-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

+6
macocotte
Blues38
roni
scrabble4
margot12
thisbe
10 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par Jaquie Lun 15 Avr 2024 - 19:40

ditto ! Je l'ai même glissé dans la PAL de Maman Very Happy
Perspective(s) aussi....
Jaquie
Jaquie

Féminin Messages : 2601
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : A.K.A Oskour

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Mar 16 Avr 2024 - 11:48

Merci de vos visites, Mesdames: ce sont de bons livres tous les deux.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par margot12 Mar 16 Avr 2024 - 12:04

je viens de le glisser aussi dans ma pal... qui croule
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par macocotte Jeu 18 Avr 2024 - 14:24

sunny sunny Coucou Thisbe sunny sunny

Un grand bravo2 et félicitations pour ce nouveau palier franchi Very Happy

Je t'emprunte "Perspective(s)", merci Smile


Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 44f05010
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11423
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Dim 21 Avr 2024 - 8:53

18. Une histoire qui ne passe pas
Merci Gaëlle Nohant

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Cvt_le56

Au cœur de l’Allemagne, l’International Tracing Service est le plus grand centre de documentation sur les persécutions nazies. La jeune Irène y trouve un emploi en 1990 et se découvre une vocation pour le travail d’investigation. Méticuleuse, obsessionnelle, elle se laisse happer par ses dossiers, au regret de son fils qu’elle élève seule depuis son divorce d’avec son mari allemand.
A l'automne 2016, Irène se voit confier une mission inédite : restituer les milliers d’objets dont le centre a hérité à la libération des camps. Un Pierrot de tissu terni, un médaillon, un mouchoir brodé… Chaque objet, même modeste, renferme ses secrets. Il faut retrouver la trace de son propriétaire déporté, afin de remettre à ses descendants le souvenir de leur parent.
Au fil de ses enquêtes, Irène se heurte aux mystères du Centre et à son propre passé. Cherchant les disparus, elle rencontre ses contemporains qui la bouleversent et la guident, de Varsovie à Paris et Berlin, en passant par Thessalonique ou l’Argentine. Au bout du chemin, comment les vivants recevront-ils ces objets hantés ?
Le bureau d’éclaircissement des destins, c’est le fil qui unit ces trajectoires individuelles à la mémoire collective de l’Europe. Une fresque brillamment composée, d’une grande intensité émotionnelle, où Gaëlle Nohant donne toute la puissance de son talent.


Un très très beau roman concernant un service confidentiel fondé après la Seconde Guerre mondiale. L'auteure montre bien la complexe dénazification de la société allemande et ses échecs : 45 anciens de la SS et de la Gestapo ont travaillé dans ce service! C'est tellement gros que ça ne peut âtre que réel.
Les personnages sont fictifs mais tout le reste ne l'est pas et Gaëlle Nohant nous plonge avec talent dans ces années terribles: Ravensbrück, Treblinka, les ghettos mais aussi les communautés juives disparues comme celle de Salonique... sans oublier les courants d'extrême-droite actuels qui dénoncent le "judéo-bolchévisme" comme en Pologne.
Les personnages sont attachants, on se passionne pour ces destins croisés, pris dans une Histoire implacable.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par SerialLector Dim 21 Avr 2024 - 9:35

Coucou thisbe Smile

Ce roman de Gaelle Nohant est déjà dans ma PAL mais tu l'as bien vendu, un sujet fort intéressant.
Je note aussi le roman de Joachim Schmidt.
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19928
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par Olivier303 Dim 21 Avr 2024 - 9:44

Le Nohant m'avait passionnée. Si je me souviens bien, classé coup de coeur dans une de mes précédentes biblis. Et pourtant je ne suis pas historienne. Bises.
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Dim 21 Avr 2024 - 20:31

Effectivement, Aline, j'avais oublié de le le noter: j'étais tellement sûre que j'allais le lire que je n'ai pas noté cette incitation supplémentaire !
Tu ne regretteras pas ces choix Eric!
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par SerialLector Lun 22 Avr 2024 - 10:02

thisbe a écrit:Effectivement, Aline, j'avais oublié de le le noter: j'étais tellement sûre que j'allais le lire que je n'ai pas noté cette incitation supplémentaire !
Tu ne regretteras pas ces choix Eric!

J'ai trouvé le Gaëlle Nohant en livre audio, j'essaierai mais pas sur que ce type de roman convienne à ce support.
Sinon je le mettrai sur la liseuse Wink
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19928
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par scrabble4 Lun 22 Avr 2024 - 18:53

Pour le Nohant thisbe que veux dire ta phrase Une histoire qui ne passe pas ?
Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Dbxx7f10
scrabble4
scrabble4

Masculin Messages : 24648
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 51
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par Olivier303 Mar 23 Avr 2024 - 9:49

Moi j'ai compris la phrase de thisbe à propos du livre de Nohant  comme "Il est encore fécond, le ventre d'où est sortie la bête immonde."
Olivier303
Olivier303

Féminin Messages : 4952
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par SerialLector Mar 23 Avr 2024 - 10:54

Olivier303 a écrit:Moi j'ai compris la phrase de thisbe à propos du livre de Nohant  comme "Il est encore fécond, le ventre d'où est sortie la bête immonde."

Moi, je l'ai compris de la même façon, une histoire que l'on a du mal à digérer, qui a laissé des traces indélébiles dans nos sociétés et dont les idéologies sont toujours vivaces.
Bon, peut-être thisbe n'a pas voulu dire tout ça, hein Wink
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19928
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Mar 23 Avr 2024 - 15:35

Oli, Aline et Eric ont bien compris ce que je voulais dire. Ce qui est choquant c'est de constater comment près de 60 ans après les faits, on essaie encore de les étouffer, de les changer, de les arranger... le complot judéo-bolchévique est encore une réalité aux yeux d'une partie de la population polonaise...
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Mar 23 Avr 2024 - 15:57

31. Hors de ma zone de confort ou plutôt : pas mon genre préféré
Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 41ef0j10

« Vous ne connaîtrez jamais mon nom. Mais vous n’oublierez jamais mon numéro. Derrière les événements dont on vous informe, il y a les tueurs clandestins qui remettent de l’ordre. Officiellement, nous n’existons pas, et pourtant les gouvernements de tous les pays ont recours à nos services. Ma prochaine cible est Sixteen et, un jour prochain, j’aurai Eighteen sur le dos. »
Ainsi parle l’agent Seventeen, le meilleur de tous, chargé d’éliminer son prédécesseur qui se terre dans un coin reculé d’Amérique. Leur lutte sera sans merci. Quant à savoir à qui profite le crime…


Les romans d'action sur fond d'espionnage ne constituent pas mon genre préféré, loin de là, mais visiblement, je me tourne de plus en plus vers lui ces derniers temps... un changement est-il à l'œuvre ?
J'ai trouvé ce roman très bien construit. Jones nous raconte son histoire à la James Bond sans être James Bond- j'ai adoré la façon dont il a recruté son formateur sur Youtube ! il est drôle, sans (trop d')illusions mais n'a pas encore atteint l'état de cynisme absolu que l'on pourrait attendre d'un tueur de son niveau. Un bon thriller, bien rythmé et un vrai accrolivre. La suite étant sortie, je vais très bientôt m'en occuper...
Merci roni de l'avoir présenté.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par macocotte Mar 23 Avr 2024 - 19:49

sunny sunny Bonsoir Thisbe  sunny sunny

Merci pour tes avis de lecture sunny Very Happy study
flower Bonne soirée flower
Love Love


Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Images38
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11423
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Lun 29 Avr 2024 - 7:41

33. mais ou et donc or ni car ?!

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 516tyy10

Dans le Londres des Années Folles, pour oublier la guerre, on s'étourdit dans les night-clubs, entre charleston et cocktails. Ivor et Bart, membres d'un groupe de jazz à la mode, profitent de leur succès avec insouciance en faisant danser les fêtards jusqu'au bout de la nuit. Une légèreté qui est de courte durée. Leur amie, l'excentrique Lady Hardcastle, leur demande d'espionner un homme soupçonné de vouloir dérober une fortune en diamants lors d'un concours de danse dans le club où ils se produisent. Pour ces détectives amateurs, c'est une affaire facile et sans danger... ou presque. Quand la saxophoniste de leur groupe tombe raide morte en plein concert, les choses prennent une autre tournure. Ivor et Bart vont devoir faire preuve de tout leur talent d'improvisation pour démasquer le meurtrier avant qu'il récidive et les fasse sortir de scène les pieds devant...

J'ai lu avec plaisir ce spin-off des Enquêtes de Lady Hardcastle. Les deux héroïnes n'apparaissent que très en marge de l'enquête que mènent leurs amis musiciens. L'histoire se passe en 1925 (soit près d quinze ans après la série principale), le jazz remplace désormais le rag-time, le batteur Skins (dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome des aventures de la suscitée Lady) a pu épouser son héritière américaine (rencontrée dans le tome 6 desdites aventures, oui, il faut suivre) après la Grande Guerre et le contrebassiste Barty continue, de plus en plus difficilement, de briser les cœurs. Les deux compères aidés par Ellie (l'héritière) et leur groupe tentent de résoudre tant bien que mal deux affaires confiées par le commissaire Sunderland : recouvrer des diamants volés pendant la guerre par un déserteur ainsi que le mythique Trésor du Tueur de Mayfair. La musique tient une place centrale dans ce livre et l'affaire, résolue en grande partie par Ellie se conclut par des concours de charleston dans les clubs de Londres.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Lun 29 Avr 2024 - 8:16

25. où caser ? pas dans la bonne case en tous cas !
J'ai lu le tome 8 avant le tome 7 ... Bon, j'ai quand même compris l'histoire.

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 513upg10

C'est le plein été dans le petit village anglais où vivent l'excentrique Lady Hardcastle et Florence, son inimitable dame de compagnie. Il fait tellement beau et chaud que la récolte des pommes est en avance. Les villageois sont ravis, mais les choses tournent au vinaigre quand l'un d'eux est retrouvé mort dans un verger. L'homme, apparemment sans histoires, a été poignardé en plein coeur. Appelée en renfort par la police locale, Lady Hardcastle se retrouve avec une affaire juteuse à résoudre.
Quelques jours plus tard, lorsqu'un tonnelier est également assassiné, il est évident qu'il y a une pomme pourrie au village. Lady Hardcastle doit vite découvrir ce qui se trame, avant que les choses se gâtent encore plus...


Pas d'espionnage dans ce tome 8, ouf !, contrairement à celui lu précédemment (le 6, faut suivre), mais un bon petit cosy à la sauce Barnaby ante Première Guerre Mondiale. Une société un peu secrète avec des rites remontant au haut Moyen-Age, du cidre, des pommes et des meurtres: les ingrédients sont mélangés avec humour dans la communauté campagnarde à laquelle se sont agrégées les deux héroïnes. Un bon moment de lecture. Il ne me reste plus qu'à lire le tome 7.

thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Lun 29 Avr 2024 - 8:30





mdr mdr mdr mdr mdr

L'occasion était trop bonne pour annoncer que j'ai accompli 40% du défi !
Je n'ai pas dépassé les 3 premières mesures, ne vous infligez pas l'écoute du morceau si vous ne le désirez pas. Je décline TOUTE responsabilité!!!
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par macocotte Lun 29 Avr 2024 - 15:01

sunny sunny Coucou Thisbe sunny sunny

Merci pour tes avis de lecture. sunny Very Happy study
Les livres de T. E. Kinsey m'attirent Smile
Love Love


Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 8946c210
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11423
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par macocotte Lun 29 Avr 2024 - 15:09

Géniale façon de marquer ce nouveau palier !  Laughing
À toi, Voyageuse Entreprenante devenue,

bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2  et encore  bravo2


Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Db70ca10
macocotte
macocotte

Féminin Messages : 11423
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : en mer

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par SerialLector Lun 29 Avr 2024 - 17:58

bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2
Bravo thisbe pour ces 40% Very Happy
Je me suis infligé Aya Nakamura par curiosité, rien compris à cette chanson à part le titre.
SerialLector
SerialLector

Masculin Messages : 19928
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 57
Localisation : Savane City

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par margot12 Lun 29 Avr 2024 - 18:03

chanteur1 bravo2 super bravo Thisbe...

Pour la miss qui va hélas représenter la France aux JO, je me suis épargné l’écoute.... on est tombé bien bas...
margot12
margot12

Féminin Messages : 17727
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 103
Localisation : près d'un feu de cheminée

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Lun 29 Avr 2024 - 19:46

macocotte a écrit:sunny sunny Coucou Thisbe sunny sunny

Merci pour tes avis de lecture. sunny Very Happy study
Les livres de T. E. Kinsey m'attirent Smile
Love Love


Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 8946c210

Merci pour ton passage Macocotte ! Ce sont des cosy mysteries plutôt réussis avec beaucoup d'humour et, à la fin, un petit point de l'auteur sur les sources, les faits historiques utilisés.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Lun 29 Avr 2024 - 19:47

SerialLector a écrit:bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2
Bravo thisbe pour ces 40% Very Happy
Je me suis infligé Aya Nakamura par curiosité, rien compris à cette chanson à part le titre.

Bravo pour ta persévérance, Serial Bleus
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par thisbe Lun 29 Avr 2024 - 19:49

margot12 a écrit:chanteur1 bravo2 super bravo Thisbe...

Pour la miss qui va hélas représenter la France aux JO, je me suis épargné l’écoute.... on est tombé bien bas...

L'avantage Margot c'est qu'à la télé on peut couper le son ! tu n'auras à pas à payer une somme astronomique pour écouter ça en live. Cela dit, je ne sais pas si c'est officiel ou s'il s'agit d'une rumeur.
thisbe
thisbe

Féminin Messages : 3721
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 48
Localisation : Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024 - Page 7 Empty Re: Bienvenue dans la PALtrice reloaded 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum