est le coeur simple du village, pêcheur de requin émérite apprécié de tous. Un matin tout blanc, parti chasser le renard, il découvre une grande tache de sang qu'absorbent les flocons. Est-ce du sang humain ? Or l'homme le plus riche du village, Róbert McKenzie, a disparu depuis quelques jours. La police débarque et Kalmann, témoin vedette, se retrouve sur la sellette. Il apparaît bientôt qu'il en sait un peu plus que ce que ses réponses, décalées et souvent hilarantes, laissent supposer.
J'ai lu un polar islandais suisse. Celui de Fred Vargas (un roman islandais français : Temps glaciaires) m'avait beaucoup plu, celui-ci aussi. Je me demande ce qu'en pensent les habitants de Raufarhöfn, s'ils ont eu accès à une traduction: ils ne sont vraiment pas nombreux et ce doit être bizarre de voir des lieux très familiers investis par des personnages de roman.
Dans cet ouvrage, le héros éponyme du titre vaut le détour à lui seul: seul shérif du village, il est le premier à repérer ce qui cloche (une tâche de sang dans la neige, une main humaine dans...) et comme il le répète dès le début : tout a à voir avec les quotas de pêche, même si lui, pêcheur de requins du Groenland, n'est pas concerné par ceux-ci. Bref, il a tout compris sans vraiment tout comprendre.
Un roman passionnant avec un Kallman que je ne vais pas oublier de sitôt.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par Olivier303 Lun 15 Avr 2024 - 9:43

Kalmann est en bonne place dans ma PAL, je l'avais aussi repéré chez roni. Et j'aime l'islande, les auteurs islandais et les auteurs inspirés par ce beau pays.
Bises
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 6 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum